Rechercher : dans
Par :

Indesign CS3 et pb de couleurs

Dernière réponse le 8 aoû 2008 à 16:56:41 creaclaire, le 9 nov 2007 à 17:09:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Je demande peu souvent d'aide car je trouve toujours reponses sur les forums..mais là je perds bcp de temps à chercher..si quelqu'un peu m'eclairer vous etes la bienvenue.
Je créée un catalogue 48 pages sur indesign CS3.
Lorsque j'importe des fichiers PSD ou autre sous indesign, les couleurs sous indesign deviennent moins denses.
Par exemple si j'ai un rose petant en couleur de fond sur ma page indesign...lorsque j'importe un visuel, le rose petant deviend rose pale....
est ce que qq connait l'astuce ? et pourquoi j'ai ce probleme ?? Sur CS2 j'ai jamais vu ça.

merci d'avance
creaclaire

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Indesign CS3 et pb de couleurs » dans :
Code hexadécimal d'une couleur VoirVous voulez connaître le code hexadécimal d'une couleur, pour l'intégrer dans vos pages web ? Pour cela : Rendez vous sur ce site : colorpicker. Situez la couleur désirée à l'aide de la souris pour obtenir son code HTML. Voici un exemple : ...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
La représentation informatique de la couleur VoirLes représentations de la couleur Afin de pouvoir manipuler correctement des couleurs et échanger des informations colorimétriques il est nécessaire de disposer de moyens permettant de les catégoriser et de les choisir. Ainsi, il n'est pas rare...

1

mangoya, le 9 nov 2007 à 17:17:20

Salut, je fait des étude en infographie et d'après mois ce n'est rien. je ne connais pas InDesign je travaile plus sur QuarkXPress mais j'ai deja eu ce problème. essaye tout simplemen de lancer une impression pour vérifier tes couleurs. j'ai toujours eu ce problème quand jai une image photoshop elle est clair et belle et dans Xpress elle devient affreuse mais à la sortie couleurs celle-ci sont identique.

Répondre à mangoya

2

warlix, le 9 nov 2007 à 22:16:41

Salut

la difference peut se faire en raison du code couleur pas forcement adapté d un logiciel à l autre
si tu importes un document photoshop essais de le mettre en cmj ou autre

la tristesse c est de ne pas savoir que l on est heureux !

Répondre à warlix

3

creaclaire, le 12 nov 2007 à 09:47:48

Merci pour ta reponse...le souci c'est que suand je genere un PdF de mon catalogur pour l'envoyer a mon client...il vera les differences de couleurs de fonds et de couleurs ternes....

Répondre à creaclaire

4

creaclaire, le 12 nov 2007 à 09:49:47

POur l'importation en CMJN c'est dejà le cas....que pourais je essayer d'autre ?? J'au aussi essayer des formats de fichiers differents : psd, tiff etc..mais tjr le meme probleme lors de l'importation sur indesign : les couleurs du document ternissent.

Répondre à creaclaire

5

creaclaire, le 12 nov 2007 à 11:07:25

Bonjour,
J'ai continué mes essais..et apparement ça ne serait pas un pb de couleurs ou profils mais de transparence...

Si j'importe un psd ou j'ai un visuel rectangulaire plein pot dans le format a importer je n'ai pas de couleur de fond indesign qui changent. Si j'importe un PSD avec transparence de fond..là j'ai des changements de couleurs lors d'importation...surement qq chose a cocher dans indesign ??? Une option ??

Merci si vous connaissez la reponse

Répondre à creaclaire

6

AlexMon, le 8 aoû 2008 à 16:56:41

Meme si cela date un peu voici peut etre une solution aller dans le Menu affchage / performance d'affichage / affichage de qualité supérieur. Attention cela peut ralentir la vistesse d'execution de votre document. En esperant que cela a pu vous aider :)

Répondre à AlexMon