Cd restauration vista sur acer 7720

Résolu/Fermé
adanek - 9 nov. 2007 à 16:45
 jack91170 - 10 sept. 2013 à 20:14
Bonjour,
je viens d'acheter un PC portable acer 7720 et je n'arrive pas à créer un cd de restauration au cas ou j'aurai un problème par la suite.
Quelqu'un peut il m'aider et m'indiquer la procèdure à suivre je suis plutot genre débutant
Merci
adanek
A voir également:

15 réponses

Bonjour, je viens d'acheter un Acer Aspire 7720, et j'aimerais savoir comment faire une dvd de restauration.
Merci d'avance, à bientôt.
6
marctaillandier
3 janv. 2009 à 22:26
Pendant que l'ordi démarre, tu reste appuyé sur ALT et tu tapotes F10. Tu vois une bande inférieure marquée loading files

Le mot de passe demandé est 4 ou 6 zéros

Si par hazard, tu as mis un mot de passe pour ouvrir ton ordi, c'est le même mais en qwerty
0
Sweet_Love > marctaillandier
1 sept. 2009 à 20:57
hello .. Merci ton explication a été la bonne .. et le résultat est satisfaisant ..
Bonne continuation et @ bientôt ..!
0
Super alt F10 des allumage du PC et mots passe (6) 0 et OK pour la restor d'usine :)
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
6 avril 2008 à 21:50
ok, pour ACer tu as un logiciel de gravure qui est NTI Graver cd/dvd

Ouvre le programme en question (en espérant que tu ne l'ai pas suprimé au détriment de Nero !)

ok
clic sur le menu sauvegarde (en bas)
tu verras 2 options

fichiers et dossiers
Image de disque

Verifies que cette dernière ne soit pas grisonnante (sinon clic dessus pour la réactiver)

NB si tu as installé un logiciel de gravure cd/dvd/ virtuelle supprime le ! = un certain conflt pour graver l'iso de ton pc..

Quoi qu'il en soit, tiens moi au courant en créeant un nouveau sujet, c'est la règle du forum, = ton propre sujet perso pour éviter un post résolu et à rallonge, et surtout hors sujet..
MErci de comprendre ce simple geste..

Moi ou d'autre helpers viendront te dire...... Comment ça marche...
4
Bonsoir avez-vous une copie du cd de sauvegarde de vista?

merci
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
9 nov. 2007 à 18:32
ok
Bonsoir adanek, et bienvenue sur le forum de ccm...
Ayant un acer xp, mais non vista... La manip est la même...
Tu as NTI GRaver c'est bien ça ?
1
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 janv. 2008 à 12:17
slt airwan, le problème est résolu sur ce topic, merci de prendre ton temps et de créer ton propre sujet perso...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour ma par g pas eu la presence d'esprit de faire un cd de restauration et g du acheter le cd aupres d'acer... 60euro ca fait mal maais c'est la seul solution dans mon cas car on pc fut infecté
1
bonjour j'ai le meme probleme avec mon aspire mais a par que quand je lance mon formatage avec alt f10 il se lance et reste sur "please wait a moment" est-ce normal? si non que faut-il faire?

sinon quelqu'un peut-il m'envoyer une copie du cd de restauration
merci
0
TheNyu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 1
14 nov. 2008 à 19:23
Bonjour,
J'ai récemment acheté un Acer Aspire 7720 (début septembre plus précisément).
Il m'a lâché il y a 5j et je n'ai pas fait de cd de restauration.
Un ami a réussi a voir que c'était le disque dur qui était HS .
Lorsque j'appelle le service hot line d'acer il me dise qu'il faut absolument le cd d'installation et que ça coute 60 euros...
Alors que je sais qu'il s'agit d'une panne matériel.
Je suis bien deg....
Enfin bon si jamais il y avait une âme généreuse qui pourrait m'envoyer une copie ou me donner une adresse ou télécharger le pilote je lui en serrai très reconnaissante
1
As-tu trouvé une copie de vista.??
0
salut, je n'ai pas une repose a ce que tu cherche car moi aussi jai un problemme de menus restauration colecctife,je viens d'avoire un job en algerie comme inttendant dans une contine et je suis responsable de créer le menus de la semaine alors je trouve des defeculter a les faire ,est ce que ya qqn qui peut me dire ou je peut telecharger des menus hebdomadaire (semaine).....merci
1
Sous Vista , aller sur l'icone " Démarer " dans le bas de la fenêtre qui s'ouvre il y a une petite fenêtre où ont peut écrire ( sous rechercher ) ... inscrivez " erecovry " , dès les premières lettres inscrites vous verrez apparaitre dans le haut de la fenêtre vierge l'application " Acer recovry manager " . Cliquez sur cette application et une fenêtre s'ouvrira , dans cette fenêtre cliquez sur " Créer disque de récupération de l'usine " le tout démarrera automatiquement . Ça prend 14 cd ou 2 DVD . Bon succès . MarcoB Québec Canada
0
MERCI pour ces conseils très utiles
0
willytito Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 1
14 nov. 2011 à 23:05
Bonjour à tous,

J'ai aussi un acer aspire 7720G.
J'ai testé la manipulation Alt + F10 au démarrage.
J'arrive bien sur le menu restaurer au paramètre d'usine mais le problème, il me demande un mot de passe, j'ai essayé les 4 zéros, 6 zéros et même 8 zéros.
J'ai même essayé mon mot de passe (en azerty et querty) rien à faire.
J'ai même supprimé le mot de passe sur mon compte administrateur, ça ne marche toujours pas.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci
Willy
1
Bonjour,
Je ne sais pas
0
Normalement il y a programme eRecovery livré de base. Il faut le lancer, puis aller dans l'onglet CD/DVD. Là l'option apparait si je me souviens bien.

Je l'ai fait récemment sur un PC avec Vista, il a fallu 2 DVD et 1 heure pour effectuer les DVD de restauration.

Bonne chance.
0
slt a tous si kel kin aurais cd restauration 7720z pb tous formater les 3 partitions et pas de cd restore merci par avance
et bonne annee 2008 a tous
0
Bonjour je viens également d'acheter un portable acer 7720g et je ne sais comment faire le cd de restauration... oui j'ai NTI pour graver mais tu n'explique pas commetn on fais? Pourrrais tu m'aider? quand je vais dans sauvegarde je peux faire une copie de mes fichiers mais comment faire un cd vista ?
Merci d'avance pour l'aide
0
As-tu réussi a créer ton CD de sauvegarde Vista??
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
14 mars 2008 à 19:46
Pour acer tu avais une partiton cachée = XP sans cd ? tu le savais ?
0
Bonjour,
il existe bien une partition cachée, mais comment y acceder pour restaurer le système?
Merci d'avance
0
Michel30 > Michel30
8 oct. 2008 à 14:31
d'autre part le gestionnaire de démarage m'indique qu'il manque un drivers : fltmgr.sys
comment le remettre?
0
tezai Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 21:40
Bonsoir

j'ai un souci avec mon nouvel ordinateur portable acer 7720 G ; il fonctionne sous vista et n'est livré avec aucun cd de restauration ; il faut que je le grave moi même via un outil acer : e-revovery management !!! seulement voilà j'arrive à créer des restaurations, mais impossible de les graver (l'onglet "graver le disque" reste inactif!!!).

Si quelqu'un a une idée ....

merci
0
bjr à tous
je suis egalement dans le même cas typique que TheNyu j'ai fait l'acquisition de mon aspire 7720 le 2sept j'ai commencer mon année scolaire sur cette ordinateur, bien sur je n'est pas fait le cd de restauration ce que je regrette aujourd'hui, j'ai tous mes cours decu mais il ne veut pas demarrer, un probleme de disque dur doit en etre la cause j'ai un rapport de theme sur cette ordi que je doit rendre à la rentré cela fait 2semaines que je le prépare mais on ordi à planter est qu'une personne aurais le cd de restauration car je n'est pas les moyen dans acheté un car je suis encor etudiant.
merci a tous
0
As-tu trouvé une copie de vista? merci
0