Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

SQL : faire une requête update

meilleurduweb, le mercredi 10 septembre 2003 à 18:37:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un update à exécuter, mais j'avoue que je flippe un peu, pour cela, j'aimerai avoir votre avis:
- Ce que je souhaite faire :
Dans ma table "profil", j'ai 3 champs : "passwd1", "passwd2", et "nom"
Pour certains enregistrements j'ai "passwd2" qui est vide, et donc, pour ces enregistrements, j'aimerai initialiser "passwd2" égal à "passwd1"

Moi, j'aurais juste fait :
update profil set passwd2 = passwd1 where passwd2 IS NULL;

Est-ce la bonne solution ???
Merci à tous pour votre aide.

NoBoOo

1

sebsauvage, le mercredi 10 septembre 2003 à 18:56:26
  • +1

Pour moi c'est bon !

Répondre à sebsauvage

2

ian, le jeudi 11 septembre 2003 à 08:06:09

Hello,
Penses seulement à mettre des guillemets autour de la chaine "password1"

Répondre à ian

3

nab, le jeudi 11 septembre 2003 à 08:45:29

Salut!
Ne met surtout pas de guillemets autour de la chaine "password1" car sinon il va te mettre la chaine "password1" et non pas la valeur de password1

Répondre à nab
ACCESS Requete UPDATE en SQL (Résolu) Bonjour, Qui pourait me dire si on peut mettre à jour deux champs d'une table par une requete UPDATE et quelle en serait la syntaxe. Pour l'instant j'arrive à mettre à jour un champ de cette façon : UPDATE PRODUIT, FOURNISSEUR SET PRODUIT.HT =... www.commentcamarche.net/forum/affich-2420206-access-requete-update-en-sql
[SQL]Requête update Bonjour à tous J'ai un gros problème et je ne comprend pas pourquoi? Je développe une appli web en java et j'ai besoin d'exécuter des requêtes d'update afin de mettre à jour mes tables. Certaines requêtes devraient me permettre de mettre à jour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1730023-sql-requete-update
Php+sql:requete update Bonjour, voila mon code, ma requête update ne fonctionne pas : il doit y avoir une erreur avec les guillemets mais je trouve pas. :'( voici mon code : if(isset($_GET['modif'])){ $id_news_a_modif=$_GET['modif']; $requete = mysql_query("SELECT * FROM... www.commentcamarche.net/forum/affich-5042418-php-sql-requete-update
MySQL - Update avec jointureSi vous avez deux tables possédant une clé commune (dans le cas ci-dessous il s'agit de la clé primaire "id"), il est possible de mettre à jour un champ d'une des deux tables (update_table) grâce aux données de la seconde (reference_table) à l'aide... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10426-mysql-update-avec-jointure
SQL\ Exécuter plusieurs requêtes UPDATEBonjour, J'aimerai dans ACCESS exécuté plusieurs requêtes UPDATE en même temps. Voici mes requêtes : UPDATE DETAIL SET code_proc =1 WHERE code_proc = "AADD" UPDATE DETAIL SET code_proc =2 WHERE code_proc = "ASEM" UPDATE DETAIL SET code_proc =3 WHERE... www.commentcamarche.net/forum/affich-5770100-sql-executer-plusieurs-requetes-update
[SQL] UPDATE d'une table (Résolu)Bonjour, J'ai un petit soucis lorsque je veux updater un champ d'un enregistrement d'un table dans ma base de données. En effet, lorsque j'effectue la requete SQL suivante : UPDATE offre o SET o.charges = '0' WHERE o.no_asp = '1302193' Cette dernière... www.commentcamarche.net/forum/affich-2798936-sql-update-d-une-table
Pb d'execution de requete UPDATE sous ACCESSBonjour à toutes et à tous, J'ai créé une requete SQL (appelée INSERT) sous MS ACCESS 2000 qui fonctionne très bien lorsque je l'exécute en mode création (après avoir entré à la main les valeurs VAR_DOSSIER et VAR_NUMREF): UPDATE Table1 AS Tab1 SET... www.commentcamarche.net/forum/affich-2833297-pb-d-execution-de-requete-update-sous-access
Télécharger SQL QuerySQL Query est un éditeur SQL. Le programme prend en charge les bases suivantes : toutes les versions de SQL Server et MSDE y compris SQL Server 2005 et SQL Server 2005 Express. Il permet de créer et d'exécuter des requêtes par lots, de naviguer entre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058385-sql-query
SQL - Sous-requêtesExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlssreq.php3
Le langage SQLQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlintro.php3
SQL - Commande SELECTLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlsel.php3