Pbme d'installation de modem Olitec (pilotes)

Résolu/Fermé
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 9 nov. 2007 à 14:29
 bastienss - 28 mai 2009 à 18:34
Bonjour,
Je viens de récupérer un vieux modem (Speed'Com V 92 Ready - v1). Mon système ne reconnait pas le nouveau matériel installé (en l'occurrence, ce modem). Je suis allé télécharger les pilotes de ce modèle sur le site d'Olitec, mais impossible de lancer l'installation des pilotes. Lorsque je clique sur "Exécuter", une fenêtre s'ouvre avec écrit "Décompresser" dans c:. Je clique sur décompresser et il me dit que 6 fichiers ont été décompressés dans c: et c'est tout.
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer sur ce pbme (parce que c'en est un puisqu'il ne reconnait tjrs pas mon modem).
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
9 nov. 2007 à 14:31
Salut

Une fois décompressés, tu les enregistres. Tu lances ensuite l'install (SetUp ou autre terme équivalent) qui doit être l'un de ces fichiers
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 33
9 nov. 2007 à 14:53
Je crois que j'ai trouvé la solution, peut être qu'il faut décompresser les fichiers et après clique droit sur le fichier qui correspond au système d'exploitation (OliVSP.inf) et choisir "installer". Je double cliquais dessus pour qu'il s'exécute, mais c'est un fichier *.inf alors ça ne marchait pas. Il faut que je retourne chez moi (assez loin d'ici) et si ça marche et que j'arrive à me connecter sur le Net, je reviens sur ce site pour confirmer, sinon, je reviendrais lundi prochain pour demander de l'aide.
Merci, et j'espère à bientôt de chez moi.
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 33
9 nov. 2007 à 19:51
C bon, j'ai trouvé la solution et là je me suis connecté depuis mon PC.
En fait, il faut juste décompresser les fichiers, puis clique droit sur celui qui correcpond à votre système d'exploitation => puis installer. Y a pas de fichier d'exécution donc le double clique sur les fichiersd'extension .inf ne sert à rien.
Normalement, on retrouve le tout dans C:
Ensuite, ajout de nouveau matériel et aller chercher les pilotes dans C: et le dossier qui contient les pilotes (le nom est suffisamment évocateur, je crois qu'il y a le mot OLITEC) avec l'option parcourir.
Je ne sais pas trop comment j'ai eu l'inspiration parce que d'habitude il suffit juste de double cliquer sur les fichiers d'exécution ou setup pour lancer un programme ou un pilote, mais là, ce n'est pas le cas.
J'espère que mes explications serviront à quelqu'un qui se retrouve dans le même cas que moi, parce qu'en parcourant les liens qui s'apparentaient à mon problème, je n'ai rien trouvé.
0
merci de ton explication j'étais en pleine galere.
0