Rechercher : dans
Par :

[JAVA] insertion image dans un JFrame

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 14:57:38 Fom, le 10 sep 2003 à 17:44:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit problème avec Java. Je n'arrive pas à insérer une image dans un JFrame. En fait, je voudrai aussi essayer de faire en sorte que cette image soit centrée dans mon JFrame. Petite précision, l'image que j'aimerai insérer est au format .gif.
Un grand merci d'avance pour toutes infos!
Salutations.

Fom

Meilleures réponses pour « [JAVA] insertion image dans un JFrame » dans :
Insérer un gif animé dans Excel VoirPour insérer une image gif animée dans un classeur Excel, le réflexe est de faire le menu insertion / image, mais cela ne fonctionne pas. C'est normal car l'animation est faite par plusieurs images et l'importation se limite à la première. Pour que...
[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond VoirLe papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond. Créer son papier à lettre sous Outlook Express Dans la fenêtre...
[FreeMind] Publier une mindmap dans une page web VoirFreeMind est un logiciel de mindmapping. Vous avez plusieurs possibilités pour publier votre mindmap dans une page web. Flash applet Java Simple image PNG HTML+Javascript (texte seulement) HTML+Javascript (texte+icônes) HTML+Javascript...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
Codage Base64 VoirLe codage Base64 Le principe du codage Base 64 consiste à utiliser des caractères US-ASCII (caractères non accentués) pour coder tout type de données codé sur 8 bits. Les protocoles de courrier électronique ont en effet été prévus à l'origine...

1

M2, le 10 sep 2003 à 20:54:34

Va faire un tour ici :

http://java.sun.com/j2se/1.4.1/docs/api/

(je crois qu'il faut d'abord mettre ton image dans un Container et ensuite inserer le Container dans la JFrame)

Répondre à M2

2

choubaka, le 11 sep 2003 à 07:36:21
  • +2

Salut

j'ai déjà répondu à ce genre de question

voilà voilà

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-299070-affichage­-d%27une-image-ds-une-fenetre-en-Java

Chouba
Casque Bleu forumique

Répondre à choubaka

3

amani26, le 20 mai 2009 à 14:57:38

Je programme en java avec le NetBeans, j'ai un problème quand je mets une image comme un arrère plan d'un jFrame ou lors de l'insertion d'une image, je ne comprend pas qu'elle es l'erreur.
pouvez vous m'aider SVP

Répondre à amani26