Rechercher : dans
Par :

Afficher le man en fr Ubuntu 7.10

Dernière réponse le 9 nov 2007 à 14:59:02 wisdom@, le 9 nov 2007 à 12:05:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la version 7.10 d'Ubuntu (Gutsy Gibbon).
J'essai d'installer le man en francais. J'ai donc télécharger les paquets suivants :

- manpages-fr
- manpages-fr dev
- manpages-fr-extra

via le gestionnaire de paquets synaptic.

Il doit y avoir moyen de changer la langue dans un des fichiers de configuration mais je ne sais comment faire.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « Afficher le man en fr Ubuntu 7.10 » dans :
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
Créer des PDF sous Ubuntu VoirPour Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) (1) Allez dans le menu "Système" > "Administration" > "Impression" (2) Cliquez sur "Nouvelle imprimante": (3) Choisissez "Print into PDF file" et cliquez sur "Suivant": (4) Sélectionnez "Generic"...
Surfer plus vite VoirOn ne fait pas de miracles sur le débit des connexions internet, mais avec quelques astuces on peut améliorer de manière importante la vitesse d'affichage des pages. Cette notice n'est pas pour les débutants. Elle est donnée pour Ubuntu 7.10,...

1

marc[i1], le 9 nov 2007 à 12:08:14
  • +1

Salut,

normalement il n'y a rien à faire, un simple man foo affiche la page de foo en français.

sinon, tu peux faire comme suit :
$ man LANG=fr foo
Archlinux ... le linux qu'il est bien ! sur archlinux.fr

Répondre à marc[i1]

2

wisdom@, le 9 nov 2007 à 14:59:02
  • +2

En effet, pour certaine commande le man s'affiche en francais. Par exemple quand je fais un
man rusers, il m'affiche la descrition en anglais je pense que certaines descritpions en francais n'existe pas.
Merci beaucoup pour la réponse.

Répondre à wisdom@
Collection CommentÇaMarche.net