Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Logiciel -> refroidir un CPU ???

guitoux, le mercredi 10 septembre 2003 à 16:10:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut les copains
j'ai entendu parler d'un logiciel qui etait capable de refroidir le cpu !
est ce que qq connait ce logiciel, est il performant, ou est ce que je peux le trouver bref comment ca marche ?!?!??!!!??
merci d'avance pour vos lumiere.

dans le doute, je reboot.
guigui

1

Fu Xuen, le mercredi 10 septembre 2003 à 17:32:30

Pourvu que ta configuration soit compatible, cela peut être plus ou moins efficace :
- [http://vcool.occludo.net/]
- [http://www.podien.onlinehome.de/CPUCOOL.HTM]

-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen

2

guitoux, le mercredi 10 septembre 2003 à 17:44:26

Ok merci pour ta reponse, mais qu'est ce que tu appel compatible ??
c'est juste pour le S.M.A.R.T ou il y a autre chose a regarder ??

guigui

Répondre à guitoux

3

sebsauvage, le mercredi 10 septembre 2003 à 17:47:12

Non, ça n'est pas SMART.

C'est l'instruction HLT des processeurs Intel qui met le processeurs en état de 'veille' pendant un très court laps de temps.

En gros, toute le pourcentage de CPU non utilisé est passé dans des instrucitons HTL (Halt).
Ce qui a pour effet de diminuer la consommation de courant du processeur, et de réduire ainsi la chauffe.

Mais bien entendu ça ne réduit pas la température du CPU pendant les opérations intensives. Par exemple pendant un jeu en 3D, ces programme ne refroidiront absolument rien.

Répondre à sebsauvage

4

guitoux, le mercredi 10 septembre 2003 à 17:53:56

C'est l'instruction HLT des processeurs Intel qui met le processeurs en état de 'veille' pendant un très court laps de temps.
ca marche quand meme avec un AMD ??
merci encore pour vos reponses.

guigui

Répondre à guitoux

5

sebsauvage, le mercredi 10 septembre 2003 à 17:56:44

Oh ben je pense que AMD a dû coder aussi cette instruction, oui.
J'ignore si c'est efficace.

Répondre à sebsauvage

6

guitoux, le jeudi 11 septembre 2003 à 09:41:20

Ok merci de toute facon je suis un peu septique sur l'utilité d'un tel logiciel, je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon ventilo ;)

guigui

Répondre à guitoux

7

sebsauvage, le jeudi 11 septembre 2003 à 09:50:59

Tu as tout à fait raison !

Répondre à sebsauvage
Logiciel température processeur (Résolu) Bonjour à tous j'aimerais que vous m'indiquiez un logiciel qui m'indique en temps réel la température de mon processeur merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1609845-logiciel-temperature-processeur
Télécharger CPU Idle CpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle
Refroidissement processeur Probléme avec nouvelle config,carte mére 975X platinium power édition et core 2 duo 6700.Le logiciel de refroidissemnet indique des T° farfelues de 2 secondes en 2 secondes(de 35°à140° par exemple) et la T° dans le bios est constante environ 35°.Y... www.commentcamarche.net/forum/affich-2524620-refroidissement-processeur
[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Refroidir votre ordinateurRefroidir son ordinateur, qu’il soit portable ou fixe est essentiel. Qu’on l’overclocke, qu’on soit amateur de silence ou tout simplement quand le refroidissement d’origine ne satisfait plus, il vient le moment où il faut changer les différents... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11006-refroidir-votre-ordinateur
Le processeur chauffe trop - Problème de températureSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-160-le-processeur-chauffe-trop-probleme-de-temperature
Refroidissement processeur (Résolu)Bonjour, La première fois que j'écris dans un forum. J'explique mon problème : Mon processeur chauffe trop provoquant des redémarrages intempestifs de mon ordi portable. Ceci arrive lorsque je joue à des jeux gourmands en mémoire vive. J'ai fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-12583073-refroidissement-processeur
Logiciel température processeurBonjour, Je cherche un logiciel pour connaitre la température du processeur fiable, gratuit et surtout celui qui prend le moins de RAM. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-11564542-logiciel-temperature-processeur
Surveiller CPU, disque dur, RAM (Résolu)Bonjour, je recherche un utilitaire qui se lancerai au demarrage de l'ordinateur et qui indiquerai le CPU, la capacité de chaque disque dur, la memoire vive restantes .... Je voudrai un logiciel qui indique ces donnes sous forme de graphiques... www.commentcamarche.net/forum/affich-5012987-surveiller-cpu-disque-dur-ram
Télécharger Mz Cpu AcceleratorMz Cpu Accelerator est un programme qui gère les priorités des programmes qui fonctionnent sur votre ordinateur. Les programmes en cours se voient attribuer une haute priorité de manière automatique. Pendant ce temps, les tâches et les services de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059502-mz-cpu-accelerator
Télécharger CPUzCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055055-cpuz
Télécharger Pilote pour processeurs AMD AthlonMise à jour pour les processeurs AMD Athlon. Cette mise à jour permet la gestion de la vitesse du CPU et du voltage en temps réel pour équilibrer les performances et la consommation. Cette mise à jour règle les bugs rencontrés avec Cool&Quiet!. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057568-pilote-pour-processeurs-amd-athlon
ProcesseurPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3