Rechercher : dans
Par :

Logiciel -> refroidir un CPU ???

Dernière réponse le 11 sep 2003 à 09:50:59 guitoux, le 10 sep 2003 à 16:10:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut les copains
j'ai entendu parler d'un logiciel qui etait capable de refroidir le cpu !
est ce que qq connait ce logiciel, est il performant, ou est ce que je peux le trouver bref comment ca marche ?!?!??!!!??
merci d'avance pour vos lumiere.

dans le doute, je reboot.
guigui

Meilleures réponses pour « logiciel > refroidir un CPU ??? » dans :
Processeur Voir Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Le processeur chauffe trop - Problème de température Voir Si votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

Fu Xuen, le 10 sep 2003 à 17:32:30

Pourvu que ta configuration soit compatible, cela peut être plus ou moins efficace :
- [http://vcool.occludo.net/]
- [http://www.podien.onlinehome.de/CPUCOOL.HTM]

-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen

2

guitoux, le 10 sep 2003 à 17:44:26

Ok merci pour ta reponse, mais qu'est ce que tu appel compatible ??
c'est juste pour le S.M.A.R.T ou il y a autre chose a regarder ??

guigui

Répondre à guitoux

3

sebsauvage, le 10 sep 2003 à 17:47:12

Non, ça n'est pas SMART.

C'est l'instruction HLT des processeurs Intel qui met le processeurs en état de 'veille' pendant un très court laps de temps.

En gros, toute le pourcentage de CPU non utilisé est passé dans des instrucitons HTL (Halt).
Ce qui a pour effet de diminuer la consommation de courant du processeur, et de réduire ainsi la chauffe.

Mais bien entendu ça ne réduit pas la température du CPU pendant les opérations intensives. Par exemple pendant un jeu en 3D, ces programme ne refroidiront absolument rien.

Répondre à sebsauvage

4

guitoux, le 10 sep 2003 à 17:53:56

C'est l'instruction HLT des processeurs Intel qui met le processeurs en état de 'veille' pendant un très court laps de temps.
ca marche quand meme avec un AMD ??
merci encore pour vos reponses.

guigui

Répondre à guitoux

5

sebsauvage, le 10 sep 2003 à 17:56:44

Oh ben je pense que AMD a dû coder aussi cette instruction, oui.
J'ignore si c'est efficace.

Répondre à sebsauvage

6

guitoux, le 11 sep 2003 à 09:41:20

Ok merci de toute facon je suis un peu septique sur l'utilité d'un tel logiciel, je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon ventilo ;)

guigui

Répondre à guitoux

7

sebsauvage, le 11 sep 2003 à 09:50:59

Tu as tout à fait raison !

Répondre à sebsauvage