PROBLEME AVEC R4DS ET MICRO SD 4GO

Fermé
Psykoyaya - 9 nov. 2007 à 11:11
 sylvain066 - 11 avril 2009 à 17:47
Bonjour,

J'ai un gros probleme avec ma R4!!!!!!! j'ai acheté une micro sd 4g hc et ca ne fonctionne pas du tout! d'ou viens le probleme ????
A voir également:

69 réponses

warrior6227
20 nov. 2008 à 18:43
encore une solution et la tu peux pas ne pas reussir....

tu telecharge le firmware le 1.11 (M3_DSS_Firmware_French_v1.11.zip 5.02MB) ici:
linFox Domain :: Nintendo DS Downloads (clique sur "m3 simply")
tu le decompresse qql part sur ton pc

puis toujours a la meme adresse tu telecharge ca:M3_DSS_2007_12MonthsCalendar_Skins.zip 2.92MB
dans ce fichier compressé tu n'a qu'un repertoire theme que tu met dans le repertoire "_systeme_"


tu remplace les skins du calendrier une par une par les tiennes (c un peu chiant mais bon rien d'insurmontable...) et tu met le tout sur ta microsd

pour recapituler tu dois avoir sur ta carte microsd:
deux repertoires:
"_systeme_" (avec dedans un repertoire "theme" (qui contient lui meme 12 repertoires )
"moonshl"
et deux fichier:
_DS_menu
_DS_MSHL.NDS

tu peux aussi creer un repertoire "jeux" pour y mettre tes jeux ect...

franchement c obligé que ca marche sinon
bon courage
2
titi67golf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 22:18
Bonsoir,
s'agit'il de la procédure pour faire fonctionner un r4ds?
Si c'est le cas, sur quel site faut-il aller pour télécharger ces fichiers?
Merci d'avance pour la réponse
0
didine43 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
7 janv. 2009 à 18:04
bonjour
j ai achete une r4 apparament le dernier model vu kil y a ecrit "new" sur la boite avec ca etait fournis une micro sd hc de 4 go et je ne trouve pas le bon logiciel a telecharcher je n arrive meme pas a formater ma carte en fat 32 quelqu un aurait il la solution ? cette carte c le kdo d anniverssaire de mes filles et elles ne peuvent tjs pas l utiliser .D avance je vous remercie
1
passe moi ton e mail peut etre je pourrais t'aider
0
Salut, voici un petit tuto bien expliqué. Tu y trouvera tout ce qu'il te faut pour mettre en route ta R4...
A plus et bon jeux.....
http://www.metagames-eu.com/forums/r4/le-m3-simply-r4ds-pour-les-nuls-80748.html
0
Je confirme également que les micro SD HC 4Go ne fonctionnent pas avec le R4.
J'ai essayé de formater en FAT au lieu de FAT32 et le résultat est resté identique.
Mais c'est vrai que sur le site ils abusent en précisant que ça marche jusqu'à 4G0 car les micro Sd 4Go sont obligatoirement des HC en FAT32 à la base.
J'ai pas essayé le format NTSF mais je doute que ce soit le miracle...

Est-ce qu'en partitionnant la carte en 2 x 2Go au format FAT ça permet d'avoir les deux disques virtuels au choix sur la NDS...

Pour info, sous fenêtre DOS, voici comment changer le format de formatage:

format g: /FS:FAT
format g: /FS:FAT32
format g: /FS:NTSF

(à la place de g: vous mettez la lettre correspondant à votre carte bien sûr)
0
les micros sd 4 go ne fonctionnent que sur la dernière génération de R4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou enfaite je crain k'il n'y ai pas de problème avec ta micro SD tu a tout simplement acheter une mauvaise carte moi j'ai la micro SD 2gb et sa fonctionne très bien ! Avec jai déja 45 jeux bonne chance !
0
J'ai vu votre message pourriez vous me dire ou acheter la carte r4 car ma fille de 9 an en a parler ac des copine d'ecole et comment mettre des jeux dessu car je ni connai rien pt a cause de mon age je ss depassé merci bocou de votre rp a bientot
0
comment tu as fait pour que sa marche
moi j'ai la meme carte que toi et quand j'allume sa me mais l'ecran noir et c'est ecrit loading
merci d'avance
0
micou058 > ben1052
20 janv. 2009 à 22:00
slt jen ai encore a vendre je les vend 55e frais de prt compris
deja installer avec des jeux dedans comme charlotte au fraise lea passion pokemon etc adapter a l age de l enfant 0684138315 appelmoi
0
micou058 > seb66
20 janv. 2009 à 22:01
il te fo french v1.25 et c sur que ca marche je lai fai aujourdhui
0
nath155 > micou058
28 janv. 2009 à 16:05
Bonjour,
J un souci! j acheté un pack r4 revolution 2 gb pour ds ! j ai envoyé les fichiers téléchargés vers la clé mais quand j'installe la cartouche pour jouer mais la ds dit "couldn't find_ds_menu.dat"
Que dois je faire? merci je suis une maman désoeuvrée!
0
Je suis entièrement d'accor avec toi "kooze" lotre jour un gars ne savais pas pourquoi sa SD ne marché pa je lui ai di que lon ne pouvai mettre que 2 go mais il ma di "Il n'y aura pas assez de place " alor que moi jai déja 45 jeux dessu ! bref salut !
0
Bonjour

je cherche à acheter le fameux R4 mais je m'y perd un peu avec tout les sites, vous pourriez m'aider ?
0
va sur ce site tu ne vas pas le regretter


http://www.r4dslite.fr/
0
fait un tour sur http://www.r4sdhc.fr c'est nikel
0
bjr jen ai a vendre je te lenvoi dans une boite avec tout le kit etune puce de 4 giga avec des jeux deja installer de ton choix mikaauffray@msn.com 55euros installlation plusne 30taine de jeu frais de port compris
0
bonjour
j ai acheter une r4 mais ds me dit the harware is not compatible
que doit-je faire
merci
0
as tu resolu ton probleme ?
0
vévé33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 19:45
avez vous résolu votre pb car j'ai le même

merci
0
BONJOUR
JE RENCONTRE LE MEME PROBLEME COMMENT L'AVEZ VOUS RESOLU
0
bonjour je ne c est pas comment telechargez les jeux svp aidez moi merci davance
0
bonjour,je vien de recevoir unr r4mais je n'arrive pa a mettre des jeux essus c pr mon fils de 3 ans il pleure car il ve jouer quelqu'un pe il m'aider merci
0
A TU MIS LES FICHIERS SUR TA MICRO CARTE
0
jfmturpin Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
4 juil. 2008 à 08:44
Bonjour,

J'ai également un R4 revolution avec avec une micro SD de 2Go . Il n'y a à priori pas de compatibilité avec les Micro SD HC 4go, mais avec le Micro SD 4Go standard ( ex https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,sandisk-micro-sd-card-4go,64861 ) . Cela devrait quand même marcher ?

Merci de vos réponses ...
0
jfmturpin Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
4 juil. 2008 à 11:04
up !

Est-ce que quelqu'un aurait la réponse à ma question?

Merci encore ...
0
titivagabond Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 22:50
bonjour,
Maman d'un garçon de 9 ans j'ai voulu lui acheter une R4 rev+ microsd. Etant novice et simple maman j'ai suivi bêtement la notice. J'ai formaté en fat, enregistré le kernel v1.17 francais et j'ai même réussi à mettre un jeu.
Mais voila quand je regarde ce qu'il y a dans la micro sd : le jeu est zippé. Dois je dezipper les jeux avant de les mettre sur la carte ou bien quand ils sont sur la carte ? si oui avec quoi et comment ? A priori quand je mets la R4 dans la ds les fichiers s'y trouve mais je ne trouve pas le jeu. Je ne cherche peut être pas au bon endroit ou peut être manque t'il des fichiers ? merci pour votre aide
0
j'ai acheté la new r4ds elle va de 8 a 32 go et les jeux isl doivent ètre au format (nds)
0
excusé moi elle va de 4 a 32 go
0
vauet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 18:05
Bonjour, en fait il suffit simplement de savoir quel modele de R4 en effet seule la R4 version 3 accepte les cartes Hautes Capacités

au cas ou moi je les vends 60 € frais de port offert avec carte 1 Go ou 2 Go selon arrivage plus en cadeau un dvd avec presque 300 roms

contact : bien-chercher@hotmail.fr

Payement paypal accepté
0
chaberton Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2008 à 18:17
Bonjour,

est-ce que tu vend des R4DS V2 car j'en cherche stp ?
0
Salut all

aller tous sur ce site la RA V3 celle qui prend les MSDHC de 4 go a 23 euro frai de port offert

http://fr.supercardnds.com/catalog.asp?catid=11107

Pour les MSDHC aller la

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000VX6XL6/ref=dp_olp_2/171-1395197-7565048

@++ Neoo
0
Hello!

J'ai été embêté tout comme certains, j'ai cherché sur le net, j'ai eu des infos contradictoires...

Bref, j'ai devant moi, deux adaptateurs R4, l'un de 2007, l'autre acquis aujourd'hui. Alors, celui de 2007 ne reconnaît pas les cartes micro SD HC (donc, on est limité à 2 Go). L'autre est reconnaît les HC! Par contre, il faut télécharger les fichiers system sur le bon site :
- https://dnspod.qcloud.com/static/webblock.html?d=www.r4ds.cn pour les "vieilles" R4
- http://www.r4dsl.net/index-en.asp pour les nouvelles R4.

Comment faire la distinctions entre les deux cartes? Celle qui lit les HC est marquée "R4 upgrade".

Bon courage!
0
aurore1311 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
11 déc. 2008 à 17:16
bonjour je vient d acheter une r4revolution et je souhaite savoir si toute les mico ds sont compatibles?
0
certaine r4 ds lise des microsd de 2 go maximum ca doit etre ton cas
0