PROBLEME AVEC R4DS ET MICRO SD 4GO

Fermé
Psykoyaya - 9 nov. 2007 à 11:11
 sylvain066 - 11 avril 2009 à 17:47
Bonjour,

J'ai un gros probleme avec ma R4!!!!!!! j'ai acheté une micro sd 4g hc et ca ne fonctionne pas du tout! d'ou viens le probleme ????
A voir également:

69 réponses

Bonjour .
Je possède une r4ds, je mets des roms sur la micro sd et lorsque je mets ma r4 dans ma ds ça me met "LOADING" et ça ne va pas plus loin !
Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît
83
fadasu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
18 avril 2008 à 17:11
bonjour j'ai besoin d'aide sil vous plait. je vous lie souvent et d'abitude jarrive et me depatouiller mais la j'ai besoin de vous.
j'ai une r4 ds qui fonctionnais, j'ai su y mattre des jeux, cela fonctionnait, et d'un coup la console ne la reconnait plus, le pc non plus.
jintroduit la puce dans le reccord a l'ordinateur et celui ci ma demande toujour de l'introduire malgrés qu'elle y est. que faut il faire ou c la carte qui est hs??????
merci pour vos aides
32
Si ta carte 4Go est HC, alors je confirme, tu ne peux pas l'utiliser dans une R4.
25
csseb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 1
31 mai 2008 à 21:20
Bonsoir,
j'ai un petit problème avec ma carte mémoire micro SDHC 4GB.
Je viens de l'acheter pour y mettre des jeux (roms) pour ma Supercard Lite.
Mais malheureusement je peux y mettre autant de roms que je voudrais et il ne se passe rien quand j'allume ma DS lite.
Est-ce due à la vitesse de la carte ? si oui, que faut - il faire ?
Avant d'avoir acheter la micro SDHC 4GB j'utilisais une micro 2GB qui fonctionnait très bien (je précise que cela était une Kingston) La 4GB est une SanDisk!
Bref, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ???
Merci ...
24

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt,mois aussi j'ai 1 pb avec ma sd hc de 4 gb j'ai lu message pour m'eclaircir mes je ne comprend pa. j'ai essayer de formater en ft mais ça ne veut pa.comment faire ? SVP aider moi merci
21
oui , c'est ça

si c'est marqué SDHC c'est que ta supercard ds one supporte les micro sd hc

par contre, avant d'installer quoi que ce soit dessus , formate ta carte avec le lecteur micro sd livré avec ta ds one.

ensuite tu installes les deux fichiers systemes ( les derniers de preferenc

puis tes jeux qui doivent etre en .nds

voila si tu as besoin d'autres tuyaus , n'hesite pas
16
j'ai acheté une r4 celle ci ne fonctionne pas , la micro fonctionne testé avec une autre carte.
c est vraiment la carte y a t il un moyen de réparer car sav ne répond pas
11
aidez moi j'ai un soucis avec ma R4DS 2GO
ma ds ne la reconnais pas merci
10
Est-ce que le format système des micro sd hc est en fat32? Est-ce que l'on peut le mettre en fat 16?
8
LA DIFFERENCE AVEC LA R4 REVOLUTION, C'EST QUE LA N5 REVOLUTION ACCEPTE LES MICRO SD SDHC 4GO.
7
Hello!

J'ai été embêté tout comme certains, j'ai cherché sur le net, j'ai eu des infos contradictoires...

Bref, j'ai devant moi, deux adaptateurs R4, l'un de 2007, l'autre acquis aujourd'hui. Alors, celui de 2007 ne reconnaît pas les cartes micro SD HC (donc, on est limité à 2 Go). L'autre est reconnaît les HC! Par contre, il faut télécharger les fichiers system sur le bon site :
- https://dnspod.qcloud.com/static/webblock.html?d=www.r4ds.cn pour les "vieilles" R4
- http://www.r4dsl.net/index-en.asp pour les nouvelles R4.

Comment faire la distinctions entre les deux cartes? Celle qui lit les HC est marquée "R4 upgrade".

Bon courage!
7
merci superzazou
6
J'ai eu le meme probleme. La DS restait en LOADING en permanence.

Il s'agit d'un problème de Kermel (softs de la DS). En fouinant sur les forum tu trouveras un qui est compatible.
A savoir les derniers softs sur le site R4D ne fonctionne pas.
6
merci
4
mon mail : brechet@free.fr

pour l'achat de R4 le moins cher c'est :

http://www.gameyeeeah.com/shopping_cart.php

mais il faut attendre que les stocks soit de nouveau a jour ( beaucoup de demande )

avec l'envoi par la poste , une R4 revient a 32 euros environs.
pour la micro sd qui faut avec, je conseille :

https://www.amazon.fr/Kingston-Technology-SDC-1GB-MicroSD/dp/B000HWVOFQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1205818725&sr=1-3

j'ai un tuto plus simple que je peux t'envoyer
4
4Go => fonctionne avec des linkers M3 Real ...
4
Pour jjustiine

Si ta carte est de 4 Go cela veut dire que c'est une sdhc et qu'elle est incompatible avec ta DS. Il faut donc que tu achetes une carte de 2Go non sdhc. Ou bien que tu changes ton linker R4 contre un M3 Simply mais c'est plus cher....
4
Bonjour
j' espère ne pas faire preuve d ' impolitesse en m' invitant sur ce forum (c'est une première pour moi) mais, lorsque j' ai vu problème R4 je n' ai pû m'empécher de vous soumettre le problème de mon ami qui sur mon conseil a commandé une R4 qui a "flashé" l' alimentatioin de sa console et celle de sa nièce.
Avez vous eû vent d'un tel problème et si oui y a-t-il une solution afin de réparrer la DS ( ne s' allume plus ni ne se charge)?et cela même en mettant une cartrouche standard.
Merci et au plaisir de vous lire
Cordialement

Gribouille
4
bonsoir j'ai aussi acheté une r4 qui a aussi fkinguer la ds de mon fils et celle d'un ami.j'ai exactement le meme soucis que ton ami si tu as trouvé la solution ou le cout de réparation merci de me tenir au courrant.a bientot
0
(en bas a droite c'est marqué eng Sd)
hc
C sa ?
3
mon mail : brechet@free.fr

pour l'achat de R4 le moins cher c'est :

http://www.gameyeeeah.com/shopping_cart.php

mais il faut attendre que les stocks soit de nouveau a jour ( beaucoup de demande )

avec l'envoi par la poste , une R4 revient a 32 euros environs.
pour la micro sd qui faut avec, je conseille :

https://www.amazon.fr/Kingston-Technology-SDC-1GB-MicroSD/dp/B000HWVOFQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1205818725&sr=1-3

j'ai un tuto plus simple que je peux t'envoyer
3