Bonjour,
re salut !
je prends le temps de t'expliquer ce que j'ai fait, je pense que ca pourra te servir et peut-etre servir a quelqu'un d'autre.
mon portable a 5 ans, ce qui fait que le bios ne reconnait pas les ports usb ( qui sont en 1.1 , en plus !!).
mon lecteur optique n'est pas reconnu dans le bios ( j'en ai installé 3 differents qui fonctionnent tres bien sur d'autres portables ).
mon probleme etait : comment installer un OS ( xp en l'occurence!)
ce que j'ai fait :
j'ai demonté le DD de mon portable et je l'ai formaté en FAT 32 ( avec un biotier externe 2.5 ").
ensuite , j'ai fait un copier coller du fichier i386 qui se trouve sur le cd d'installation de mon cd XP.
J' ai remis le DD dans mon portable.
j'ai insere une disquette de boot win98 dans le lecteur de disquette
j'ai mis en route mon portable
là,je me suis retrouvé sous DOS
et j'ai lance le fichier winnt.exe qui se trouve dans le dossier i386 que j'ai installe sur le DD.
C:\i386\winnt.exe.
l'extraction de fichiers d'installation a commencé, mais en ce qui me concernait, il me manquait un fichier ( smart drive , je crois ), ce qui fait que la copie d'installation a duré 3 heure. donc , ne pas paniquer si l'ecran reste bien 15 minutes au debut sans que rien ne se pase.
une fois l'extraction terminée, le pc redemarre, on choisit sur quel partition ou DD , on veut installer XP.( pas le choix pour moi en l'occurrence)
l' installation commence normalement ( 35 minutes ).
a la fin , tout fonctionne corectement, sauf un pilote que j'ai du reinstaller via le site HP en direct.
le driver VGA.
si on ne possede pas de lecteur disquette sur son portable, on en trouve un externe.( les lecteurs de disquette sont tjrs reconnus meme en USB .
voila avec un peu de perseverance,et beaucoup d'aide, mon portable refonctionne tres bien.
en tous cas merci pour ton aide et ta presence, ainsi qu'a tous ceux qui on essayé de m'aider.
encore merci
BB