rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Applications prenant 100% CPU sous Windows XP

Ostro-GOT, le vendredi 9 novembre 2007 à 07:56:00
Bonjour,

Je me suis aperçu récemment que deux anciennes applications (qui, je pense, ne posaient à l'époque aucun problème sous Windows 98 ou Me) prennent systématiquement 100% de CPU dès qu'elles sont démarrées sous XP.
Pour la petite histoire, il s'agit du dictionnaire résidant Hachette version 98 (pour qui le problème a été mentionné en 2004 ici sous un autre topic, mais sans réponse) et une ancienne version de Route 66 de 2000.
Etant donné que ce problème ne semble se manifester que sous Windows XP, peut-être quelqu'un aurait-il eu vent d'une "faiblesse" XP à ce niveau, et peut-être d'une solution, dans la foulée (lancement de l'application selon un certain mode, ou installation d'un patch quelconque...)
J'ai constaté le problème sous XP Pro SP1 et SP2, Français et Anglais...
Merci d'avance à ceux qui liront ce message (et encore davantage à celui qui aurait la solution ;-)
Configuration: Windows XP Pro SP1 FR
Répondre à Ostro-GOT  Signaler ce message aux modérateurs
Photodraw d'office 2000 pro/Windows Me ou XP (Résolu)Bonjour tout le monde, problème de réinstallation d'office 2000 pro sous Me après formatage. Mon PC ayant "grillé", il est remis à neuf (nouvelle carte graphique, processeur...) et windows XP. Or, je n'arrive pas à installer office et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1847698-photodraw-d-office-2000-pro-windows-me-ou-xp
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100%Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100
[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)Créer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
Créer un timer en C (Résolu)Salut, J'essaye de créer un timer en C, j'ai trouvé avec google sauf que, mon timer prend 100% du CPU (c'est une boucle infinie). SVP, comment créer un timer en C (sous console) qui m'évite d'occuper tout mon CPU? PS: Je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-4163263-creer-un-timer-en-c
Utiliser internet n'importe où ? (Résolu)Bonjour, Est-il possible de se connecter sur Internet chez des amis en utilisant les comptes chez Free, Wanadoo ? Si oui, comment s'y prend-t-on pour Windows XP ET Linux ? D'avance merci L'Open source et Linux sont l'avenir de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2204408-utiliser-internet-n-importe-ou
Deux OS sur un disque partagé ? (Résolu)Bonjour à tous Est-il posible d'avoir deux OS sur un disque partitionné ? La première partition de 100 G a windows XP édition famille. Sur la deuxième de 100 G je voudrais mettre windows média center pour profiter de ma XBOX cela est-il possible... www.commentcamarche.net/forum/affich-2568383-deux-os-sur-un-disque-partage
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Toutes les réponses pour « Applications prenant 100% CPU sous Windows XP »