Synchrnoiser plusieurs ipod sur un PC

Résolu/Fermé
re.lem Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 9 nov. 2007 à 04:51
 Re.lem - 9 juil. 2011 à 09:06
Bonjour,
j'ai un PC et nous sommes plusieurs utilisateurs d'ipods. Pour l'instant ils sont tous synchronisés sur la même bibliothèque, donc le contenu de tous les ipod sont identiques.

Est il possiblde d'avoir des contenu différents et que chacun puisse avoir la musique qu'il veut sur son ipod ?

Merci de votre aide.
Rémy
A voir également:

9 réponses

mangoya Messages postés 307 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 87
9 nov. 2007 à 23:40
bien sur que c'st possible et c'est tout bête je viens de regarder (etant donner que j'ai 2 ipod javai le meme problème)
il te suffi juste de brancher ton ipod de cliquer dessus sur l'onglet qui est a gauche d'itunes
resumé > musique > podcast > photos > contact
tu vas sur musique
et tu coche "synchroniser la musique" ainsi que "tout les morceaux et listes de lecture"

et maintenan tu aura pus qu'a cocher dans ta bibliothèque chacune des pistes que tu veu mettre puis de synchroniser
et il te mettra que les piste cocher dans la bibliothèque

voilà si tu as un autre problème ou que ca ne marche pas prévient moi
7
re.lem Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 135
14 nov. 2007 à 03:43
Merci Mangoya. Pour être franc, je n'ai bien compris ce que tu proposais, mais cela m'a aidé à trouver la solution que je vais détailler ici, pour ceux que cela peut interesser :

- Bibliothèque : Mettre toutes les musiques dans la bibliothèque
- Listes de lecture individualisée: Créer autant de listes de lecture qu'il y a d'Ipod (commande : fichier nouvelle liste de lecture)
- Remplissage des listes de lecture : A partir de la bibliothèque de musique, faire glisser les titres dans la ou les listes de lectures choisies (les titres restes bien entendu dans la bibliothèques, pais appartiennent à plusieurs listes de lecture)
- synchronisation des ipods : connecter un ipod, aller dans l'onglet musique et choisir "synchroniser la musique" et "liste de lecture sélectionnée" et cocher la liste correspondant à l'ipod que l'on veut synchroniser et cliquer sur synchroniser. Pour cette première synchronisation il sera indiqué qu'il effacera toute la musique et la remplacera par la liste de musique; confimer. et le tour est joué : ne figurera sur cet ipod que la liste de lecture sélectionnée

Ajout de nouvelles musiques : Ensuite pour chauqe nouvelle musique introduite dans la bibliothèque, il suffit de faire un tri par date pour faire afficher regroupés les titres récemment introduits et les faire glisser dasn la ou les listes de lectures crées pour chaque ipod et reprendre la synchronisation tel qu'indiqué plus haut

J'espère avoir été assez détaillé. Si ce n'était néanmoins pas clair, n'hésitez pas à me contacter (re.lem@libertysurf.Fr)
3
Je possède trois ipod et je voudrais savoir si il est possible de prendre de la musique d'un ipod et de la passer sur l'autre.
0
Bonjour j'ai deux Ipod et je n'arrive pas à synchroniser le second comment je fais? merci
0
Grosblack, lis le post plusnhaut tout y est expliqué. La même bibliothèque sur iTunes, mais des listes différentes et tu synchronise via iTunes la liste de liée à chacun d iPod.
0
re.lem Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 135
10 avril 2008 à 22:35
oui; sont-ils synchronisé sur la même bibliothèque ou non ?
0
Bonjour,

Pourrai tu m'aider ? J'ai 2 ipod et je voudrai transvaser les chansons de mon ancien ipod sur le nouveau mais je ne me suis pas servi de la musique de la bibliotheque je les tout suite misent sur le ipod donc je n'arrive pas à les tranvaser sur mon nouvel ipod en les faisant gliser. sachant que j'ai plus de 500 musiques et que j'ai ajouté a chacune une image avec les paroles donc je ne voudrai pas tout recommencer.
Je sais pas si tu as compri mais pourrai tu m'aider si c'est le cas ?
Merci d'avance
0
re.lem Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 135 > vilary
16 sept. 2009 à 12:03
Bonjour Vilary,
tu as mis tes musiques "directement" : sans passer par Itunes ? Ipod touch et download de applestore ?

S tes musiques sont sur ton pc, pas de soucis, tu synchronise ton nouvel ipod avec la bibliothèque existante.

Il manque un peu d'explications...
0
vilary > re.lem Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
16 sept. 2009 à 12:11
Si tu veux les images et les paroles sont sur la musique de mon ipod mais elles ne sont pas dans la bibliotheque.
je passe bien par itunes mais je voulais juste savoir s'il était possible de brancher les 2 ipods et des faire glisser les musiques de mon ancien ipod sur le nouveau parce que je n'y arrive pas pour ne pas tout recommencer a 0 !
en gros la blibliotheque ne correspond pas vraiment a ce qu'il y a dans mon ipod dc synchroniser ne me sert a rien !
Merci de ton aide malgre mon peu d'explication je ne sais pas comment t'expliquer facilement mon probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui
0
re.lem Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 135
17 sept. 2008 à 19:17
Ornela, reporte toi à la réponse 2 que j'ai faite plus haut.

Toutes les musiques sont dans une seule bibliothèque

Tu crées autant de liste de lecture que d'ipod à synchroniser

Tu sélectionnes à partir de la bibliothèque les morceaux que tu veux avoir dans chaque liste de lecture

Tu synchronises chacun des ipod en veillant bien à ne selectionner que la liste de lecture qui le concerne.

Si ce n'est pas clair reviens vers moi.
0
bonjour,

peut on installer un second Ipod sur un pc, sachant qu' il a deja une liste de lecture synchronisée sur un pc different??
le tout, sans perdre cette liste de lecture..?

merci
0
Salut! Je crois que pour te réponrde (tard mais pitetre que c'est utiole quand même), il faut enregistrer sur CD la bibli du premier PC (ça s'appelle sauveragarde Itunes) et ensuite la remettre simplement sur le 2eme PC.
moi mon problème c'est depuis qu'on a ajouté un ipçod sutr l'odrinateur, jene peux plus brancher le mien. L'ordi le reconnait pas. Mais il reconnait l'autre. On a 1 PC, 2 ipods, et chacun nitre itunes avec notre bibli perso. Est_-ce qu'il faut n'en avoir qu'une ou il y a une autre solution???
0
re.lem Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 135
16 sept. 2009 à 13:18
si je comprends bien il y a des chansons sur ton ipod qui ne sont pas sur ton pc et que la synchronisation ne permet pas de réimporter sur le pc ?

A ma connaissance, il (mais les commentcamarchenautes auront peut-être d'autres idées..), il faut utiliser des outils permettant de transferer les musiques de li'pod vers le pc puis du pc vers l'autre ipod;

il y a des gratuits (yamipod etc..) mais qui sont limités à qq chansons; il y a copytrans qui pour 20 € (je crois) te permet de tout transfèrer, de remettre ton pc d'équerre et de re transferer sur ton autre ipod.
0
http://support.apple.com/kb/HT1495?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
0