Tout d'abord bonjour à vous tous!
Je suis nouveau sur ce forum comme je suis autant débutant en programmation! :((
Mais il faut bien commencer un jour...
Je travaille sur un Mac Os 9.2 et je suis hebergé chez Free en ADSL 1024 . J'ai commencé à créer un petit site afin de mettre mes photos de vacances pour mes amis et famille. Je veux donc bloquer par mot de passe l'accés à ma page "galerie photos".
J'ai trouvé la solution sur le net en 2 leçons, à cette adresse:
http://bluegyn.free.fr/lecons/htaccess/ftp_acces1.htm
Qui je suis sûr pour vous est très bien expliquée mais hélas pour moi encore trop vague...
J'ai donc besoin d'aide afin de mieux me guider dans cette procédure, car comme je l'ai dit JE SUIS TRES TRES NUL !!!
LECON 1:
1) Il est dit: Créez un "fichier texte"
- Et tapez y simplement cette phrase en minuscules "deny from all"
- Puis enregistrez le fichier sous ce nom "htaccess.txt"
-Ma question est qu'es qu'un "fichier texte"? Je pense qu'il suffit de faire une nouvelle page avec Dreameaver est de l'enregistrer sous .txt ? mais j'en suis pas sûr?
2) Il est dit: Connectez vous sur votre site FREE en mode FTP
-Ma question est: Toujours dans Dreamweaver, Dois-je aller sur MA CARTE DU SITE est cliquer sur le bouton "Connecter à un hôte distant"?
3) Il est dit: Créez un Dossier "password"
-Ma question est: Le dossier "password" dois-je le créer dans la fenêtre de gauche de ma "CARTE DE SITE"(qui sont les fichiers sur le serveur) ou dans le fenêtre de droite (dans les fichiers LOCAUX)?
4)Il est dit: Et copiez y htaccess.txt
* ATTENTION Vous ne pourrez faire la manip' suivante qu'en mode FTP et directement sur le serveur, car la syntaxe que nous allons taper n'est pas reconnue par Windows en mode local qui la considère comme un fichier vide avec une drôle d'extension.