Bonjour,
J'ai créé 2 bases de données (excel 2003) comportant des champs identiques et j'aimerais en faire des tableaux croisés, mais je bute.
1ère BdD : Zone - Région - Pays - Usine - Catégorie Produit - Ventes par année
2ème BdD : Zone - Région - Pays - Code douane - Catégorie Produit - Ventes de l'UE par année
Je ne peux pas faire une seule base de données, car je dois effectuer des calculs sur les ventes (regrouper les ventes des usines, transposer les ventes d'année fiscale en année civile et dans la deuxième base faire apparaitre les codes douaniers et les regrouper par catégorie produit).
Mon idée serait de créer un tableau de base comprenant :
Région - Pays - Ventes de l'UE par année - Ventes par année - Pourcentage des ventes/UE - Evolution des ventes et de l'éditer au besoin, selon la Zone et la Catégorie Produit.
J'ai essayé le tableau croisé avec plage de données avec étiquettes, mais je n'y comprends rien. A quoi correspondent les boutons ligne colonne valeur... je ne retrouve pas mes étiques de champs.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP, ou bien a-t-il une autre idée ?
Bien sûr je pourrais tricher dans les tableaux, mais je voudrais automatiser la tâche, et sécuriser les formules car je ne serai l'utilisatrice et j'aimerai que les tableaux puissent être utilisés dans l'avenir; il s'agit d'un stage et je désire intégrer ce travail dans mon rapport.
Merci de votre aide
Les bonnes résolutions se prennent le 1er janvier…
1er janvier 2007 : j’y réfléchirai le 1er janvier 2008 !Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9