|
|
|
|
Salut,
je suis dans le même cas que toi, je suis en 2nde année par correspondance, et il va bien falloir que j'en fasses
|
c'est quoi action bts ?? connais pas moi |
Les actions en fait,c dla pratique ke tu doi faire,ex en programation en VB,C,...chez nous fo se présenter ac 5 actions au BTS.On é interroger sur l'une d'entre elles. Toutes les actions réunies doivent réunir certaines performances... |
Les actions présentées doivent être variées, couvrir l'ensemble des compétences requises (Cf. référentiel BTS IG ) et en lien avec l'option choisie.
Pour les dev, par ex : site HTML/ASP/ Php avec Bases de données Développement access + VBA, windev, Excel avec macros Migration de bases de données Pour les thèmes : gestion de clubs sportifs (les joueurs, les rencontres, le classement) gestion de centres de vacances (enfants, animateurs, activités, planning) ...
|
kelkun a d actions kil pouré envoyer par le net ?
VB+access PHP/HTML? merci.
|
Réfléchis un petit peu. Une action doit être personnelle. Donc une idée originale est la bienvenue et sera même mieux notée qu'une idée déjà vue et revue.
Le mieux est de choisir une activité qui porte sur une passion que tu as. Il faut aussi orienter le travail en fonction de la compétence à valider... Et puis n'oublie pas : "aide toi et le ciel t'aidera... "
|
Salut!
pour des thèmes en web : - e - commerce => PHP/mysql ou access ou oracle ou sql serveur,... - Forum autres : Faire une action avec un langage objet comme une gestion de stock en PEPS ou CUMP, un jeu de role,... Une autre qui soit client/serveur Une aplication avec des socket comme un chat .... |
Pour les réseaux: DHCP WINS,DNS,ROUTAGE,PARTAGE DE CONNECTION,IIS,APACHE,DOMAINE W2k ou NT, VPN, TERMINAL SERVER,...
Pour les dev: Applications multimédia, Base de donnée, Application de gestion... |
salut
je prepare aussi un bts ig (DA) pour les pti allez faire un tour sur le site : http:\\bts.neolan.org il ya au moins 15 pti pour l'option résau |
Bonjour,
je suis étudiante en bts assistante de gestion et l'année prochaine je dois présenter des actions à l'oral..J'aimerais recevoir des témoignages pour le déroulement des épreves et des exemples d'actions avec les sommaires et les présentations
|
Voici une action possible à réaliser : mastermind (en vb)
Sinon est ce que quelqu'un sait avec quel organisme on peut faire la 2ème année de bts ig da par correspondance (car je crois que la cned ne propose que l'option ar). Merci de me répondre. |
Slt a tous, je suis en bts ig option reseau. J'ai quelques APs à échangé. Donc hésitez pas à me contacter, cela rendra service à tout le monde. De plus, je cherche un lien pour télécharger des APs + projets mes pas moyen dans trouver. L site de neolan est fermé !!! merci de me répondre assez vite.
|
Mastermind c'est du vu et revu... et revu... et revu... |
perso,étant fan de foot, G fai une action en VB
PROGRAMME PERMETTANT DE GENERER UN CLASSEMENT A PARTIR DES SCORES RENTRES, ya possibilité de gerer les équipes, AJOUT,MODIF, SUPPRESSION de joueurs ou d'équipes :) Bien m'en a pri, je suis tombé sur cette action a l'examen et g u 14.5/20 G aussi fait une gestion des stages avec gestion des éleves, des entreprises.... G l'intention de les mettre bientot en telechargement, jfai un site ou yora des telechargements d'actions et kan viendra le moment , n'hésitez pas à m'en fournir :) je signalerai le lien dans cette rubrique :)
|
non dsl, jpensai les mettre sur mon site perso de mon fournisseur mais g changé de fournisseur--> plu de site perso :'(
Jvé voir ske jpeu fair mais je ne promet rien |
Bonjour,
Je suis en train de préparer mes actions et je voudrais savoir exactement de quelle façon il faut les présenter et en combien de temps. Est ce qu'il est possible de m'aider? |
slt js8 en 2eme année de bts info option réseau et j'aimerais recevoir de l'aide pour réaliser mes TPI.g kelke idée mai c a la réalisation ke ca bloque.
pour l'instant g 2 idée dont une en préparation. mes 2 idée sont: -installation et configuration d'un VNP sous windows XP -installation et configuration d'un serveur DHCP + agent de relais sous serveur 2003 en plus le hic c kil fo 5 PTI pour l'exam donc si vous avez d'autre PTI a proposer ne vous genez pas . merci et @+ |
BTS Info-Gestion option Administrateur de Réseaux
pour des "Actions professionnelle" pour - C2. INSTALLER ET CONFIGURER : C21. Installer et Configurer un microordinateur C22. Installer et Configurer un réseau C23. Installer et Configurer un dispositif de sécurité, matériel ou logiciel C24. Installer un Sytéme de Gestion de Base de Données (SGBD) C25. Installer un applicatif : - sur un poste de travail - sur un serveur C26. Installer un périphérique : - sur un poste de travail - sur un serveur - comme unité partageable sur un réseau -C3. ADMINISTRER ET MAINTENIR : C31. Assurer les fonctions de base de l'administration d'un réseau (gestion dela configuration, gestion des utilisateurs et des droits, gestion de la comptabilité des ressources utilisées, gestion du parc matériel) C32. Assurerles fonctions de l'exploitation(surveillancedu fonctionnement, intervention sur gestion du parc matériel) C34. Surveiller et optimiser le trafic sur le réseau ainsi que le niveau d'activité des serveurs, diagnostiquer et mesurer les pannes. Identifier la nature des anomalies et effectuer le dépannage de premier niveau. C36. Assurer la maintenance d'un poste de travail, sur place ou à distance. C37. Administrer et maintenir une base de données. Au faite il me fait des 5 "actions pro" à présenter à l'examen... mais ca na rien a voir avec le stage, le stage c'est aprés Noël en Janvier-Février... Merci, bref, il peut y avoir plusieurs exemples de tâches informatiques : - Mise en place d'utilisateurs - Installation d'un périphérique - Paramétrage d'une carte réseau - Câblage d'un batiment - Installation d'un systéme d'exploitation - Configuration d'un servie |