CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

The Gimp 2 installer en Français [Résolu/Fermé]

jeanbern 2982Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscription 14 mars 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mai 2011 à 13:55
Bonjour,
j'ai téléchargé the gimp 2 en français sur 01 net mais je n'arrive pas à le configurer en français
Merci de votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+407
moins plus
Sous Windows XP :
Clic droit Poste de travail --> Propriétés
Onglet Avancé --> Variables d'environnements
Cliquer sur Nouveau et remplir :
Nom : LANG
Valeur : FR
OK OK OK
Lancer GIMP. Il devrait être en français.

Sous Windows 7 :
Clic droit Ordinateur --> Propriétés
Paramètres système avancés
Onglet Paramètres système avancés --> Variables d'environnements (tout en bas)
Sous Variables système, cliquer sur Nouvelle et remplir :
Nom : LANG
Valeur : FR
OK OK OK
Lancer GIMP. Il devrait être en français.

Et une capture d'écran : http://img198.imageshack.us/img198/693/gimpfranaiscapture.png
Version PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/15/tuto-installer-gimp-en-francais/

Karine G- 3 mai 2011 à 22:59
Merci ! C'est un grand soulagement de pouvoir travailler sur inkscape en français, c'est assez compliqué comme ça ! merci de nous faire partager des clés aussi précieuses .
fredd- 8 mai 2011 à 21:15
merci ! nikel les explications, c'est plus simple en français, quand on a un anglais plus que basique c'est trés chaud à utiliser!!
merci encore
Amandine- 16 mai 2011 à 12:29
Impec! Merci
Bivouac- 23 mai 2011 à 13:55
Super Bravo et merci
Réponse
+86
moins plus
Yep! Je sais que le problème est résolu mais avis à tous les gens qui on eu un problème comme sa : allez regarder à cette adresse, il y a l'explication pour résoudre le problèmes des langues sous gimp... http://docs.gimp.org/fr/gimp-fire-up.html

Pour les gens qui n'ont toujours pas réussi ou qui n'ont pas envie de lire xD, voici LA solution universelle que vous ayez téléchargez votre logiciel avec n'importe quel système d'exploitation Windows, navigateur web ou sur un serveur d'une quelques autres nations que la France :
1) Vous créer un nouveau fichier .txt (c'est le bloc-note) et vous écrivez sa:
set lang=fr
start gimp-2.6.exe
2) Vous l'enregistez sous le type de fichier .txt mais vous changez le nom en sa :
Gimb-en.BAT
3) Vous mettez ce fichier en raccourci sur le bureau et il suffit de cliquer dessus pour que le programme gimp s'ouvre en francais ou dans une tout autre langue : il suffit de changer les commandes console set lang=languequevousvoulez

Voilà bonne continuation!

Cordialement,
Electrod'

Gimp en Français

nnnnnn12 168Messages postés samedi 23 octobre 2010Date d'inscription 26 juillet 2014Dernière intervention - 13 mars 2011 à 11:07
Il existe des solutions plus simples que de créer un fichier .txt (voir message ci-dessous)
quebecmafia- 11 avril 2011 à 01:46
merci genial mon gimp est maintenant en francais (y)
NtheN- 4 mai 2011 à 19:40
Merci Beaucoup !
lll- 7 mai 2011 à 14:58
ca marche trop bien
Mitzy974- 9 mai 2011 à 05:06
Merci Electrod'! Je savais pas qu'on pouvait faire des choses pareil avec un simple bloc notes ^^ bonne journée!
Réponse
+12
moins plus
Hello! Bon je vais vous avouez je pige plus grand chose à la conversation parce que il y en a qui donne la réponse et après me demande comment on fait, d'autre qui ont besoin d'aide mais on les revoit jamais... Bon pas grave j'avais donné une solution en haut et je vois que certaine personnes n'ont pas compris où mettre le dossier "bloc-note" original (on se comprend quand je dit original = emplacement du dossier texte (*.txt) sur le disque dur à la source). Et bien désolé c'est ma faute je m'était mal exprimé dans mon explication : le fichier .txt original se met direct sur le bureau. Sous entendu vous faites :
- Clique droit sur le bureau => nouveau => document texte
- Il s'ouvre sur le bureau un document "bloc-note" vous mettez sa dedans
set lang=fr
start gimp-2.6.exe
-Fichier => enregister sous => disque dur ("C"ou "D" à vous de voir) => utilisateur => l'administrateur => bureau => et vous enregister le document sous le format .txt avec ce nom
gimp-fr.BAT
-il apparaît sous votre bureau un fichier (avec un icone ressemblant à une roue dentée) => clique gauche et boooom! Sa lance le programme en francais...xD

Si c'est toujours pas clair, je vous ferais des Screenshots, puis une vidéo-tutoriel si vous comprenez pas, sa me dérange pas.

Cordialement,
Electrod'

electrod- 16 août 2010 à 14:12
tu es trop fort
lyggo- 17 août 2010 à 13:31
super ça marche !!!! merci bcp !!!
Leshaya- 28 août 2010 à 11:11
j'ai lutté à cause d'une faute d'orthographe xD mais ça marche merci beaucoup!! :D
MERCI !- 30 août 2010 à 10:20
GGdesVosges MERCI !!!! Grace a toi j'ai réussi sous windows 7 je suis trop contente encore MERCI MERCI MERCI MERCI ET MERCI =D
malabarchat- 18 oct. 2010 à 18:04
c'est super!!! merci beaucoup!!!
Réponse
+9
moins plus
Ok ENFIN !! ca a été plus que dur de trouver !
Ils disent partout que c'est simple mais alors là je suis assez surpris de la difficulté pour trouver ce lien . Il fallait le trouver après 50 types de versions .

Un grand merci

Bernard

ragmaxone 26Messages postés vendredi 27 juin 2008Date d'inscription 18 avril 2012Dernière intervention - 31 juil. 2008 à 09:52
Salut,

J'ai trouvé ça qui est plus efficace et qui fonctionne pour toute version de Gimp...(accessoirement un guide pour Gimp :o) )

http://docs.gimp.org/fr/gimp-fire-up.html#gimp-concepts-running-language

Rag
leomiga- 11 févr. 2009 à 22:21
Merci pour le coup de main pour gimp j'adore ce logiciel et je ne prend pas le temps de lire le manuel
encore merci.
bs- 30 mars 2011 à 18:34
bravo et merci !!!!
Réponse
+4
moins plus
Pour la soluition sous seven ca marche du tonnerre =)

PS: te dire pas une balla avec ton .txt xD ^^ qu'ils comprennent rien...

Réponse
+4
moins plus
merci ca marche
je me demande pourquoi gimp n'a pas m'y l'option dans le logiciel ou dans l'installation pas fort.
allo chez gimp vous dormez ou quoi

Réponse
+2
moins plus
tu as du telecharger le mauvais fichier
telecharge le ici Gimp

val- 6 oct. 2010 à 20:36
ok merci j'essaye...
Waouh trop fort. génial merci beaucoup
Réponse
+2
moins plus
Regarde ma réponse quelques lignes plus haut! Là tu devrait avoir aucun problème...

Cordialement,
Electrod'

Réponse
+2
moins plus
Salut
Un énorme merci à epinays, aprés une paire d'heures à me faire tout les menus et sous menus pour le passer en français, grace à toi en 30 sec c'est fait
Merci beaucoup

Réponse
+2
moins plus
Un grand merci tu me sauves la vie ^^

Réponse
+2
moins plus
MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!

Ce document intitulé «  The Gimp 2 installer en Français  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.