Comment récupérer des fichiers systèmes

Résolu/Fermé
Morgan - 8 nov. 2007 à 21:34
 mwanantsi - 3 févr. 2008 à 10:54
Bonjour, je voudrais savoir si il y a une possibilité pour récupérer des fichiers système de windows sans formater car j'ai eu un virus publicitaire

10 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
4 déc. 2007 à 14:43
Bonjour hafid
Je te donne la méthode mais la prochaine fois fait un nouveau topic pour que tous le monde t'aide.

1) Démarre à partir de la Console de récupération.
2) Saisisse ces commandes :
fixboot
chkdsk c: /p /r
Modifie éventuellement la lettre de lecteur puis redémarrez...
3) Si cela ne suffit pas, reviens dans la console de récupération et places toi à la racine de votre lecteur puis tape :
cd ..
4) Saisisse la lettre de ton lecteur de CD-ROM, par exemple : D:
5) Afin de te placer dans ce répertoire, saisisse : cd i386
6) Tape les commandes suivantes qui vont te permettent de transférer les fichiers systèmes :
copy ntldr c: (valide à chaque ligne)
copy Ntdetect.com
fixboot
exit
Note : cela peut aussi venir du fait que la séquence de boot définie dans le Bios est mal paramétrée.
2
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
4 déc. 2007 à 15:48
merci davoir expliciter ma réponse cesel g pa tro le temps non plu tafftafftaff
1
je voudrais recupurer les fichiers perdus du systeme d éxploitation et merci
1
salut moi g un pb je vien d installer xp sur ma deuxieme partion et je ne peut plus boot sur la premier ou il i a vista je croi qu il me manque des fichier system quelqu un a une solution plz

merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c est normale que vista ne marche plus, l'instalation des ces 2 system se fait dans l autre c a d d'abord xp et puis vista sinon vista ne fonctionnera pas
1
cgui33 Messages postés 1174 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 10
8 nov. 2007 à 21:43
Pas de panique !

Peux tiu logger un rapport ?
hijackthis , Silent Runners , OTMoveIt ...

ça peut aider !!!
A+
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
8 nov. 2007 à 21:43
Bonjour
Avec un outil windows.
Propriété de ton dd / outils / vérifier les erreurs / vérifier maintenant
tu coche les deux lignes.Au prochain démarrage tu auras un "scandisk".
Si çà n'a pas marché j'ai une autre méthode.
A+
0
merci bcp ça marche (explication très claire) A+MORGAN
0
en dimarrant mon pc un message s'affiche indiqunat q'un fichier systeme manque ntldr svp indiquer moi une methode pr le recuperer sans le recours au formatage.
0
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
4 déc. 2007 à 11:23
mdr ba ntldr est un fichier ki sert a boot windows donc bon jesper ta le cd de windows tu doit avoir la console de recupérartion a lintérieur kan tu démrare je c pu c kel touche cherche tu va dedan et tu cherche c vite fai a faire tchou
0