|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.7
lu
baisse d'un cran les frequences mémoire et tu pourra monter plus haut ton FSB. A+ |
Les timings tu veux dire ?? |
non, il faut désynchroniser la mémoire :
Ta mémoire est à 800Mhz, met la à 675Mhz dans le bios. Les timings ne change pas |
En fait, le ratio RAM/FSB n'était pas de 1/1 du coup ma RAM passait à 975 ce qui faisait planter.
Je l'ai bloquée à 860 et là j'ai monté le FSB à 430 sans problème pendant 1h30 sous CPU Stress avec une température de 32°C. NICKEL Merci pour ton conseil car il m'a permi de voir que ma RAM était trop poussée. Sinon est-il possible de passer le coeff à 8 pour pousser un peu plus vu que j'ai de la marge au niveau température ?? Merci à toi Laurent. |
Non, c'est bloqué à 7. En fait il n'y a pas d'interêt de changer le coeff.
Essaye de monter progressivement, une fois la limite atteind si tu veux monter plus haut : diminue la frequence mémoire (< 800) quand tu sous cadence la mémoire par rapport à la vitesse d'origine elle gagne beaucoup en overclocking, et tu pourra monter la frequence CPU. Bcp plus que si tu monte le FSB et monte la ram et en baissant le timing. La solution pour monter plus haut : Monte le FSB, baisse la ram, et laisse un timing agressif (monte un peu le voltage CPU) : Par exemple sur mon pc d'origine : FSB : 200 Mhz Coeff : 11 RAM: 200 Mhz (CPU/11) --> CPU : 2200Mhz Overclocking : FSB : 228 Mhz Coeff : 11 RAM 179 Mhz (CPU/14) --> CPU : 2509 Mhz |
Là j'ai relaché les timings à 5 5 5 15 et j'arrive à monter le proc à 7x450 avec la RAM à 900.
Mon soucis c'est que dans le bios la fréquence de la ram monte quand je monte le FSB. c'est à dire que là fsb à 450 je peux pas mettre la RAM en dessous de 900, le bios ne me laisse pas le choix. Et à 900 le système est stable à des timings 5 5 5 15 mais pas stable à 4 4 4 12. Penses-tu que je doivent trouver le compromis qui me permette de rester en 4 4 4 12 ou qu'il est plus intéressant de tirer le max du proc' quitte à relacher les timings pour une utilisation essentiellement jeux et multimédia ?? Merci de passer du temps à suivre mes manip' c'est très sympa de ta part ! |
avec des timings en 5, c'est bon. Pas besoin de chercher le 4.
Dans le bios tu dois pouvoir changer la frequence de la ram non ? Il y a bien un endroit ou il y a marquer que la ram est à 800 (ou 400 selon les nomenclatures) ? C'est ici qu'il faut baisser la frequence. |
Dans le bios je suis obligé d'avoir le RAM à 900 si le FSB est à 450.
Il n'y a pas de choix de réglage en dessous de deux fois la valeur du FSB ou alors je ne trouve pas. (CM p5k bios d'origine) Peut-être y a -t-il une option à activer/désactiver pour pouvoir désynchroniser la RAM ?? |
Dans la frequence ram, c'est quoi les deux choix ??? |
salut à tous ,
je suis un grand beau noob au niveau overclocking et tout ces règlages bios etc.... y a -t- il une âme charitable susceptible de bien vouloir prendre le temps de m'expliquer comme overclocker mon Core 2 Duo E6550 ? d'avance merci ergoneo@msn.com |
pui je overclocké mon proc un ventilateur d'origine? |
| 01/05 15h00 | Overclocking des cartes mères à chipset P35 | Overclocking |
| 23/05 08h46 | Choisir son processeur | Processeur |
| 24/08 20h30 | Plateformes Intel 775 Core2Duo | Overclocking |
| 21/12 15h16 | Modifier l'option "Supprimer" de la corbeille | Windows Vista |
| 08/05 23h24 | [Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey | Logiciels |
| 09/06 00h21 | Intel Core 2 Duo T5250 Vs Intel Pentium DC T2 | 3 |
| 18/05 11h02 | Temperature d'1 core 2 duo 4500 | 5 |
| 30/03 15h41 | Question Intel core 2 duo | 36 |
| 23/03 18h52 | Reglage du bios pour core 2 duo e4600 2.4GHz | 21 |
![]() | Rootkit Hunter - Rootkit scanner est un outil d'analyse permettant de vous débarasser de la quasi-totalité de vos infections. Cet outil... | Catégorie: Anti-Rootkit Licence: Open Source |
![]() | SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Foobar 2000 - Foobar2000 est un lecteur audio avancé pour les plateformes Microsoft Windows. Son interface graphique est volontairement... | Catégorie: Lecteurs audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000... | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | 2-Suite Home Fusion vf0110 | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Sony Vaio VGC-LT2S Core | Catégorie: Ordinateur de bureau | 1,430.00 € PriceMinister |
![]() | Apple iMac 24'' Core | Catégorie: Ordinateur de bureau | 1,299.00 € Darty |
![]() | IBM 3000 N200 Core | Catégorie: Ordinateur portable | 454.81 € Compufirst |