Serveur FTP sous freebox

Fermé
sserfu Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 8 nov. 2007 à 17:46
sserfu Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 8 nov. 2007 à 17:59
Bonsoir, (quelle belle ironie que d'avoir la formule de politesse d'elle-même, plus personne n'y pense ?)

voilà, si je me permet de poster, c'est que j'ai un petit souçis au niveau d'un serveur FTP que j'héberge grâce à TYPSoft FTP Serveur 1.10 .
Je viens de passer une aprem à tenter de le faire marcher. Ca me désespère. DONC:

J'ai Free comme FAI, je suis sous xp (mea culpa, mais linux c'pas top pour les jeux), j'ai une *magnifique* freebox qui trône dans le salon, mode routeur activé avec plusieurs pc branché grâce à nos amis les switchs dans un réseau local. Les deux pc (entre autre) ont leurs ip locale fixe. Le port par défaut utilisé par le serveur FTP est le port 21, et je l'ai redirigé ( en tcp et udp, vu qu'a ce niveau là, ca me dis rien :/ ) sur le pc qui heberge le serveur en question... Bien entendu, reboot de la freebox, même reboot du pc, et là je m'arrache les cheveux ( et j'ai du boulot ), ca veut pas passer. Bien entendu, pour me faire un peu rigoler, j'me connecte en local sur le serveur, ca marche, mais quand j'essaye avec l'ip publique, il n'arrive pas à trouver le serveur (un peu comme si le serveur ne répondait pas, vu que je n'ai pas de message d'erreur précis.)

Voilà, si quelqu'un avait un début de piste pour m'aider ça serait sympathique. Bien entendu si besoin de précisions il y a, précisions il y aura. Je vous remercie d'avance, et bonne soirée.

2 réponses

camille31140 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 127
8 nov. 2007 à 17:49
Bonsoir,

J'ai eu le même problème, mais j'ai réussi, je te recopie le post de BertrandBC ( Merci à toi) :

" Ceci est dû à l'utilisation d'un routeur.
Il faut sûrement configurer ton routeur de telle façon qu'il dirige les requêtes FTP vers ton ordinateur, car c'est ton routeur qui porte l'adresse IP publique.

Pour accéder à sa configuration, il faut connaître son adresse IP locale qu'on peut obtenir par la manipulation suivante :
Démarrer > Exécuter > "cmd" puis ipconfig
L'adresse IP est visible après la mention "Passerelle par défaut"

D'après ce que je sais, il faut ensuite lui demander de rediriger les requêtes sur le port 21 (FTP) vers ton ordinateur (192.168.1.105). "
0
sserfu Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
8 nov. 2007 à 17:59
Re-Bonsoir,

et merci de ta réponse rapide.
C'est vrai que je n'ai pas du être très clair, ou alors j'ai du mal comprendre, mal faire quelquechose.

Je vais résumer ce que j'ai fais, avec mes adresses, toussa.

Le routeur en question est ma freebox. Le pc a pour ip local 192.168.0.32. En fait, je suis allé sur le site de free, modification d'option routeur, et j'ai redirigé le port 21 ( en deux fois, l'une tcp et l'autre udp, ne sachant pas la différence..? ) vers l'adresse 192.168.0.32.
Jusque là nous sommes bien d'accord. Par mesure de sureté, j'ai redémarrer mon pc et la freebox (plus par obligation que sureté, certes).

Et là, c'est le drame. Ca ne m'a pas plus avancé. C'est à ce moment là que je post par dépit, j'ai comme qui dirait tiré toute mes cartouches. (Le cas échéant, je peux faire une "mini-liste" de mes ports redirigés, mais sachant qu'ils le sont tous sur un autre pc, je ne pense pas qu'il puisse y avoir conflit).

Merci quand même :)
0