Pas de signal pour M6 en tnt

Fermé
cafecreme54 - Modifié le 3 mai 2008 à 17:25
 photo - 17 sept. 2012 à 04:57
Bonjour,

Je viens d'installer mon adaptateur tnt. Il a bien detecte en mode auto les chaines de la tnt, a même cale M6 et W9, Mais lorsque je me branche sur ces programmes j'obtiens un écran noir avec l'indication " pas de signal". Quel est le problème. Comment le résoudre?

Merci a tous(ttes)

125 réponses

Toujours pas de TF1, M6, W9, NT1 !!!! Pas de canal 30 ni 35 sur Sailly sur la Lys!
Je ne dispose que d'une antenne TNT car nouvelle maison, croyais faire le coup..
je vais pas devoir quand même faire venir un antenniste pour le réglage!
C'est de la moquerie
Qui pouvons nous contacter pour se plaindre?
Merci à tous et patience .... grr....
0
J'ai deux membre de ma famille qui utilise la TNT, lun a sailly/lys avec une petite antenne classique l'autre la gorgue avec antenne râteau immense orienté sur lambersart, les 2 ne capté plus TF1 et M6 depuis quelque semaine, a sailly le problème est résolu mais la gorgue le problème reste entier, lambersart aurait t'il des problèmes?
Dois t'il ce réorienter? si oui vers ou?
0
Lambersart a du baisser la puissance sur le canal 35 a cause de la mise en service de bouvigny qui utilise le meme canal. pour recuperer le bouquet des chaines manquantes il faut orienter l'antenne sur bouvigny. Informations donner par mon beau frere monteur d'antenne, et esperer que cela fonctionne.
0
Pour recevoir TF1 j'ai branché mon ancienne antenne qui est au grenier dirigé sans doute vers bouvignie car maintenant j'ai toute les chaine en faisant une reprogramation de mon demodulateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

une antene neuve, large bande... mais seulement 17 chaines :

- 5 très bien
- 6 criptées
- le reste en fonction de la météo ... cela décroche fréquemment

et toujours pas de TF1 W9 et de M6

les belges de temps à autre

bonne journée d'UXEM les bains ...
0
cathal2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 17:35
bonjour, je suis en immeuble collectif et l'antenne est dirigée vers Orléans et je ne reçois pas M6 NT1 et W9. Quelqu'un aurait il une solution ? peut-être la fréquence en KHz pour chacune des ces 3 chaines car j'ai vu sur mon adaptateur que je pouvais renter manuellement la fréquence. merci d'avance
0
Par un revendeur TV - HiFi Video de Estaires, j'ai su qu'il fallait rediriger notre antenne vers Bouvignie. Lambersart aurait diminué le signal concernant TF1, M6, W9, NT1, NRJ12. Ca revient en gros à faire pivoter l'antenne de 90°, et donc de ne plus recevoir les chaines belges !!!
Coût estimé de la redirction de l'antenne par un pro : 60 €. Bien sûr ce cout ne sera pas déductible de la redevance, les chaines que nous ne captons plus ne la percoivent pas ...
Pour info, j'ai débranché l'antenne de mon magnétoscope et je capte TF1 nickel
0
A priori il y a eu des modifications, depuis ce matin, je recapte toutes les chaines francaises (mais plus les belges ) depuis Lestrem et avec mon antenne redirigé vers Lambersart.
Pourvu que ça dure !!!
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
Modifié le 3 mai 2008 à 17:25
on peut améliorer la réception tnt en couplant a l'antenne classique une antenne intérieure !
0
salut
j'ai lu que tu avaius des probleme de reception sur l'emetteur de lambersart .
les chaines pres citees depende de tower cast et non de tdf
il te reste plus plus orienter ton antennes vers l'emetteur de bovigny.
mais avant ca il te faut savoir le type d'antenne que tu utilise (une large bande canal 21 a 69),si ton coupleur est selectif et a quel freqnece ;l'ideal serait
un rateau large bande (bande4 et bande 5)
un preamplie aussi large bande
un un coupleur selectif dont l'entree devrai etre du type 21/48_51/54_56/63 _vhf(soit 4 entree)
0
d'une part il te faut savoir le rateau que tu utilise ,le coupleur et eventuelement le preampli. deplus si avant l'arrive de la tnt tu etait reglee sur les canaux analogique suivant :
21(fr2) 24(fr3) 27(tf1)= bovigny
39 ,42,45 = montdes cats
53et 65=lambersart
51 ,54 bovigny
si tu habite dans une maison avec sa propre antenne
donc tu devrai avoir
un rateau sur bovigny ou le mont des cats(pour la reception des chaines analogiaque tf1 fr2et fr3) et ce serai par ce rateau que tu recevrai la tnt .
0
etj59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
31 déc. 2007 à 16:08
Bonjour,

Si vous avez des problémes avec la réception de la TNT dans le secteur de lille et environs, je me tiens à votre disposition, pour répondre à vos questions.

Depuis quelques temps, des pertubations affecte la réception, si cela est votre cas ne pas hésiter à me demander.

Cordialement
ETJ59
0
nathalie21 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
31 déc. 2007 à 16:29
réponse de M6 :

"Chère téléspectatrice,

Nous vous informons que nous sommes avertis de cet incident de réception. Nous vous invitons, pour le moment, à orienter votre antenne vers le relais de Lille/Bouvigny.

Nous faisont actuellement le nécessaire afin que cet incident soit rétabli le plus vite possible et vous remercions de votre compréhension.

"

alors soit on redirige et on paie, soit on attend !!!!
0
nathalie21 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
31 déc. 2007 à 21:53
bonsoir,

si je comprends bien, je dois tourner mon antenne grosso-modo de 60° sud ?
(j'habite bailleul)
j'ai actuellement 2 rateaux, ce qui me permet de recevoir sans soucis les belges.
Pour les françaises, si je m'oriente sur bouvigny, je dois tout avoir en théorie. et en pratique ??

habitant bailleul, n'est-il pas plus judicieux de s'orienter vers le mont des cats ?? (émet-il correctement et surtout toutes les chaines ??)
merci
0
Moi j'ai fait installer en décembre 2007 une antenne pour la TNT orientée sur Bouvigny par un installateur pro et sur Hondschoote je ne reçois pas R4 Canal 30 (M6 W9 NT1...).
0
BIZARRE.... Trés Bizarre... je me renseigne
0
Sur estaires j'ai dirigé mon antenne vers le mont des cats et j'ai récupéré toutes les chaines TNT alors que sur lambersart et bouvigny il me manquait M6 W9 et NT1 donc pour tous ceux qui sont dans le coin direction le mont des cats
0
bonjour, j'habite dans la region de longwy et je ne recois m6 w9 par contre tout le reste fonctionne a merveille j'ai les chaines luxembourgeoise et belge, je ne trouve pas m6 meme en manuel merci de me donner une reponse
0
jno1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
5 janv. 2008 à 17:12
BONJOUR

Sur PROVIN (prés de CARVIN) et recevant depuis novembre 2006 toutes les chaines de la tnt parfaitement, j ai perdu progréssivement depuis un mois (ce qui correspond à la date de mise en service de l émétteur de Bouvigny) M6, W9, NT1, TF1, TMC, NRJ12.
J ai compris que beaucoup de paramétres entraient en compte en parcourant ce forum pour la réception mais je me demande pourquoi du jour au lendemain ce qui fonctionnait trés bien ne fonctionne plus !!!!!
Je suis orienté vers Lambersart ( 35km) et Bouvigny est à 30km.
D aprés les infos que j ai il ne faut toucher à rien et attendre, oui mais combien de temps !!!
Ce que je déplore : c' est le manque "d infos officielles" qui devraient nous orienter, enfin surtout les antennes et nous dire si le probléme est technique ou pas!!!!
Pour ma part pas envie de faire le singe pour réorienter sans savoir si le résultat sera positif.Si quelqu un sur PROVIN a des infos avec rateau sur Bouvigny et toutes les chaines, merci de me les communiquer.
Il doit pourtant être possible d informer officillement qu en fonction d une zone il faille s orienter vers tel ou tel émétteur!!!!
J ai beau chercher des infos à ce sujet , je ne les trouve pas!!
0
jno1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
5 janv. 2008 à 17:45
TNT : des problèmes d'émetteurs qui donnent un petit côté amateur

La Télévision numérique terrestre (TNT) pour la quasi-totalité de la région ? C'est ce qui était prévu le 21 décembre. Seulement, de nombreux téléspectateurs sont privés des chaînes TF1 , TMC, NRJ12, LCI et Eurosport. Chronique d'un raté au pays des râteaux... Panique chez les installateurs d'antennes. Chez Slimane Khelifi de la société Son et Image à Oignies, on parle même de cauchemar : « Toutes les installations réalisées vers l'émetteur de Lambersart ne captent plus. En ce qui me concerne, ça représente 200 ou 300 clients.

» Les chaînes que les téléspectateurs ne reçoivent plus ? TF1 , TMC, NRJ 12 dans le domaine du gratuit, LCI et Eurosport chez les tarifées. En cause, un problème entre l'émetteur de Lambersart et celui de Bouvigny (près de Noeux- les-Mines) dont les rayonnements se chevauchent. Résultat : toutes les personnes qui avaient précédé le 21 décembre en orientant leur antenne vers Lambersart ne captent plus les cinq chaînes précitées.
« On a enregistré en effet plusieurs centaines de plaintes venant d'une large ceinture autour de Lille mais c'est surtout du bassin minier que viennent beaucoup de réclamations, explique-t- on du côté de TDF, responsable de l'émetteur de Lambersart. Ceci dit, nous ne sommes pas concernés. Les chaînes dont il est question sont diffusées par un autre opérateur depuis Bouvigny. » L'autre opérateur, c'est une filiale du groupe NRJ nommée Towercast où on indique, en substance, que les téléspectateurs concernés doivent désormais tourner leur antenne vers Bouvigny avant de reconnaître que l'origine du problème « pourrait venir de la synchronisation SEN » (sic).
En attendant, la seule solution est de tourner son antenne ou d'en acquérir une à larges bandes. Combien de personnes sont-elles concernées ? Difficile de le savoir. Mais les installateurs contactés dans les secteurs de Tourcoing, Seclin et dans le bassin minier parlaient tous d'« emplois du temps "blindés" » depuis le 21 décembre.

Source: La Voix Du Nord
Edition du 29 décembre 2007


ça donne une idée de l étendue du problème !!!!!!
0
Idem, tout fonctionnait(ici à Illies près de la Bassée) à merveille jusqu'à l'installation de Bouvigny
J'ai demandé au poseur de notre antenne installée il y a deux ans( et orientée vers Lambersart) de revenir.
Il est débordé
Il confirme qu'il faut réorienter l'antenne
Mes chers compatriotes à vos porte monnaie il faut payer à nouveau
Ras le bol...
On va en profiter pour essayer de capter la TNT belge
Bonne année à tous
0