Pas de signal pour M6 en tnt

Fermé
cafecreme54 - Modifié le 3 mai 2008 à 17:25
 photo - 17 sept. 2012 à 04:57
Bonjour,

Je viens d'installer mon adaptateur tnt. Il a bien detecte en mode auto les chaines de la tnt, a même cale M6 et W9, Mais lorsque je me branche sur ces programmes j'obtiens un écran noir avec l'indication " pas de signal". Quel est le problème. Comment le résoudre?

Merci a tous(ttes)

125 réponses

Ben pour hier soir chez moi (Lestrem), ça marchait toujours pas.
Même problème que speed1, je rerouve plusieurs fois les mêmes chaînes.
Heureusement que le décodeur fasse le tri ;-)
Mais j'ai une question (con peut être) pour qui saurait me répondre :
Est-ce qu'on va devoir ré orienter nos antennes vers Bouvigny pour récupérer M6,W9 et NT1 ?
Bon, je ré essaierais ce soir ...
Bonne journée à tous
0
bonsoir tout le monde nous on vit en beglqiue (ploegsteert) a la frontiere française et on capte plus la 6, w9 et nt1 et la 1 déconne de temps en temps pourtant depuis un an on avait tout normalement tout n'a rien changé dans l'installation donc on devrait encore capter
a quand le retablissement des chaines quelqu'un a des infos si c'est revenu car j'ai entendu a la radio que sa devait etre retabli aujourd'hui

merci de votre ecoute et a tres bientot
0
Bonsoir,

moi je suis a carvin est j'ai le même probleme
je suis orienté sur l'antenne de lambersart ,si demain il n'y a pas de changement je vais grimper sur le toit
et je vais orienté mon antenne vers bouvigny ,"qui c'est; peut être je rencontrerai le père noél" lol
je vous dirais si ça marche .
0
Bonsoir tout le monde, j'habite Lestrem et je rencontre le même problème que vous, depuis plusieurs jours plus de M6, W9, NT1, TF1, NRJ12 ...., quelqu'un d'entre vous connait il l'avis des antennistes ? faut il procéder à une réorientation de l'antenne ou tout va t'il rentrer dans l'ordre prochainement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathalie21 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
21 déc. 2007 à 20:46
Bonsoir,

Même problème sur Bailleul (après 3 heures de vérification des branchements). Plus de TF1-M6-W9, etc. L'antenne est dirigée Lambersart. Pour Bailleul Bouvigny parait trop loin car c'est derrière Lambersart (pas tout a fait en ligne directe). Quelqu'un connait-il un autre émetteur ?
0
Bonsoir,
Les emissions sur Bouvigny ont apparemment été solutionnés ce jour (sur vermelles on capte toutes les chaines) mais pour l'instant je ne capte toujours pas TF1, m6, W9 depuis le début de la semaine, j'habite Sailly sur La Lys, et je suis orienté vers Lambersart.
çà m'ennuie de bouger le rateau car je risque de perdre les chaines belges (emetteur de Tournai) surtout que leurs chaines ont évoluées avec l'arrivée d'Euronews.
Possibilité rajouter un rateau + coupleur d'antenne, mais monter sur le toit avec le froid qu'il fait ......
Je préfère attendre que çà se décante sur Lambersart, parait-il qu'il sont en travaux sur l'emetteur ....
Bonne fête
0
Bonsoir,

Idem pour moi de Provin, depuis quelques jours, plus rien sur ces chaines....
Le pb semble etre du au fait que des interférences sont survenues suite à la mise en place de la tnt depuis l'emetteur de Bouvigny.
Les techniciens ont donc coupé les canaux 30 et 35 de Lambersart en attendant de régler le pb.

Malheureusement, je n'ai vu aucune communication officielle sur le sujet, et encore moins une date de remise en service totale de l'emetteur de Lambersart.

La tnt a beau être "gratuite", il n'est pas acceptable qu'on ne soit pas au courant quand il y a des indisponibilités de services... surtout sur les grandes chaines.
Et si chaque fois que qu'il y a des maintenances sur les emetteurs, il faut faire passer l'antenniste pour rediriger son antenne vers un autre emetteur, alors la tnt devient cher !!!

Pour ma part, je vais être patient... en espérant que la coupure ne dure pas...
0
Bonsoir tout le monde,

et bien je vois que l' on est tous dans le même cas.

J' habite Hellemmes et j' ai le même problème, tout le R2 (direct8-F4, Gulli, ITELE, BFM, Europe2) a dégagé.

En faisant des re-install automatiques je tombe soit sur du triple F2, F5, ARTE, soit sur uniquement les chaines belges.
Parfois je scanne et memorise les chaines R2 mais rien n' apparait ensuite à l' écran.

Je me demande si y' aurait pas un conflit LAMBERSART/BOUVIGNY au niveau fréquence.
J'ai contacté TDF sur un0825 mais c'este nfait une sorte de svi-répondeur qui donne accès à tout..sauf à mon soucis de réception.

En tout cas je continue à chercher, si je trouve qque chose je reviens vers vous...
...ou alors on croise les doigts et on se dit que TDF va faire quelque chose ce week-end (mais là faut pas rêver c'est week-end et bientot Noel...) à mon avis les fêtes de fin d' années seront sans Gulli pour mes gosses...

Quand les journaux indiquent "99% de lé région Nord aura la TNT le 21/12/07" il fallait comprendre que 100% des 99% auront droit à FRANCE2, 3, 5 et TF1 en TNT...
...mm, c'est l' arnaque non ?
Rendez-nous nos chaines NTN R2 !!!
0
bonsoir,
j'ai refait une installation auto ce matin et j'ai récupéré M6 et les chaines qui sont sur la même fréquence,pas de signal ce matin mais ce soir ça fonctionne.
Par contre je n'ai toujours pas TF1,j'essaierai une nouvelle recherche demain pour voir.
J'espère que ça finira par marcher car je ne suis pas assez acrobate(surtout en hiver) pour aller bouger l'antenne sur mon toit et je n'ai pas envie de payer quelqu'un pour le faire alors que ce sont des chaines gratuites!
En attendant je continue de regarder la 1 en hertzien!
0
Je suis d'accord avec Cédric sur une chose:en France à chaque fois qu'on nous promet du "gratuit" ou du "accessible à tous", il y à toujours une arnaque :soit il y a finalement quelque chose à payer soit on fait partie des quelques malchanceux qui ne peuvent bénéficier des offres ou en tout cas pas dans leur intégralité!
0
nathalie21 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
22 déc. 2007 à 09:25
Bonjour,

Ce matin sur Bailleul, on a récupéré TF1 qu'on n'avait plus hier soir et cette nuit.
Il nous manque uniquement M6, W9.. depuis plus de 8 jours.
Wait & see.

Pas question pour nous de rediriger pour le moment l'antenne, sinon, on n'a pas fini !
0
Ici à Illies près de La Bassée nous avons maintenant 5 chaines perdues:TMC, TF1,W9,NT1 et M6

Qui va nous donner une réponse et un remède?

Je suis orienté vers Lambersart

Comment faites vous pour recevoir les chaines belges?

Bonnes fêtes à tous on va sortir les jeux de société au lieu de regarder Hercule Poirot sur TMC
0
nathalie21 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
22 déc. 2007 à 10:23
Bonjour,

Nous avons installé 2 râteaux pour être sûrs de recevoir les belges sans pb.
Ces chaines là, nous les avons TOUJOURS sans JAMAIS de pb !!
hélas, on ne peut pas en dire autant des françaises....

Bonnes fêtes de fin d'année
on pourra au moins regarder les minikeums sur la 3, à défaut de shrek sur la 1 (eh oui, les enfants s'en foutent des pb des grands, eux on vu shrek sur le télé Z et savent ce qu'ils veulent!!!)

ici, à Bailleul, il nous manque M6, W9 (à ce matin, ca pourrait encore changer car cette nuit nous n'avions AUCUNE chaine).
0
je n ai plus de signal sur les chaines belges depuis plusieurs jours rs
0
Bonjour,

Mise en service de la TNT chez moi ce matin... UXEM (15 km Est Dunkerque près de la frontière...)
Nouvelle antenne ... à cette heure on ne recoit que R1 R2 et R3 pas de TF1 M6 W9.
Ce matin vers 10H nous avions un paquet de chaine même belge (een) , radios à gogo et TF1 (oui)... et puis plus rien ...

Ils ont encore en travaux ?
0
Bonjour,

Pour Fournes en Weppes, idem pour les chaines manquantes sans avoir touche a qoique ce soit
Bizarrement, la qualite du signal a augmente pour les chaines presentes (toujours sur Lambersart)
En effectuant des recherches sur Bouvigny, tres mauvaise reception pour Tf1, autant dire non exploitable
En reponse a ceux qui veulent la tnt belge, programmes français, il faut un deuxieme rateau, oriente vers Tournai en polarisation verticale, puis reinstallation des programmes; tres bonne reception dans le secteur
0
Salut à vous alors si je comprend bien on passe à bouvigny maintenant c'est bien beaux tout ca mais qui va venir me diriger mon antenne vers bouvigny c'est vraiment du n'importe quoi pour quelle raison passe t-il l'anntenne tnt là-bas .Encore des Euro à donner pour faire pivoter mon antenne cool je trouve ça super sympa !!!!!!!!!!
0
A courrières; Pas de TF1, M6 ... recherche auto infructueuse depuis plus d'une semaine!! Évidemment il faut qu'ils fassent ça en plein hiver, comme ça on demandera à PAPA noël de ré orienter mon antenne vers bouvigny !?

A +
0
Pas de signal R6 canal 35 sur Locon avec antenne dirigée vers Lambersart
0
bonjour,
Content de decouvrir que je ne suis pas le seul dans le même cas ! je suis sur loos en gohelle !
Dirigé vers lambersart, je ne captais plus les chaines: tf1, m6 et w9, je me suis redirigé vers bouvigny et j'ai récupéré TF1 mais tjrs pas m6 et w9 et j'ai perdu les 3 chaines belges.

Affaire à suivre ...
Manu
0
Bonjour,

Ce matin à UXEM, toujours pas de TF1, de M6 ou W9.

Les chaines comme Gulli, Direct 8 ... ont un niveau très faible, beaucoup de décrochement...

Bref pas clair, d'autres personnes dans ce cas dans le coin ?

merci

bonne journée
0