CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Pas de signal pour M6 en tnt

cafecreme54 - Dernière réponse le 17 sept. 2012 à 04:57
Bonjour,
Je viens d'installer mon adaptateur tnt. Il a bien detecte en mode auto les chaines de la tnt, a même cale M6 et W9, Mais lorsque je me branche sur ces programmes j'obtiens un écran noir avec l'indication " pas de signal". Quel est le problème. Comment le résoudre?
Merci a tous(ttes)
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
Bonjour,

J'ai lu un peu les réponses, je vois que je ne suis pas le seul...Moi je suis à Tourcoing, dans le centre ville, je suis dans un appartement relié au cable, cad qu'avant d'avoir la TNT j'avais Tf1, F2, F3, Arte, M6, et les trois chaines belges principales (même pas Canal en clair...). Enfin bref, depuis 2 semaines, j'ai un écran plat, avec TNT intégrée, et au début tout fonctionnait parfaitement, mais depuis hier je n'ai plus M6, W9 et NT1 ! C'est quand même revenu hier soir, mais ce matin je ne l'ai plus !
J'ai testé ma couverture sur le site de la TNT, depuis l'émetteur de Lambersart, qui semble être le plus proche, et je vois que Tourcoing n'est pas couvert; pourtant je captais très bien au début, avec mon cable et mon écran plat =)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?

Bien à vous ;)
Trolles- 2 déc. 2011 à 09:29
Je suis dans l'Essonne et j'ai le même problème. Dans la journée pas de TF1 et M6, seule la mention "signal de mauvaise qualité" apparaît et cela depuis le 28 Nov. Par contre, le soir, vers 19 heures, après quelques difficultés ces deux chaînes réapparaissent et se stabilisent ! Mais ce matin, plus rien ! Il ne s'agit pas d'une défectuosité de mon installation car les autres chaînes de la TNT marchent et avant le 28 novembre pas de problème.
Par contre j'ai lu que depuis le 29 novembre TF1, M6 et WO avaient changé d'orientation et sont maintenant 9° est alors que les autres sont à 5°ouest !
Répondre
lilli- 9 déc. 2011 à 14:18
bonjour d'Allemagne, où on recevait très bien TF!,M6 et les chaînes normales par Satellite.
Depuis le 29 plus rien, notre électricien vient de passer la matinée à changer les antennes, le décodeur etc... maintenant j'ai environ 200 programmes (même la TV berbère!) mais plus TF1 ni M6 qu'on ne peut recevoir qu'avec une carte à durée limitée. Avant on avait 3 télés réparties dans la maison et tout fonctionnait parfaitement, maintenant si je veux la même chose, il faut que j'achète un nouveau décodeur par télé. On a mis 6 mois avant de trouver un électricien qui veuille bien s'occuper du problème. Franchement quel progrès! pourquoi changer des trucs qui marchent pour avoir ensuite des installations super compliquées??
Ce soir, on sera déjà contents si on arrive à allumer la télé! GRRRR!
Répondre
stm- 9 déc. 2011 à 14:34
Il n' y a qu'un seul moyen pour recevoir gratuitement les 19 chaines (au moins) de la TNT francaise lorsque on est deja equipé d'une parabole pointée sur Atlantic Bird 3, qui recevait la tele analogique F diffusée jusqu'au 29 11... c'est un demodulateur numérique FRANSAT et aucun autre !

Il suffisait de consulter CCM " reception Tv francaise etranger " ou " Fransat " ou " Atlantic Bird "
Répondre
gaga- 9 mai 2012 à 13:07
Moi aussi j'habite rohan et je n'ai plus ces chaines comment faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
bonjour,

l'antenne a bougé ou les conditions de réception ont changé depuis l'installation, c'est le multiplex R4 qui est mal capté
refaire la réinstallation des chaînes ou installer M6-W9 (il doit manquer aussi NT1 ) en manuel

pour cela en fonction de votre lieu de résidence vous devez vous caler sur les canaux spécifiques : http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf
tangachip- 16 nov. 2009 à 19:06
Bonjour,
Merci pour tes renseignements et le site de orange, je vais tester tout à l'heure, CAR plus le temps passe moins j'ai de chaines. A +
Répondre
Cat- 26 nov. 2009 à 20:35
Merci JJpot! Problème résolu. ça marche super !
Répondre
will- 18 janv. 2011 à 18:01
pour villejuif esque quelqun ccmt capter la 6 est nt1 je ne trouve pas
merci davance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Ce WE, il y a eu des interventions sur les antennes du Mont des Cats et de Bouvigny, ce qui a provoqué des interférences sur l'antenne de Lambersart, notamment sur le canal 30, celui d'émission de M6, W9 et NT1 (dixit mon vendeur Gitem). Normalement, tout doit être rentré dans l'ordre maintenant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir,
j'ai su que la TNT était enfin active dans le secteur (Armentières),je ne captais jusque là que la tnt belge(3chaînes).
J'ai donc lancé une recherche pour vérifier et ça fonctionne.......sauf pour les groupes de chaines de TF1 et M6.
Est-ce un problème d'antenne(sur le toit) ou d'émetteur?
La recherche manuelle des canaux 30 et 35 ne donne rien et la recherche auto ne trouve pas du tout ces chaines.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Regarde si tu capte M6 en analogique. si le signal est faible à 50%, et après avoir réinstaller les chaines tu ne parvient pas à réceptionné.cela provient de l ' antenne; ce qui fut mon cas; je reçois après la réparation,M6,W9,NT1.
Remède: Oxidation au niveau de la boite de connexion sur l ' antenne,ou changer le câble de celle-ci, ou mauvaise orientation
Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
habitant Lestrem (62), j'ai le même problème de non réception de M6. Tout cela semble lié à la mise en service de Bouvigny. Personnellement, je ne tiens pas à rediriger mon antenne ver Bouvigny. En effet, en me dirigeant vers Lambersart, je capte maintenant les chaine de la TNT belge parfaitement. La belgique développe d'ailleurs de plus en plus la TNT
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut,

je suis sur bois grenier, donc tout pres de lambersart et je n'ai plus m6 w9 etc et depuis jeudi midi la 1 et d'autres encore.
Je suppose donc à vous lire que c'est l'orientation de l'antenne qui doit être parfaitement sur le bon émetteur pour récuppérer toutes les chaines...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
à UXEM (près de dunkerque) toujours pas de M6 ni de TF1 il n'y a que 2 chaines de la TNT ( la chaine de l'assemblé nationale et arte)
et une redirection vers bouviny n'est pas possible je pense car trop loin. je pense qu'ils ont des problèmes de fréquences avec les belges.
il faudra attendre....
nous avons aucun moyen de savoir comment cela avance.....

Bonne année 2008
etj59- 1 janv. 2008 à 12:11
bonjour,

l'emetteur de Bouvignies fait 25Kw, la vous êtes sur un émetteur prés de la Belgique, qui ne doit pas excéder 2Kw, en vous dirigeant vers Bouvignies, le signal sera plus fort que de la où vous êtes actuellement, la seule solution tournez vous, vous ne perdrez même pas les belges ( 4 chaînes ).

Pour savoir comment faut il se diriger, RDV sur le site http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteurs_francais/carte_npc.html
vous pouvez même calculer d'après les coordonnées GPS les emplacements exact via google earth.
N' oubliez pas surtout de diriger la pointe de votre antenne légèrement vers le ciel, pour pouvoir capter au mieux les signaux descendant et éviter les échos.

Si vous avez un matériel de bonne qualité, câbles, connectique, râteau... C bon pour les 24 Chaînes.

Cordialement et bonne Année 2008

ETJ59
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
C'est revenu aussi sur Tourcoing, mais cela va t-il durer...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2 jours. Un ami qui habite à 500 m de chez moi a le même pb aussi.
C'est bizarre car nous sommes sur l'émetteur de Lambersart et depuis hier les émetteurs de Mont des Cats et de Bouvigny sont en service. Est-ce la conséquence de notre problème ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

habitant sainghin en weppes, j'ai la tnt depuis plus d'un an vers lambersart,

plus de TF1, plus de M6, je vais essayer demain de me diriger vers bouvignues,

merci pour l'info...

Joyeux Noël à Tous.

nono
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

Toutes les personnes au sud de lille doivent orienter leur antenne vers bouvignies, je suis à seclin avec du bon matos, j'était sur lambersart et courant décembre la cata beaucoup de chaine absente ou trés perturbé, depuis je me suis orienter vers bouvignies et là NIQUELLE, tous fonctionne, m^me les 4 belge encore mieux qu'avant.

Si votre instalatteur et débordé, je me tiens à votre dispo pour réorienter votre antenne, dans le cas ou l'ensemble du matériel est adapté, il n' y a aucun souci, vous devriez tout capter.

Cordialement
ETJ59
antenne- 16 sept. 2012 à 23:25
bsr moi j ai achéte une anyenne tnt reception difficile je suis de cavvin je capte tout sauf les belges ensuite ken je branche un répartiteur pour branché 6 tv tout sautre et pk ???????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour mes, parents on m6 et ma soeur aussi mais mi je ne l'ai pas ni NT1 et w9 aidez moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'habite Wavrin et j'ai exactement le même soucis que vous. Depuis quelques jours plus moyen de capter M6, W9 et NT1.
Je suis également sur l'émetteur de Lambersart... Bizare cette histoire.
Si vous avez des news concernant l'origine de ce problème n'ésitez pas à m'en faire part. Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour l'info Tony mais je n'ai toujours rien pour l'instant... Wait & See...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, pareil pour moi, je suis à Tourcoing et plus moyen de capter M6, W9 et NT1 depuis 2 jours...
Le problème n'est toujours pas résolu ce jour (lundi 17 décembre) et TDF s'en fiche royalement ! J'ai signalé le dysfonctionnement sur le site de TDF et ils m'ont répondu : " Après enquête de nos services, nous avons constaté que les problèmes signalés concernent la réception de chaînes TV dont nous n'assurons pas la diffusion terrestre. Nous ne pouvons donc répondre à votre demande."
Mais alors qui assure la diffusion de ces chaînes ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous
suis à souchez et je vois l'antenne de bouvigny,
je capte la TNT sur lambersart sans problème horizon trés dégagée, Mais,
depuis 3 ou 4 jours plus de M6, W9, NT1
de plus j'ai 1 antenne externe large bande, 2 antennes internes à 9 euros 95
qui capte aussi lambersart avec grande qualité d'image sur les 18 chaines...
et le problème est arrivé sur les 3 antennes en mémé temps.
la relance du décodeur TNT antenne toit sur lambersart, me trouve 3 france 2, 3 France3, 3 LCI etc
se qui peut prouver des interférance bouvigny lambersart...
j'ai dirigé une antenne interne sur bouvigny mème problème avec 3 france 2, 3 France3, 3 LCI etc
avez-vous aussi les chaines triplées SVP, suis toujours sans M6, W9, NT1
Merci de votre écoute, suis à la recherche solutions... vait faire de nouveau essais cette AM Mardi 18-12-07
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem pour moi du coté de barlin.
Je sais par contre qu'il doivent installer la tnt sur l'émetteur de bouvigny. Tout ces problêmes doivent venir de cela, il ne reste plus qu'à patienter je crois le temps que cela se mette en place.
Je suis équipé d'une antenne extérieure avec un rateau sur lambersart et un sur bouvigny. J'essaie en attendant de réinstaller les chaines tout les jours.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonne nouvelle ! Pour moi ça refonctionne même si ça déconne un peu de temps en temps...
Bon allez, joyeuses fêtes à tous !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pas de signal pour M6 en tnt  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.