Rechercher : dans
Par :

Pas de signal pour M6 en tnt

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 20:35:47 cafecreme54, le 8 nov 2007 à 17:21:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer mon adaptateur tnt. Il a bien detecte en mode auto les chaines de la tnt, a meme cale M6 et W9, Mais lorsque je me branche sur ces programmes j'obtient un ecran noir avec l'indication " pas de signal". Quel est le prob. Comment le résoudre?

Merci a tous(ttes)

Configuration: Windows Me!
Firefox 2.0.0.9

1

jjpot, le 8 nov 2007 à 18:05:07

Bonjour,

l'antenne a bougé ou les conditions de réception ont changé depuis l'installation, c'est le multiplex R4 qui est mal capté
refaire la réinstallation des chaînes ou installer M6-W9 (il doit manquer aussi NT1 ) en manuel

pour cela en fonction de votre lieu de résidence vous devez vous caler sur les canaux spécifiques : http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf

Répondre à jjpot

182

puccajoe, le 1 aoû 2009 à 18:15:59
  • +1

Bonjour, comment tu fais pour te caler sur les canaux?
Moi j'ai regardzer avec ton lien sa me donne 62H ?
Help Stp j'ai plus de 6!!

Répondre à puccajoe

184

tangachip, le 16 nov 2009 à 19:06:17

Bonjour,
Merci pour tes renseignements et le site de orange, je vais tester tout à l'heure, CAR plus le temps passe moins j'ai de chaines. A +

Répondre à tangachip

185

Cat, le 26 nov 2009 à 20:35:47

Merci JJpot! Problème résolu. ça marche super !

Répondre à Cat

2

chartrau@wanadoo.fr, le 12 nov 2007 à 17:34:27

Regarde si tu capte M6 en anlogique. si le signal est faible à 50%, et après avoir reinstaler les chaines tu ne parvient pas à récéptionné.celà provient de l ' antenne; ce qui fut mon cas; je recois après la réparation,M6,W9,NT1.
Remède: Oxidation au niveau de la boite de connextion sur l ' antenne,ou changer le cable de descendede celle-ci,ou mauvaise orientation
Salut

Répondre à chartrau@wanadoo.fr

3

chartrau@wanadoo.fr, le 12 nov 2007 à 17:40:10
  • +1

Bojour
Toujour pas de connection sur M6 W9,NT1?
Répondre pour remède

Répondre à chartrau@wanadoo.fr

4

cook, le 16 déc 2007 à 09:18:42

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2 jours. Un ami qui habite à 500 m de chez moi a le même pb aussi.
C'est bizarre car nous sommes sur l'émetteur de Lambersart et depuis hier les émetteurs de Mont des Cats et de Bouvigny sont en service. Est-ce la conséquence de notre problème ?

Répondre à cook

5

Cizin, le 16 déc 2007 à 18:55:53

Bonjour,
J'habite Wavrin et j'ai exactement le même soucis que vous. Depuis quelques jours plus moyen de capter M6, W9 et NT1.
Je suis également sur l'émetteur de Lambersart... Bizare cette histoire.
Si vous avez des news concernant l'origine de ce problème n'ésitez pas à m'en faire part. Merci.

Répondre à Cizin

6

Tony, le 17 déc 2007 à 10:10:14

Bonjour,

Ce WE, il y a eu des interventions sur les antennes du Mont des Cats et de Bouvigny, ce qui a provoqué des interférences sur l'antenne de Lambersart, notamment sur le canal 30, celui d'émission de M6, W9 et NT1 (dixit mon vendeur Gitem). Normalement, tout doit être rentré dans l'ordre maintenant.

Répondre à Tony

7

Cizin, le 17 déc 2007 à 13:04:35

Merci pour l'info Tony mais je n'ai toujours rien pour l'instant... Wait & See...

Répondre à Cizin

8

ben, le 17 déc 2007 à 22:43:35

Bonjour, pareil pour moi, je suis à Tourcoing et plus moyen de capter M6, W9 et NT1 depuis 2 jours...
Le problème n'est toujours pas résolu ce jour (lundi 17 décembre) et TDF s'en fiche royalement ! J'ai signalé le dysfonctionnement sur le site de TDF et ils m'ont répondu : " Après enquête de nos services, nous avons constaté que les problèmes signalés concernent la réception de chaînes TV dont nous n'assurons pas la diffusion terrestre. Nous ne pouvons donc répondre à votre demande."
Mais alors qui assure la diffusion de ces chaînes ???

Répondre à ben

9

speed1, le 18 déc 2007 à 13:06:02

Bonjour à tous
suis à souchez et je vois l'antenne de bouvigny,
je capte la TNT sur lambersart sans problème horizon trés dégagée, Mais,
depuis 3 ou 4 jours plus de M6, W9, NT1
de plus j'ai 1 antenne externe large bande, 2 antennes internes à 9 euros 95
qui capte aussi lambersart avec grande qualité d'image sur les 18 chaines...
et le problème est arrivé sur les 3 antennes en mémé temps.
la relance du décodeur TNT antenne toit sur lambersart, me trouve 3 france 2, 3 France3, 3 LCI etc
se qui peut prouver des interférance bouvigny lambersart...
j'ai dirigé une antenne interne sur bouvigny mème problème avec 3 france 2, 3 France3, 3 LCI etc
avez-vous aussi les chaines triplées SVP, suis toujours sans M6, W9, NT1
Merci de votre écoute, suis à la recherche solutions... vait faire de nouveau essais cette AM Mardi 18-12-07

Répondre à speed1

10

anomyme, le 18 déc 2007 à 22:56:36

Idem pour moi du coté de barlin.
Je sais par contre qu'il doivent installer la tnt sur l'émetteur de bouvigny. Tout ces problêmes doivent venir de cela, il ne reste plus qu'à patienter je crois le temps que cela se mette en place.
Je suis équipé d'une antenne extérieure avec un rateau sur lambersart et un sur bouvigny. J'essaie en attendant de réinstaller les chaines tout les jours.

Répondre à anomyme

11

Cizin, le 19 déc 2007 à 07:15:26

Bonne nouvelle ! Pour moi ça refonctionne même si ça déconne un peu de temps en temps...
Bon allez, joyeuses fêtes à tous !

Répondre à Cizin

12

mak, le 20 déc 2007 à 11:18:25

Ben pour hier soir chez moi (Lestrem), ça marchait toujours pas.
Même problème que speed1, je rerouve plusieurs fois les mêmes chaînes.
Heureusement que le décodeur fasse le tri ;-)
Mais j'ai une question (con peut être) pour qui saurait me répondre :
Est-ce qu'on va devoir ré orienter nos antennes vers Bouvigny pour récupérer M6,W9 et NT1 ?
Bon, je ré essaierais ce soir ...
Bonne journée à tous

Répondre à mak

13

AVE, le 20 déc 2007 à 17:13:29

Bonjour,
habitant Lestrem (62), j'ai le même problème de non réception de M6. Tout cela semble lié à la mise en service de Bouvigny. Personnellement, je ne tiens pas à rediriger mon antenne ver Bouvigny. En effet, en me dirigeant vers Lambersart, je capte maintenant les chaine de la TNT belge parfaitement. La belgique développe d'ailleurs de plus en plus la TNT

Répondre à AVE

14

marie, le 20 déc 2007 à 21:13:12

Depuis ce soir on na plus la 1

Répondre à marie

15

nono, le 20 déc 2007 à 23:56:01

Bonsoir,
j'ai su que la TNT était enfin active dans le secteur (Armentières),je ne captais jusque là que la tnt belge(3chaînes).
J'ai donc lancé une recherche pour vérifier et ça fonctionne.......sauf pour les groupes de chaines de TF1 et M6.
Est-ce un problème d'antenne(sur le toit) ou d'émetteur?
La recherche manuelle des canaux 30 et 35 ne donne rien et la recherche auto ne trouve pas du tout ces chaines.

Répondre à nono

16

bétal, le 21 déc 2007 à 08:58:51

Salut,

je suis sur bois grenier, donc tout pres de lambersart et je n'ai plus m6 w9 etc et depuis jeudi midi la 1 et d'autres encore.
Je suppose donc à vous lire que c'est l'orientation de l'antenne qui doit être parfaitement sur le bon émeteur pour récuppérer toutes les chaines...

Répondre à bétal

17

conisteph, le 21 déc 2007 à 16:42:41

Sur estaires, perdu egalement la 1 et la 6 alors qu'il y
a un an et demi que je suis sur TNT lambersart?

Répondre à conisteph

18

wenning, le 21 déc 2007 à 18:46:59

Bonsoir tout le monde nous on vit en beglqiue (ploegsteert) a la frontiere française et on capte plus la 6, w9 et nt1 et la 1 déconne de temps en temps pourtant depuis un an on avait tout normalement tout n'a rien changé dans l'installation donc on devrait encore capter
a quand le retablissement des chaines quelqu'un a des infos si c'est revenu car j'ai entendu a la radio que sa devait etre retabli aujourd'hui

merci de votre ecoute et a tres bientot

Répondre à wenning

60

etj59, le 31 déc 2007 à 16:12:32

Bonjour,

Votre récption s'est elle amélioré?

Cordialement
ETJ59

Répondre à etj59

19

morgan59, le 21 déc 2007 à 18:57:36

Bonjour a tous j abite marquillies c est a coté de la bassée j avai le meme probléme que vous je n avai plus m6 w9 nt1 tf1 tmc nrj12 et jai redirigé mon enténe ver bouvigny et la nikel je cape parfétement tout et en réglen l enténe un peut a la va vite et aven l enténe ete dirigé ver lambersart

Répondre à morgan59