Rechercher : dans
Par :

Supprimer TR/Dropper.Gen

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 14:24:33 obsidienne, le 8 nov 2007 à 16:50:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis quelques jous, antivira antivir a détecté un TR/Dropper.Gen et la fenêtre apparait sans arrêt sur l'écran, j'ai beaufaite, elle revient tout le tant. J'ai essayé par diférents moyen de la suppripmer mais impossible. Comment faire pour le supprimer définitvement.
Merci d'avance pour votre aide

1

migan13, le 8 nov 2007 à 17:22:26

Bonjour,

Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=4
Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.

Clique sur le bouton Scan for Vundo.
Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown") ; clique OK
Démarre ton PC à nouveau.
Copie/colle le rapport (c:\vundofix.txt) dans ta réponse

Répondre à migan13

2

obsidienne, le 8 nov 2007 à 21:44:20

Bonsoir,
Merci pour ton aide.
J'ai fait un scan avec Vundo fix, réponse :Done searching for files. No infected files were found.
Alors comment faire ?
Merci d'avance.

Répondre à obsidienne

3

migan13, le 9 nov 2007 à 10:27:47

Essaie ce scan anti spyware, ca t'aideras surement, je l'espere
http://www.kephyr.com/spywarescanner/index.html

Répondre à migan13

12

lugass2, le 17 jan 2009 à 21:09:23

Avira a detecter ce virus TR/Dropper.Gen il est dans ma quarantaine comment ge fer pour ne plus le voir et est ce kil est dangereux pour mon pc

Répondre à lugass2

4

obsidienne, le 10 nov 2007 à 13:44:02

Bonjour
J'ai fait un scan avec baraka, il n'a rien détecté.
Je ne sais plus quoi faire
Merci d'avance pour ton aide et ta disponibilité

Répondre à obsidienne

5

migan13, le 11 nov 2007 à 16:23:50

Bonjour,

Télécharge AVG Anti-Spyware:

http://www.ewido.net/en/download/

Tu l'installes.
Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour. Patiente

Lance AVG Anti-Spyware
Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils)
Puis sur l'onglets Comment réagir, clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.
redemarre en mode sans echecs .
Reviens à l'onglet Analyse. Clique sur Analyse complète du système.
A la fin du scan, choisis l'option " Appliquer toutes les actions " en bas.
Clique sur "Enregistrer le rapport". Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.

poste le rapport AVG!

Répondre à migan13

6

migan13, le 11 nov 2007 à 19:08:22

Du nouveau?

Répondre à migan13

7

obsidienne, le 18 nov 2007 à 06:17:15

Bonjour,
Excuse de n'avoir pas répondu plus tôt mais j'étais hospitalisée.
Je te joins le rapport AVG, j'espère que c'est le bon car j'ai eu quelques problèmes avec le mode sans echec.
---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 05:59:43 18/11/2007

+ Résultat de l'analyse:

C:\Documents and Settings\BRISON.BRISON-MZZ7P9AS\Cookies\brison@smartadserver­[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.

Fin du rapport

Il n'a pas grand chose mais j'espère que ça te suffit.
Encore merci pour ton aide. Quand on est novice, ce n'est pas facile
A bientôt

Répondre à obsidienne

8

Flexio, le 3 jui 2008 à 00:02:44

Au secours ! je viens de voir votre forum parce que je viens d'avoir le même problème que Obsidienne.... :'(
J'espère que tu as trouvé une solution du coup...
Merci d'avance

Répondre à Flexio

9

copoi, le 4 nov 2008 à 15:34:13

Même probleme ^^
Est-ce que ce virus chez vous est dans C:\WINDOWS\ehshed.MSNFIX ?

Répondre à copoi

10

Sergio, le 21 nov 2008 à 14:55:10

Je suppose que c'est une "fausse détection". Je viens de changer pour Avira. Il détecte ce "trojan" sur un vieux fichier que j'utilise rarement ("remselect" pour déverrouiller certains DVD). Aucun autre antivirus (Avast, AVG, Clamwin) ne l'avait détecté auparavant. Et pas moyen de lui dire d'ignorer ce fichier.

Je sens que je vais repasser sous Avast...

Répondre à Sergio

11

boul91, le 4 déc 2008 à 00:00:45
  • +3

Salut à vous, même problème en passant de avast à antivir mais moi il a été decouvert en faisant un scan en mode sans echec donc mis en quarantaine :

C:\WINDOWS\system32\ecpsiz.ex_
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Dropper.Gen
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49a6fbda.qua' !

depuis redemarrage en mode normal et pas de problème
On n'est jamais si malheureux qu'on croit, ni si heureux qu'­on l'avait espéré.

Répondre à boul91

13

tarek-soft, le 23 sep 2009 à 14:24:33
  • +1

C'est un trojan trés répondu sur le net enfet il se constitue de deux principale fichiers:autorun.inf et pagefiles.sys le premier etant le fichier lu par windows en premier lieu lors du double clique sur un disque dur ou en cas ou on inject un support amovible (disue dur externe,cle usb,carte memoire) ce fichier est un simple scripte qui lance le trojan "Pagefiles.sys" .
la méthode suivé par ce trojan est de désactivé votre "gestion des taches et le gestionnaire de base de registre (regedit) et de désactivé l'option d'affichage des dossiers caché" ensuite il commence son principale travail qui est de 1-perturbé les copies de fichiers 2-alourdir le fonctionnement de votre pc 3-annuler dans certainnes cas l'enregistrement de quelque types de fichiers (autocad-word-excel-fichiers script .vbs)

la solution la plus efficace est d'installer un petit utilitaire qui va lire avant vous tous les support de stockage et de chercher un ensemble de fichiers -trojan-script- et de les supprimer ) de cette maniere vos serai protégé contre les attaquent des spy-trojan.

l'utilitaire que vous pouvez trouvez a l'aide d'une petit recherche sur google :TiRoS Anti-Autorun Collection

Répondre à tarek-soft