Partage connexion internet FREE dégroupé

Fermé
laouenan Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003 - 10 sept. 2003 à 08:54
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 févr. 2008 à 10:29
Bonjour,
Je tente de partager une connexion ADSL FREE sur ligne dégroupée entre 2 PC.
PC1 serveur : pas de problème de connexion
PC2 client : problème d'accès serveur DNS
J'ai tout essayé sur le PC2 pour la configuration du DNS : mettre l'@ IP du PC1 ou mettre l'@ IP des serveurs DNS FREE, mais le problème persiste.
Quelqu'un a t-il réussi à partager une connexion internet sur ligne dégroupée ?

D'avance merci de votre aide.
A voir également:

66 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
10 sept. 2003 à 09:11
salut,
bah déjà, est ce que PC2 arrive à pinguer correctement PC1 d'abord et le DNS de free ensuite.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10
10 sept. 2003 à 09:52
Salut, c'est quoi ton OS ?

Debout les crabes, la mer monte !
0
laouenan Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003
10 sept. 2003 à 15:42
PC1 et PC2 sous Windows XP Professional
PC2 arrive à pinger PC1 sans problème et vis versa
PC1 arrive à pinger l'adresse du DNS de mon FAI (normal, puisque la connexion internet fonctionne).
Mais PC2 n'arrive pas à pinger l'adresse du DNS de mon FAI (cela explique pourquoi j'ai systématiquement le message "impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans internet Explorer" quand je lance explorer sur PC2).
Mais pourquoi ne puis-je pas pinger le serveur DNS à partir de PC2 ? Mystère.....
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
10 sept. 2003 à 16:38
heu,
le partage connexion est bien activé sur PC1 ?


et ... Voili  Voilou  Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10
10 sept. 2003 à 16:45
Salut, la réponse est la : http://www.puces-informatiques.com/viewtopic.php?topic=113&forum=8

Debout les crabes, la mer monte !
0
laouenan Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003
11 sept. 2003 à 08:22
J'ai suivi absolument tout ce qui est décrit dans le lien que tu me donnes sur "puces-informatiques.com" mais a aucun moment, l 'assistant détecte la connexion que l'on à partagée sur l'ordinateur hote.
Je ne peux donc pas répondre à la question :
"oui utiliser la connexion partagée pour la connexion internet de cet ordinateur (recommandé)"
Je pense que c'est là que ca coince.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
11 sept. 2003 à 08:44
ouah,
He les gars,
le partage on ne le fait QUE sur le PC qui partage !
sur le(s) autres il n'y a qu'une connexion réseau local tout à fait standard.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
laouenan Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003
11 sept. 2003 à 08:57
Oui bien entendu que le partage n'est déclaré que sur le PC1 connecté à internet.
Mais à un moment donné, il faut tout de même déclaré sur les autres PC que la connexion internet se fera à travers le PC1.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
11 sept. 2003 à 09:29
non,
c'est juste indiqué dans la passerelle par défaut.
sinon dans la connexion ie, il faut lui dire PAS de connexion

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
laouenan Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003
12 sept. 2003 à 18:07
Oui, oui c'est exactement ce que j'ai fait.
Juste 2 petites questions concernant l'activation du DNS sur les PC clients :
Le nom de l'Hôte : c'est le nom du PC serveur ou celui du PC client ?
L'@IP du DNS : c'est celle du PC serveur soit 192.168.0.1 ou celle de mon fournisseur d'accès ?
0
Pour répondre à ton problème, FREE Dégroupée n'est pas une connexion internet classique, d'ailleurs dans la liste des connexions, elle apparait comme connexion LAN et pas comme connexion internet, or sous XP, on ne peut partager que des connexions internet (dans la partie supérieure de l'écran de connexions), j'ai le même problème que toi. Sinon, moi j'indique sur les autres postes, la passerelle, l'ip du PC 1 et je met le même DNS sur tous les autres PC du réseau (les DNS de FREE, indispensable pour que ta messagerie fonctionne sur les autres postes)
J'ai un poste PC 1 sous XP (connecté à FREE) et PC 2 sous W2000 et PC 3 sous Linux, mais j'arrive pas à partager la connexion, car moi je ne veux pas de l'ip 192.168.0.1 qu'il met systématiquement pour les postes servant de passerelle, ça s'rait trop long à t'expliquer....


Don Brico DeLaVega
0
salu salu

je ne suis pas sur d'apporter une grande contribution à la resolution de ce probleme mais j'ai une precision a apporter a Brice : J'ai Win XP sur mon pc connecté, j'ai free degroupé, j'ai des pcs et des macs en lan, et tous sont connectés a Internet !

Sur les pcs sous xp, il fo leur dire d'aller chercher la connexion de mon pc principal (fo batailler un peu qd meme... Xp a une certaine propension a te pourir tes reglages des que tu as le dos tourné...) et les macs se debrouillent tout seuls ( :-p ).

une fois tes reglages finis tu aprecieras la magnifique BP de free degroupé!!! au fait c normal que free annonce du 1024/128 et que l'on se retrouve avec du 2400/400 sur le petit sagem usb ? je me plains pas...la surprise fut vraiment bonne, les dls a 240 ko/s ca fe plaisir...

donc laouenan, reessaye encore de passer des heures a parametrer windows ou passe a linux ou achete des macs !

@+ merci a ceux qui font vivre ce forum bien pratique !
0
siriusb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003
20 sept. 2003 à 08:18
j ai exactement le meme probleme que toi :(
avant j avais free non degroupe et y avais aucun souci pour partager la connexion mais maintenant que je suis degroupe et que j ai recupere mon deuxieme pc il y a 2 jour, j ai remonte le reso mais ya pas moyen d avoir internet sur le deuxieme.
j ai essaye avec winroute pour partager la connexion mais ca marche pas non plus.
je te tiens au courant si je trouve la solution.
0
siriusb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003
20 sept. 2003 à 08:58
allelouia !!!
ca y est ca marche chez moi !!
alors deja j ai vire toutes les connexions reso qui etaient installe.
j ai reinstaller mon reso de facon classique :
192.168.0.1 pour le pc avec la connec
192.168.0.2 pour l autre avec comme passerelle 192.168.0.1 et les dns de free.
ensuite, j avais aussi desactive le partage de connexion de la connexion lan usb ... (le sagem degroupe koi :o)
j ai reactive le partage de cette connexion redemare les 2 pc et ca roule maintenant :o))

dis moi si tu veux plus d explication ou des capture d ecran.
bye
0
emnajojedy Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004 3 > siriusb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003
14 janv. 2004 à 11:43
salut je voudrais juste te poser une question.j'ai free adsl sans la freebox car je suis pas dégrouper et je voudrais conecter mon 2 pc en réseau si tu étais conecter comme ca avant ta freebox peux tu m'expliquer comment tu as fait.ce serait gentil.je te remercie.nath
0
Bonjour,

Merci pour tes messages, en fait j'ai réussi le partage de connexion internet , le seul problème, je ne veux pas utiliser l'ip qu'ils m'imposent pour l'instant. En effet, cette connexion est provisoire, mais pour l'instant n'ayant pas le choix, je passe par le partage de connexion sous XP, et ça fonctionne normalement, j'ai mis les DNS de FREE sur tous mes postes, et j'ai accès au NET sur tous les postes sans pb, mais je cherche un moyen d'éviter l'ip 192.168.0.1
si quelqu'un connait la soluce, d'avance merci
0
J'ai réussi a partager ma connexion dégouppé. Avant tout je précise que les OS de mes ordinateur sont tous Windows XP Pro.
J'ai installé la connexion (dans l'onglet "parametres avancés" cocher toutes les cases) lancez ensuite l'assistant de création d'un réseau (sur le PC qui sert de serveur) et configurer un réseau domestique dans lequel l'ordinateur se connecte directement a internet et les autres ordinateur se connectant sur celui ci. Quand l'assistant demande quel est le reseau qui correspond a la connexion internet, choisir celui qui va le moins vite (le réseau local allant plus vite que la connexion internet). Il créera la connexion (ça peut prendre qques mins). Redemarrer tous les ordi et le tour est joué.
0
Voila moi j'ai aussi free degrouper mais cela me cree un conflit d'adresse ip quand je veux mettre mes 2 Pc en reseau car quand j'active le partage de conection internet , ma carte se met par defaut avec l'ip ( sur le pc serveur ) 192.168.0.1 or cette ip (je ne sais pas pourquoi ) est celle que free degrouper a bsoin pour se conecter ......... : (

qq a t'il une solution svp ?
MERCI d 'avance

ps : pc serveur sous win 2k et l'autre sous xp
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
24 sept. 2003 à 23:49
Non,
tu as surement un autre PC qui a cette adresse sur ton réseau LOCAL.

et ... Voili Voilou Voila !
0
non je nai que 2 pc le pc serveur ip 192.168.0.1
le pc hote ip 192.168.0.2
et free en lan qui prend l'ip 192.168.0.1 celle dont j'ai besoin pour mettre internet en resseau : (
alors is qq savai commen changer l'ip de la conection reseau free degrouper plz
0
non c pas possible que ta connection chez free se connecte avec l ip 192.168.0.1 !!!!
0
siriusb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003
30 sept. 2003 à 11:39
non, c pas possible que free utilise l ip 192.168.0.1 pour te connecter !!
0
ba ok admeton mais commen doije configuerer mes ip pour mettre mes 2 pc en reseau avec free degrouper ?
jaimerai que lon me donne les ip de free en lan , mon pc serveur et le pc hote

merci d'avance
0
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
1 oct. 2003 à 15:37
Que vous cherchez tous compliqué !!!!

La solution est très simple et si tu avais téléchargé le manuel de la Freebox sur le site de free tu aurais de tout de suite découvert (shémas très explicites à l'appui) qu'il est absolument impossible de partager la freebox entre 2 PC sans ajouter un routeur !

Il te faut donc te procurer un routeur NETGEAR RP614 que tu reliera à la freebox par un cable RJ45, puis connecter tes PC au routeur avec un cable RJ45 chacun !
0
daccor mais je n'ai pas le freebox , cela s'aplique aussi avec le s@gem f@st 800? et oui je n'ai pas de routeur juste 2 carte lan et 1 rj 45

merci
0
Bjr, pas besoin de routeur pour connecter 2 pc par freebox et pour cause ... G 2 pc sous XP avec le partage de connection !

Cordialement
0
Bonjour,

Config simple : 2 pc sous w2k, pc 1 connecté par freebox, et pas moyen de partager la connexion.
en dehors des paramètres réseau, y a t il autre chose à penser., du genre "utilisateurs", mots de passe ect...
0
Shino Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2003
8 oct. 2003 à 14:51
A l'attention de Sasha,

Ta connexion Free ADSL doit être configurée (propriété TCP/IP) avec l'option cochée : Obtenir une adresse IP automatiquement.

Cela devrait fonctionner.
0
oki^merci bc jesaille sa tout de suite ^^
0
Slt a tous

J'ai une connexion ADSL free degroupe et 2PC's
PC1 connecte a I'net a travers la boiboite Sagem Fast 800 sous Windows 2000
PC2 un vieux portable Dell sous Win98
J'ai l'Internet sous les 2PC's.

La config:
PC1 il a une carte virtuelle USB ADSL installee par le kit de connexion a Free degroupe, une adresse IP fournie, un mask et une passerelle...On n'y touche pas
PC1 a une carte 3Com pour le reseau domestqiue sur lequel se connecte le Dell
Lors de l'installation du partage des connxions, W2000 lui a affecte l'adresse IP 192.168.0.1 et mask 255.255.255.0

Le Dell ( le PC client..) a une adresse IP que je lui ai attribue 192.168.0.85, Mask 255.255.255.0
et en plus, deux choses a rajouter:
Onglet Passerelle : 192.168.0.1
DNS: Activer les DNS avec dans nom d'hote et nom de domaine, rentrer le nom affecte au PC1.
Avec tout ca, tout roule...
0
salut
impossible de partager ma connexion internet avec free degroupe
quasiment la meme config que toi .
pc1 win xp ip 192.168.0.1 masque 255.255.255.0
pc2 win 98 ip 192.168.0.2 dns active passerelle 192.168.0.1

ca marche pas , les 2 pc communiquent ,jeux en reseau possible entre les 2 ,echanges de fichiers , mais pas d internet sur le pc2 ?
quelqu un a t il une idee
0
claude > steph
11 oct. 2003 à 15:41
Re

Tu me dis, pour lePC2, dns active, passerelle 192.168.0.1
As tu rentre, dans le DNS, les adresses IP de free degroupe
Tu les as en ouvrant une fenetre DOS et tapant ipconfig /all
As tu pense, dans chacun des PC a aller dans le paneau de config ->
utilisateurs et declarer l'autre en tant qu'utilisateur ( moi j'ai declare chacun de sPC's comme administrateur...).
En fait, on a un pb rigoureusemet inverse...
Chez moi l'internet marche super sur les deux fichiers, par contre,pas de voisinage reseau daonc pas d'echange de fichiers
( j'ai trouve un post astucieux qui resout le bazar d'une autre maniere)
A+
0
jpbel > steph
12 oct. 2003 à 19:32
Bonsoir à tous
Malgré toutes les infos sur le sujet je n'arrive pas à partager la connexion internet Free dégroupé alors qu'avant tout était OK.
Ma config
PC1 Win98 SE, Sagem 800 USB, Hub 3Com, carte Ethernet adresse local 192.168.0.1, protocoles installés : TCP/IP et partage de connexion internet
PC2 Win XP Pro
Lorsque j'allume PC2, il détecte comme un gand les paramètres réseau ((Etat de Connexion au réseau local : type d'adresse : attribuée par serveur DHCP, adresse IP : 192.168.0.2, masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle par défaut : 192.168.0.1, serveur DNS 212.27.32.176 et 212.27.32.177 (ceux de Free))
Du PC2 je ping sans pb 192.168.0.1, je partage mes fichiers sans pb avec PC1 mais impossible d'avoir la connexion Internet !!!!
Que faire ????
Merci
0
claude > jpbel
12 oct. 2003 à 21:00
Salut

Ma config ets a peu pres identique a la tienne...mais chez moi ca marche la differnce est chez moi, PC1 tourne Windows2000 et PC2 tourne Win98SE.
J'ai vu dans un forum ( je ne sais plus lequel...) qu'il etait conseille que le PC qui est dirctement accroche a l'Internet soit celui qui ait l'OS le + recent...
Je ne vois pas exactement pourquoi...
Un truc bete auquel je pense, as tu pour chacun des PC, dans la rubrique Panneau de Config -> utilisateurs declare l'autre PC.
Il faut que chaque PC connaisse l'autre ( je crois...) pour qu'il y ait connexion...et aussi qu'ils appartiennent au meme "Workgroup".
Chez moi, en plus de l'activation des DNS, j'ai rajoute - mais sans savoir si cela etait veritablement utilise - dans la rubrique DSN -> Home , j'ai mis free et dans le domaine Free.fr me disant qu'avec tout ca, il avait une vue complete du Fournisseur d'Acces.
Voila, je verifie ma config et si je touve qqch que j'aurais oublie, je te recontacte
Amicalement et bon courage
0
claude > jpbel
12 oct. 2003 à 21:04
Salut

Ma config ets a peu pres identique a la tienne...mais chez moi ca marche la differnce est chez moi, PC1 tourne Windows2000 et PC2 tourne Win98SE.
J'ai vu dans un forum ( je ne sais plus lequel...) qu'il etait conseille que le PC qui est dirctement accroche a l'Internet soit celui qui ait l'OS le + recent...
Je ne vois pas exactement pourquoi...
Un truc bete auquel je pense, as tu pour chacun des PC, dans la rubrique Panneau de Config -> utilisateurs declare l'autre PC.
Il faut que chaque PC connaisse l'autre ( je crois...) pour qu'il y ait connexion...et aussi qu'ils appartiennent au meme "Workgroup".
Chez moi, en plus de l'activation des DNS, j'ai rajoute - mais sans savoir si cela etait veritablement utilise - dans la rubrique DSN -> Home , j'ai mis free et dans le domaine Free.fr me disant qu'avec tout ca, il avait une vue complete du Fournisseur d'Acces.
Voila, je verifie ma config et si je touve qqch que j'aurais oublie, je te recontacte

Dernier point, Aurais tu par hasard un firewall sur PC1 qui n'autoriserait pas de communication avec PC2 ( je me suis moi meme piege avec ca...)

Amicalement et bon courage
0