Erreur initialisation système pdf

Résolu/Fermé
as - 8 nov. 2007 à 15:26
 lorider - 18 juin 2016 à 11:47
Bonjour,
je n'arrive pas à archiver ma compta , erreur d'initialisation du système pdf. je travaille sur ciel compta 13.0, envir windows vista
qn pourrait-il m'aider ?
merci
A.S
A voir également:

20 réponses

Bonjour,
Nous avons Vista et la version Ciel compta 13.1 et nous venons d'avoir la réponse par Ciel assistance ( alors que nous n'avons pas de contrat!!)
En fait, il faut fermer tout les programmes en relation avec ciel compta, faire un clic droit sur l'icone du bureau (le raccourci bureau de Ciel compta) et vous cliquez sur "ouvrir en tant q'administrateur" puis faire les memes manipulations que d'habitude pour le cloturer
pour nous en tout cas ça a bien fonctionné!
bon courage!!
14
super ça marche merci
0
Merci Galou , merci pour vos conseils.
0
merci merci merci apres 2 heures de recherche
0
cecile du loiret
18 avril 2012 à 12:42
j'ai ciel version11.0 et je voudrai ajouter des lignes supplémentaires à chaque fin de page voire 4 à 5 lignes et dans les etats "générateur " je ne trouve pas
Merci de me renseigner
Cécile du Loiret
0
Super, j'avais exactement le même problème pour clôturer/archiver ma compta , erreur d'initialisation du système pdf.
Je suis sous Windows 7 et Ciel 10.1 et le clique droit sur l'icone de bureau en tant qu'administrateur a très bien fonctionné!
Encore merci pour ce pst!
Gerald.
0
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que vous , si vous avez trouve la solution avant moi , pourriez vous me dire comment vous avez fait acr je travaille aussi avec vista et ciel compta 13
cordialement Mandine
2
J'ai le même problème. je suis sur windows 8. le clic droit ne marche pas
0
j'ai trouvé la solution !! votre logiciel devait indiquer "prêt pour vista". Enfin il faut lire "être prêt à le jeter !!" car il y a des bug avec vista et en fait, j'ai acheté la version 2008 "compatible vista" et là ça fonctionne !! incroyable n'est-ce pas ? afin de les avoir au téléphone c'est mission impossible si vous n'avez pas de contrat assistance et les commerciaux eux peuvent pas vous répondre .... débrouilles toi avec ça ! merci Ciel, pas très économique comme solution mais bon une fois utilisé, faut bien continuer.
Désolé c'est décevant mais aujourd'hui je peux transmettre mes données par mail je n'ai plus de problème avec le système PDF. On m'a dit aussi "fallait pas prendre vista", très drôle quand on a pas vraiment le choix !
2
Bonjour,

J'ai éxactement le même problème.
Avez vous réussi à trouver une solution?

Lol
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 10:55
Quelle version d'Adobe Acrobate Reader ?
Installé depuis Internet ou depuis un CD ?
0
Bonjour, j'ai installe adobe reader version 8 compatible vista par internet et ca m'indique "erreur initialisation du systeme PDF" a chaque fois que je veux exporter une facture en PDF
je commence a en avoir reelement marre
merci ci vous trouvez la solution
mandine
0
mimi47 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
21 déc. 2007 à 12:31
bonjour, j'ai exactement le même problème avec ciel et environnement vista. Merci de nous communiquer la solution si vous l'avez, ça commence à être bien casse pieds
0
mimi47 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
21 déc. 2007 à 18:14
bonsoir, est-ce que vous avez trouvé d'où vient le problème d'initialisation système pdf avec CIEL ? moi je suis toujours dans l'impossibilité d'envoyer mes documents .
merci de votre réponse
0
Même problème avec CIEL et Vista .... Je n'ai pas de solutions !
0
moi aussi j'ai le même problème, donc si j'ai bien compris il faut acheter la version ciel 2008
0
clemmad Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 15:19
Bonjour

j'ai le même pb avec ciel 14.0 et Vista. Je viens d'appeler l'assistance (je n'ai pas de contrat), ils ont du avoir bcp d'appels, car ils n'ont pas fait de difficultés pour m'envoyer la version 15.5. La v14.0 a apparemment un pb avec Vista et ils acceptent d'envoyer une mise à jour. Je n'ai pas encre testé !
bonne chance !

clemmad
0
mimi47 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 20:37
oui je crois que tu vas devoir le faire car les patchs de ciel sont paraît-il excessivement chers et en plus quand tu veux les avoir, ils te demandent de prendre un abonnement d'assistance, les commerciaux peuvent pas te répondre pour t'aider. Alors le bénéfice... Moi j'ai acheté la nouvelle version Ciel 2008 facile et là effectivement c'est compatible Vista
Bon courage
0
bonjour, même galère je viens de raccrocher avec l'assistance technique qui ne veux pas m'aider elle m'a transfere vers les commerciaux. Grosse dispute avec eux et il devrait m'envoyer la mise à jour de compta v13 compatible vista.
Donc ne vous laissez pas faire c'est pas normale de vendre un produits ou tu dois sans cesse payer.
A bientôt pour les news si ça fonctionne ou pas
0
J'ai le même problème avec Ciel compta facile 2008, mais je suis sur Windows XP, soit disant compatible, que puis-je faire, j'ai appelé l'Assistance, il fallait profiter des 30 jours gratuits après l'achat, et de plus pas aimable.
Merci de m'aider.
0
Le_bot Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 11:19
Bonjour à tous,

cette manipulation fonctionne sur notre système.
J'espère que cela fonctionnera aussi chez vous :

Appuyer sur la touche SHIFT (majuscule) et cliquez sur le bouton Exécuter

et hop !

Bonne chance

Cordialement
0
ISA > Le_bot Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
24 juil. 2008 à 15:36
UN GRAND MERCI
0
j'ai le même problème merci de me donner la solution Amicalement
0
bonjour

moi aussi j ai ce probleme, la seule solution c est d appeler CIEL
pour avoir la mise a jour vers la VERSION v14.
il faut pas se laisser faire .....
0
titine1706 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
6 nov. 2008 à 18:01
Bonjour a tous

J'avais le meme probleme que vous tous et j'ai suivi le conseil de GALOU et ca a marche.
Merci !!!
0
Bonjour,

J'ai le même problème pour cloturer et pour envoyer par mail "erreur d initialisation système pdf composant système introuvable" Si tu as la solutation merci de ton info
Merci
Nat
0
Bonjour, j'ai utilisé la formule de ( Le bot du jeudi 03 avril 2008), et çà a marché, pour cette année, je ne sais pas si çà marchera ?..., je n'ai pas encore clôturé.
Bien cordialement
0
J'ai essayé la méthode avec la touche shift de blot cela ne parche pas pour la cloture.
D'après une communication avec ciel Vista n'est pas compatible avec la version 2007
A+
0
Bonjour tt le monde,

pour l'erreur d'initialisation du sys pdf lors de la cloture, il faut faire l'une des manips suivantes:
1- Appuyer sur Shifft+Executer sur la fenetre de cloture
2-Faire Clic droit sur l'icone de ciel compa, puis choisir: execiter en tant qu'administrateur, et refaire la cloture.
3- Faire Clic droit sur l'icone de ciel compta, puis propriété, puis sur l'onglet compatibilité cocher la case Executer ce programme en mode de compatibilité pour, et choisir sur la liste déroulante : win XP et enfin vous cocher désactiver les thèmes visuels. Ca va fonctionner, sinon il faut acheter une nouvelle version

Bon bourage :)
0
olive33 > Experte
23 mars 2009 à 19:25
Bonjour à tous,
Pour un même type d'erreur : impossible de clôturer un exercice avec Ciel Compta libérale V14.1 et Vista car la manipulation est suivie d'un message:"...pb initialisation fichier pdf " j'ai du prendre mon courage à 2 mains et appeler le support technique de Ciel. Après discussion et tentative de dépannage à distance, il m'ont mis à disposition un fichier qui m'a permis de passer à la version 14.2 et de clôturer l'exercice. J'avais au préalable suivi tous vos conseils mais ce qui parait un bug du logiciel, a été résolu par le fabricant, ce qui parait tout à fait normal. Je vous encourage à faire de même.
0
sergio > olive33
3 mars 2010 à 11:59
Bonjour à tous,
SVP, pourrait-on disposer de ce fichier miracle sans avoir à quémander auprès de ces marchands de tapis ?
0
sergio > Experte
3 mars 2010 à 12:07
Bonjour,

OUI, si vous lancer CIEL en temps qu'administrateur (via clic-droit sur l'icone sur bureau), ça passe !!!
MERCI !
0
hd-power > sergio
10 mars 2010 à 09:44
je viens d'avoir le problème avec mon nouveau winbdows 7 et cela marche également ...............
Merci à tous
Michel
0
Bonsoir,

Apparemment il s'agit d'un problème très récurrent. A force de recherches, je pense avoir trouvé la solution. Il suffit de créer un compte windows live et d'envoyer les documents avec un format autre que PDF par exemple HTML

Le problème est enfin résolu.

J'espère vous avoir aidé
0
Bonjour VERO,

Comment fais tu pour définir un autre format que celui par défaut (PDF)? Où faut-il aller, quel onglet...?

Merci d'avance.
0
Celthurrican
20 juil. 2015 à 17:08
Pour corriger le problème simplement : Clic droit sur le raccourci => propriété puis onglet "compatibilité". Cliquer sur le bouton en bas "modifier pour tout les utilisateurs" et cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur". Cliquer ensuite sur appliquer. Puis ok. Relancez le programme et le problème ne réapparaitra plus ;)
0