Rechercher : dans
Par :

IMAP sous Debian

Dernière réponse le 9 nov 2007 à 09:55:46 ROBBY, le 8 nov 2007 à 15:12:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila quand je passe la commande:
/etc/init.d/courier-imap start
j'ai lerreur:
bash: /etc/init.d/courier-imap: @SHELL@: bad interpreter: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Pourquoi je ne peux pas demarrer les imap.
En plus je vois que IMAP est bien en Ecoute quand je fais la cmde: netstat -a | grep IMAP
Donc j'ai essaye de le stopper, mais meme erreur.
j'essaye ceci car le pb initial c'est que je n'arrive pas a recevoir les emails avec KMAIL quand il est configure en IMAP, mais fonctionne bien en POP. Meme avec KMAIL sur le serveur IMAP, c'est KO.
D'ou le pb peut venir ?
Serveur : Debian, Squiremail, Postfix, courier-IMAP, POP.
Le SMTP, et POP fonctionnent.
Merci d'avance,

Meilleures réponses pour « IMAP sous Debian » dans :
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia Voir Xorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati VoirInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
[Debian] Apt-get : NO_PUBKEY / GPG error VoirLors de la mise à jour de la distribution Debian, il est possible que l'outil apt-get affiche un message d'erreur de genre : W: GPG error: ftp://ftp.fr.debian.org testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public...
Installer flashplayer sous Debian VoirPour installer le plugin flashplayer sur une Debian il faut, dans un premier lieu, ajouter le dépôt: deb etch-backports main contrib dans votre source.list. Pour cela ouvrez une console, loguez-vous en root et tapez: Pour Debian Etch: echo "deb...

1

kiki, le 8 nov 2007 à 19:30:20

Bonjour,

C'est un problème de shell bash.
Il faut se placer dans le dossier ets lancer comme ça : ./courier-imap restart
Attention : pour éviter de lancer plusieurs fois le même service sur le même port, il y a la création d'un fichier PID. parfois au crash le fichier PID n'est pas effacer empèchant le lancement correct du service : il faut bien verifier que le service n'est pas lancé : "ps aux | grep courier"
et après effacer le fichier PID.
je connais pas IMAP, je n'utilise que POP.
par contre pour tester si ca marche tu peux utiliser telnet :

telnet 127.0.0.1 imap

Il faut voir aussi sur quelle adresse ip le serveur écoute : si c'est sur 192.168.x.x ou 127.0.0.1...

Répondre à kiki

2

ROBBY, le 9 nov 2007 à 09:55:46

Merci pour ta reponse,

Mais j'ai essaye de demarrer le service dans /etc/init.d/courier-imap restart mais c'est KO.
apparement j'arrive à le demarrer avec /usr/lib/courier-imap/libexec/imapd.rc start
Maintenant je suis à l'exterieur et je fais telnet monserveur.dyndns.org 143, et ca marche.
Mais il reste les problemes d'acces à la boite IMAP avec par ex KMAIL:
dans le log mail.err:
Nov 9 00:02:26 localhost imapd: authentication error: No such file or directory
Nov 9 00:05:08 localhost imapd: authdaemon: s_connect() failed: No such file or direc
tory
Nov 9 00:05:08 localhost imapd: authentication error: No such file or directory
Nov 9 00:08:30 localhost imapd: authdaemon: s_connect() failed: No such file or direc
tory
Nov 9 00:08:30 localhost imapd: authentication error: No such file or directory
ou meme avec Squiremail apres avoi rentre le login et pwd:
Error connecting to IMAP server: xxx.dyndns.org
Si quelqu'un avait une piste.
Merci d'avance,

Répondre à ROBBY