Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème envoi de SMS

Romane - Dernière réponse le 21 mai 2012 à 20:02
Bonjour,
depuis quelques temps mon téléphone devient capricieux. en effet, il veut bien que je passe des coups de fil mais des SMS je peux toujours rêver. il me reste du crédit, j'ai du réseau, mais quand je veux envoyer un texto à n'importe lequel de mes contacts ça me met "échec de l'envoi du message statut: 38."
de temps en temps quand j'appelle la personne à qui j'ai voulu envoyer un message, le message s'envoie automatiquement s'il se trouve encore dans la boîte d'envoi et je ne comprends pas!!! j'ai ce forfait depuis plus d'un an et ça ne m'a jamais fait ça.
j'ai soumis le problème à mon agence Orange et on m'a gentiment répondu que je devais changer de mobile (tous les moyens sont bons pour nous faire payer).
ça ne me gênerai pas si j'avais un forfait avantageux. or, ce n'est pas le cas puisque j'ai le forfait Orange Zap (donc... pour des textos ^^)
merci d'avance
Romane
Lire la suite 

Problème envoi de SMS »

Suggestions
97 réponses
Réponse
+31
moins plus
IPHONE 3G / SFR
Impossible d'envoyer des textos mais ok pour les recevoir.
Apres des heures de surf sur les forum et la combinaison de plusieurs infos diverses et variée voici ce que j'ai fais et qui a fonctionné :

ouvrir l'icone verte "telephone"
En bas à droite, cliquer sur l'onglet "clavier"
taper:
*#5005*7672# puis touche verte du bouton appel de l'iphone pour valider.

Message qui apparait :
le réglage de l'interrogation a réussi
Adresse du centre de services 0689004xxx (probablement le numero de mon centre d'appel/service !)

en ce qui me concerne il me faisait remonter le numero de mon meilleurs pote ... va savoir pourquoi mon pote est devenu mon centre d'appel ??? Les joies de l'informatique

Et enfin je retape une autre série :

**5005*7672*0609001390# puis touche verte du bouton appel de l'iphone pour valider.

(pour info le 0609001390 est le numero de centre d'appel SFR, 0689004000 pour Orange et 0660003000 pour Bouygues ...)

Message qui apparait :

Réglage de réussi du centre de services
Aucune adresse

Et là c'est le miracle, premier essai d'envoi se déroule sans pb

En esperant permettre au moins à qq1 dans la même mouise que moi de résoudre son probleme.
ENcore merci à tous les inconnus qui ont participé à travers leur differentes contributions à me permettre de résoudre mon probleme.

iPhone 3G noir 8 Go
camerone - 23 avril 2012 à 18:52
Tu n'aurai pas la même solution avec les samsung ? je deprime .. --'
Aurel - 26 avril 2012 à 20:28
moi j'ai un samsung galaxy y et je n'arrive pas a envoyer mon message car il me marque echec et idem pour quand j'appel que faire aidez moi! ?
yoshi - 1 mai 2012 à 21:56
je te remercie sa a marché avec succès
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
J'ai le même soucis depuis hier aprés-midi. Aucun SMS ne s'envoi. Moi sa me marque "envoyé", mais je reçois directement un SMS du +952 en me disant que suite à un problème technique, mon sms n'a pas pu s'envoyer". J'ai éteinds mon téléphone X fois, j'ai retirer la batterie... Sa veut rien savoir!!

HELPPPPP
fiiikkk - 4 mars 2011 à 21:34
il faut un minimum de credit pour que sa marche le gars de mon operateur me la dit
Astoupik - 6 oct. 2011 à 22:51
Euh ça fait 3 jours que j'ai pu de credit d'appel pourtant j'ai encoyé une trentaine de mess depuis et la subitement plus rien -_-
Bbay-Back - 7 oct. 2011 à 09:09
j'ai regarder sur le sîte ils disent qu'ils ont fait une mise a jour! mais il y a rien de nouveau qui a changer !!!! (-.-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bonsoir

verifie dans le menu des centres de message il doit y avoir un numero special du stlye +330610000090
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
je suis chez sfr et plus moyen d envoyer sms depuis 21h je peux appeler recevoir des appels ainsi que les textos, ca me met erreur lorsque j'essaie d'envoyer un sms
matt - 21 oct. 2008 à 01:35
j ai exactement le meme souci sfr impossiible d envoyer un texto mms fonctionne texto echec envoiis
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Intéressant pour le geste commercial, j'ai pas encore tél chez Sfr, sinon quand j'ai quitté le boulot a 18h j'ai envoyer un sms et hop sa marché, reste pu qu'a espéré que sa dur.

Ps : Vive pas Bouygue j'ai bossais pour eux des vrais voleur ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Egalement chez Sfr et depuis hier impossible d'envoyer des sms vers 17h et la aussi, font vraiment xxxxx Sfr, les mms sa marche que sur certain numéro ( par chance j'ai les sms, mms illimité )

Je suis de Nancy, et des connaissances de Metz on également le soucis.

Merci Sfr qui apres le problème fera même pas d'excuse.
94 tkt - 11 juin 2010 à 22:12
Merciii JO sa marche grace a toi merciii encore et a biientot
bichounettedu16 - 12 oct. 2010 à 20:46
oh merci grace a sa mon portable marche enfin!!!
Lolo - 29 oct. 2010 à 21:54
Merci JO grave a twàà sa a marché tu es G.E.N.I.A.L.E
Si je l'aurai pas reglée ma mere elle m'aurait tuée
XD
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Moi aussi je suis chez SFR et pareil impossible d'envoyer des sms :
-dimanche matin impossible
-dimanche aprem ok
-dimanche soir impossible
-hier matin ok
-hier pendant la journée et soirée impossible
-mon seul sms d'hier soir est passé à 23h45
-ce matin un sms ok et depuis toujours rien !!!!
Vive SFR !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir j'ai un Grave soucis, jai des textos illimité en sfr bien sur, a lenvoi du message cela aparé, ECHEC DE LENVOI REESAYER.! Vraiment chiant, que faire merci.!
Bbay-Back - 7 oct. 2011 à 09:16
lol ptite rime xD et non je ne sais pas ce qui se passe moi c pareil
zak - 29 nov. 2011 à 20:17
Allez voir dans centre de messagerie etr le tapez le numero suivant N° 0609001390
seeee - 2 janv. 2012 à 12:01
j'ai la même chose depuis hier soir et je ne sais plus quoi faire...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est déplorable, je viens de souscrire un forfait sfr et déjà le premier jour j'ai un problème lors de l'envoi de sms

c'est tout simplement scandaleux de payer un service qui ne fonctionne qu'occasionnellement

chez bouygues, mes sms passaient très bien. je regrette déjà d'avoir changer d'opérateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui idem pour moi... je viens de m'offrir le Iphone 3Gs de chez Virgin Mobile. J'ai internet illimité sans soucis, et je peux appeler mais impossible d'envoyer des sms dès le premier jour !! help !! c'est très embêtant :( merci pour vos réponses
gogohugo0 - 4 juil. 2011 à 18:49
J'ai le même exactement le même problème que toi, iPhone 3GS de chez Virgin Mobile, j'ai internet illimité qui marche, je peux appeler, recevoir des appels, recevoir des sms, mais pas en envoyer.
Alors je voulais savoir si tu avais trouvé la solution.
Merci d'avance,
Cordialement,
Gogohugo0
deudeuche - 8 janv. 2012 à 11:33
j'ai le meme probleme, et je ne trouve pas de solutions
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi c'est pareil , je ne peux pas envoyer de sms car ça me met "echec de l'envoi réessayez ultérieurement"
Du coup je n'envoi que des mms et ça côute plus cher .
Si vous pouviez m'aider . merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le meme probleme : impossible d'envoyer des texto depuis ce soir ! Par contre, les appels et les MMS ca marche ! Ca me casse la tete depuis ce soir. Quelqu un aurait il la solution ! AIDEZ MOI HELP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as essayé les MMS ? Tu habites quelles regions ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis chez sfr aussi !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a titre informatif. Je suis de SFR et sur Rennes et j'ai le meme problème... plus de sms possible :(
bon et bien vu qu'apparemment je ne suis pas le seul wait & see :x
CAMCAM - 21 oct. 2008 à 12:04
appel le 900 et demande un geste commercial c déja sa! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je suis de haute normandie et jai eu le mm probleme mais la c'est résolu pour moi je peux de nouveau envoyer des sms mais je pense que je vais demander un geste commercial parce que ca n'est pas la premiere fois que cela arrive !!!! et ca commence serieusement a bien faire !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut les gens!
Bon ça me rassure si c'est une panne de réseau (moi je suis à la rochelle) pcq j'avais qu'une envie depuis hier... Fracasser mon telephone par terre... je sais pas très diplomate comme solution... Bref, je vais essayer d'apeller aussi le service client histoire d'avoir un ptit quelque chose^^
vroumimi - 21 oct. 2008 à 14:20
Salut,
J'espère que tu as réussi à obtenir quelque chose car moi j'ai appelé le 900 mais ils m'ont répondu qu'ils feraient quelque chose mais seulement si ça recommençait... affaire à suivre!!!
Bonne chance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai appellé SFR (le 900) ce matin et ils m'ont dit que le problème allait etre resolu dans la journée mais qu'il n'avait aucun délai ! Je suis de rennes et c est la premiere fois que ca m arrive. Et ce midi, ca remarchait de nouveau. J'ai pu en envoyer plusieurs ! Donc il fallait juste attendre mais c est trop chaint quand meme ! lol On est habitué a envoyer des texto mine de rien ! lol
Je vous tiens au courant si jamais ca retombe en panne ! Chose que je n espere pas !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
Je suis de Nancy je viens d'appeler service client car meme problème que vous pour les textos et ils m'ont répondu que la panne avait été résolue qu'il fallai eteindre le portable et le rallumer et que logiquement ca devrai remarcher.
Sinon ils on pris mon nom et mon numéro de portable et m'ont dit que le service ferai un geste commerciale.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voila moi quand j'envoye un sms à n'importe quelles personnes, quelque fois les personnes le recoive mais genre 6 ou 7h00 plus tard et c'est franchement chiant !!!

ps: je suis chez sfr
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème envoi de SMS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
problème envoi de SMS - page 2