Mail / Thunderbird / Vista

Résolu/Fermé
Tanariss - 8 nov. 2007 à 11:05
 Acerpanne - 8 nov. 2007 à 11:17
Bonjour,

En vue d'une remise plat de mon système, je souhaiterai savoir comment faire une sauvegarde (puis après le formatage la réinstallation) de mes mails sous Thunderbird tournant avec Vista.

Par avance merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il te faut sauvegarder le dossier Thunderbird qui se trouve dans "C:\Documents and settings\<ton compte>\Application Data\Thunderbird\Profiles\blablalba.default" et qui contient tous les comptes, les paramètres de ceux-ci et de Tunderbird.
Pour reinstaller après le formatage, il te faut installer Thunderbird, voir quel est le nouveau dossier créé (avec souvent un nom différent que la fois précédente) et ouvrir ce dossier, et y remplacer tous les fichiers avec l'ancien dossier.

En clair: avant formatage: o1ycek4r.default -> dossier à copier qui contient tout (le nom est inventé)
après, 6ntnr3hb.default -> c'est un nouveau dossier vide, l'ouvrir et tout remplacer dedans

Donc ouvrir o1ycek4r.default, tout copier, coller et remplacer tous les fichiers dans 6ntnr3hb.default.

Ou alors, changer le dossier source dans "paramètre de compte" dans les options de Thunderbird. Tu pourra pointer directement sur o1ycek4r.default

Bonne journée
4
Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 11:13
tu as Mozilla Backup: http://www.clubic.com/telecharger-fiche60938-mozbackup-mozilla-backup.html
1