Probleme ac quicktime !!!

Résolu/Fermé
Marionn - 8 nov. 2007 à 09:36
 laure - 7 janv. 2008 à 19:12
Bonjour, voila,j'ai telecharge la derniere version de quicktime je crois,mais elle necessite mac os x 10.5, et j'ai mac os 10.4.10,depuis quicktime ne marche plus... question : est ce qu'il est possible de telecharger gratuitement os x 10.5 ?? sinon,comment je peux faire pour desinstaller la derniere version de quicktime ?
A voir également:

13 réponses

C remoi ! du coup jai reformate, et maintenant il me dit qu'il faut un logiciel supplémentaire pour lire un .avi ...
2
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 23:56
bonsoir, c'est remoi aussi ...

Bon maintenant que vous avez un système tout neuf, c'est génial ...

Avant tout, si vous ne l'avez pas encore fait, allez dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels , pour avoir les toutes dernières version de l'OS

Finissez par réparer une fois de plus les autorisations de disque avec votre utilitaire de disque et ensuite...

Pour lire pratiquement tous vos fichiers vidéo dans QuickTime ou Safari, (ou FireFox...), installez les plug-in ou codecs suivants:
-Perian : https://www.perian.org/
-FlashPlayer : https://get.adobe.com/flashplayer/ .html
-Flipa4 Mac : http://www.telestream.net/flip4mac/overview.htm?utm_campaign=partners&utm_source=support.apple.com&utm_medium=text_link
Quittez tous vos navigateurs Web avant de les installez,
Installez ces plug-in, puis lancez l'Utilitaire de Disque (dans votre dossier Applications / Utilitaires) , et lancez une réparation des autorisations du disque dur.

Un autre lecteur video, important sur Mac mais indépendant de QuickTime Player: VLC , à télécharger ici:
http://www.videolan.org/vlc/

- Réglez les Préférences QuickTime de cette façon :
Allez dans les Preferences Système / bouton QuickTime / onglet Avancé / bouton MIME et vérifiez que toutes les cases soient cochées sauf : images PDF dans la rubrique Images et , Audio/Video Interleaved (AVI) , Matroska File dans la rubrique Video.

j'espère que maintenant tout sera OK...
Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 10:49
Bonjour,
la dernière version est la 7.3. Elle existe pour Tiger ou Panther .
elle se télécharge ici : https://support.apple.com/kb/DL837?locale=en_US

Essayez de réinstaller QuickTime 7.01 à partir de ça : http://www.macupdate.com/info.php/id/7991
Puis de réinstaller la bonne version
Je ne suis pas sur du résultat sur une version 7.3 Leopard...

Que se passe - t-il si vous jetez simplement l'application et ensuite la ré-installez ?

Bonne chance
0
Maintenant,au moment de choisir le volume destination pour installer,il est dit "this disk is dimmed because it does not contain an appropriate version of quicktime"... ca va faire 1 semaine que je bloque sur ce pb, si je met le disque d'installation,est ce que ca va me reinitialiser quicktime ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 14:41
Bonjour,
Oui, le disque d'installation va tout ré-installer- Il Faudra utiliser l'option Archiver et Installer et ensuite refaire les Mises à jours logiciels via le menu Pomme.

Mais avant de passer par là,
-éliminez l'Application QuickTime Player de votre dossier Applications
et également,
bien que normalement il s'agisse d'un dossier "à ne pas toucher", je vais vous indiquer un fichier à supprimer :
Allez dans le dossier , Disque_Dur / Bibliothèque / Receipts ..
dans ce dossier vous trouverez un fichier nommé : QuickTime730_Leopard.pkg, jetez le également.
Si à la place de ce fichier vous avez un fichier nommé QuickTime730_Tiger.pkg, c'est que vous avez la bonne version d'installée et que votre problème vient d'ailleurs.
Lancez après cela, une réparation des Autorisations du disque à l'aide de l'Utilitaire de Disque qui se trouve dans le dossier Utilitaires.
Essayez d'installer la bonne version de QuickTime et relancez un autorisation des réparations.

La procédure Archiver et installer est décrite ici :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107120-fr
Cette option permet de ne rien perdre des ses fichiers personnels et des réglages persos. Mais vaut mieux quand même faire une sauvegarde de ses fichiers importants d'abord.

A part ça, vous devriez posséder également un disque de restauration des logiciels, livrés avec le Mac
PS: on ne peut pas télécharger "gratuitement" OSX.5. C'est une évolution majeure de Mac OS et donc payante.
0
Ca y est , ca marche merci bcp !! je vais tacher d'etre sage avec mon mac maintenant....^^
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 14:02
Bonne résolution ! - juste une petite info encore . (Ceci est simplement une info. Si vous n'en avez pas le besoin, vous pouvez vous en passez.)
Les possibiltés de QuickTime seront plus importantes (exportation, orientation images etc..), en passant à QuickTime Pro. (un n° de clé à acheter sur Apple Store).
Et si vous envisager de travailler sur des videos Mpeg2, le module Mpeg2 peut aussi s'acheter sur AppleStore. Il n'est pas cher, mais pas gratuit car protégé par un brevet.
Bonne route avec Mac..
Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 nov. 2007 à 14:54
Bonjour Francis,

je te relis ;-)

Essayez d'installer la bonne version de QuickTime et relancez un autorisation des réparations.

Souffrirais-tu de dyslexie mon bon Francis ?? :-))

Oui oui, je suis moqueur parfois hi hi hi !!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 15:17
Bonjour Dede,
Aïe Aïe, ça devient grâve ça... vite un Whisky... c'est pour ça que Marionn n'y arrivait pas !! flûte alors...
0
Bonjour, ca faisait lgtps....bon,tjs avec quicktime cette fois ca ma l'air moins grave,mais j'aimerai comprendre : quand je vais sur des sites comme youtube ou sur des sites avec des pages de pub necessitant quicktime, quicktime ne marche pas, il y a l'icone de quicktime qui s'affiche avec un point d'interrogation dessus...(mais je paux lire des .avi qu'il y a sur mon ordi sans probleme) ca m'arrive assez svt (c'est par ca que mes mesaventures ont commence lorsque j'ai ouvert cette discussion) et quand je reessaie apres quicktime remarche normalement...quel est le probleme et comment le regler ? Merci d'avance...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 11:06
Bonjour,
Mille excuses pour vous répondre avec un peu de retard - (j'ai été privé de mon Mac pendant 3 jours, suite à panne... pris en charge par Apple)

Bref , pour revenir à votre problème,
le point d'interrogation en lieu et place de la vidéo peut survenir dans plusieurs cas :
-le lecteur FlashPlayer n'est pas installé - vous l'avez fait je pense si vous avez suivi mes indications passées. (Youtube diffuse des vidéos .flv, donc lues par FlashPlayer).
-les "Modules Externes" ne sont pas activés dans les préférences de Safari ou FireFox. - il faut activer ces modules externes et Java.
-vous avez un coupe-feu tiers qui bloque les bannières de Pub. Ça paraît illogique, mais certains sites comme YouTube vivent de la pub. et lorsque on bloque les bannières de pub. , la vidéo ne marche pas, même si la vidéo en question n'a rien à voir avec de la pub., il faut donc autoriser les bannières publicitaires dans ces cas là. -Attention : rien à voir avec les fenêtres "Pop-up" ou "Fenêtres surgissantes" que l'on peut continuer à bloquer. (Elles sont toujours bloquées chez moi)
-le cache du navigateur (Safari ou FireFox), est plein, -il faut vider le cache par le menu sur safari ou dans les prefs. sur Firefox.

-Ou encore, QuickTime est mal paramétré.
--Réglez les Préférences QuickTime de cette façon :
Allez dans les Preferences Système / bouton QuickTime / onglet Avancé / bouton MIME et vérifiez que toutes les cases soient cochées sauf : images PDF dans la rubrique Images et , Audio/Video Interleaved (AVI) , Matroska File dans la rubrique Video.

et encore bonne chance..
0
sandrine 37
16 nov. 2007 à 17:54
voila j'ai installer quicktime 7 mais quand je regarde des vidéo nécéssitent quicktime l'écran ne s'allume pas pourquoi ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 7 janv. 2008 à 19:12
Bonsoir les filles,

Marion et Sandrine, il vous manque certainement des plug-ins donc, il faut installer Flip4mac et Périan, ça devrait aller mieux après.
Pour Périan : https://www.logicielmac.com/logiciel/perian-536.html
Pour Flip4Mac : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10057-flip4mac/

J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 nov. 2007 à 14:34
Bonjour,

J'ai appris, à mes dépends, après avoir fait la mise à jour de Mac OS Tiger, en 10.4.11, qu'on pouvait perdre la lecture QT et donc, se retrouver avec le fameux logo de QT et le ?, en lieu et place des vidéos, de puis Safari, alors que sous Firefox, tout fonctionnait bien. Donc la m-à-j de Safari crée un problème. Personnellement, après recherche, je l'ai résolu en téléchargeant et installant "PicLens" (http://piclens.com/welcome/)

Pour le cas où ;-)
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 15:01
Bonjour DD,
J'ai appris à mes dépens qu'un iMac G5, ça pouvait tomber en panne :-) 3 jours sans Mac, :- ((
après recherches sur le site d'Apple, j'ai appris que la réparation de mon iMac était concerné par une prise en charge hors-garantie par Apple - ceci même 3 ans après l'achat du Mac. (carte mère et alimentation)


Bref, pour revenir au pb de ce post,
Par contre ,pas de problème QT chez moi, même après mise à jour en 10.4.11 ?? les mystères de l'informatique ....

Hormis l'absence de FlashPlayer, (cas le plus fréquent), Le cas de Marionn semble être liés à un pb. de bannières de Pub bloquées. Exemple, si à l'aide de NetBarrier, je bloque mes bannières publicitaires, je n'ai plus les vidéos sur certains sites.
De même j'oubliais de préciser plus haut que parfois l'activation des cookies est également indispensable. Certains sites préviennent d'autres non et se contentent d'afficher un point d'interrogation..

0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 16:29
Bonjour DD,
J'ai appris à mes dépens qu'un iMac G5, ça pouvait tomber en panne :-) 3 jours sans Mac, :- ((
après recherches sur le site d'Apple, j'ai appris que la réparation de mon iMac était concerné par une prise en charge hors-garantie par Apple - ceci même 3 ans après l'achat du Mac. (carte mère et alimentation)


Bonjour Francis,

Ce qui prouve le sérieux d'Apple ! ils reconnaissent, assez facilement, leurs erreurs ou défauts et y remédient, souvent longtemps après la date de garantie. Pour ça, on peut leur être reconnaissant. Tu as eu de la chance, dans ton malheur et, l'absence de ton Mac, n'a pas été très longue ! c'est fou ce qu'on est en manque sans eux :-)))

Pour le problème de QT, c'est vrai que les coupe-feu ou les "petits biscuits" sont souvent la cause de mauvais fonctionnement. J'accepte tous les cookies des sites visités et j'ai certainement tort car les spameurs en profitent, mais bon, je n'ai pas de secrets significatifs sur ma machine !!!
0
Utilisateur anonyme > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
18 nov. 2007 à 12:06
Ce qui prouve le sérieux d'Apple ! ils reconnaissent, assez facilement, leurs erreurs ou défauts et y remédient, souvent longtemps après la date de garantie. Pour ça, on peut leur être reconnaissant. Tu as eu de la chance, dans ton malheur et, l'absence de ton Mac, n'a pas été très longue ! c'est fou ce qu'on est en manque sans eux :-)))


Oui, c’est la différence entre acheter un Mac et un PC chez “l’assemblier” ou le supermarché du coin. IL n’empêche que j’aurai apprécié qu’ Apple rappelle les Mac concernés avant qu’ils ne tombent en panne. Mon Mac subitement s’éteignait tout seul plusieurs fois par jour et de plus en plus fréquemment. Pour des raisons familiales importantes j’en ai besoin impératif en ce moment. Et bien sûr les pannes surviennent toujours quand il ne faut pas. J’ai profité des quelques minutes ou il marchait pour naviguer sur le site des bases de connaissances d’Apple aux US et sur le forum de Discussions Apple, pour apprendre que mon Mac fait partie d’une série prise en charge par Apple même hors garantie, et trouver également grâce au site d’Apple un réparateur agréé le plus proche possible de mon domicile. Cette démarche n’est pas forcément évidente pour tout un chacun. 3 jours c’est court , et en même temps c’est long. Mes documents importants sont bien sûr sauvegardés sur un disque externe , mais je n’ai pu obtenir un “Mac de courtoisie”, comme cela se fait parfois pour une bagnole :)
En bref, Apple “assure” et c’est appréciable, mais en même temps si elle “rappelait” les Mac en préventif ça serait vraiment top... je sais , je sais, nous les Mac users on est trop gâtés, on en veut toujours plus... allez ne nous plaignons pas et Bon Dimanche :))
0
sandrine37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 2
17 nov. 2007 à 14:52
le probléme c'est que moi je suis sur windows et non sur mac alors je c'est plus quoi faire
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 15:04
Bonjour Sandrine,
Si les messages précédents ne vous aide pas, il vaut mieux poster votre demande d'aide sur le forum Windows. Ici vous êtes sur le forum Mac OS ;-)
Amicalement
0
Mille merci, j'avais le même problème et tout est réglé, merci!!!!!
0