| Bonjour,
J'ai appris, à mes dépends, après avoir fait la mise à jour de Mac OS Tiger, en 10.4.11, qu'on pouvait perdre la lecture QT et donc, se retrouver avec le fameux logo de QT et le ?, en lieu et place des vidéos, de puis Safari, alors que sous Firefox, tout fonctionnait bien. Donc la m-à-j de Safari crée un problème. Personnellement, après recherche, je l'ai résolu en téléchargeant et installant "PicLens" (http://piclens.com/welcome/)
Pour le cas où ;-)
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram Répondre à dede74000 | Bonjour DD,
J'ai appris à mes dépens qu'un iMac G5, ça pouvait tomber en panne :-) 3 jours sans Mac, :- ((
après recherches sur le site d'Apple, j'ai appris que la réparation de mon iMac était concerné par une prise en charge hors-garantie par Apple - ceci même 3 ans après l'achat du Mac. (carte mère et alimentation)
Bref, pour revenir au pb de ce post,
Par contre ,pas de problème QT chez moi, même après mise à jour en 10.4.11 ?? les mystères de l'informatique ....
Hormis l'absence de FlashPlayer, (cas le plus fréquent), Le cas de Marionn semble être liés à un pb. de bannières de Pub bloquées. Exemple, si à l'aide de NetBarrier, je bloque mes bannières publicitaires, je n'ai plus les vidéos sur certains sites.
De même j'oubliais de préciser plus haut que parfois l'activation des cookies est également indispensable. Certains sites préviennent d'autres non et se contentent d'afficher un point d'interrogation..
Sanspseudo-Francis
iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10 Répondre à Sanspseudo | Bonjour DD,
J'ai appris à mes dépens qu'un iMac G5, ça pouvait tomber en panne :-) 3 jours sans Mac, :- ((
après recherches sur le site d'Apple, j'ai appris que la réparation de mon iMac était concerné par une prise en charge hors-garantie par Apple - ceci même 3 ans après l'achat du Mac. (carte mère et alimentation)
Bonjour Francis,
Ce qui prouve le sérieux d'Apple ! ils reconnaissent, assez facilement, leurs erreurs ou défauts et y remédient, souvent longtemps après la date de garantie. Pour ça, on peut leur être reconnaissant. Tu as eu de la chance, dans ton malheur et, l'absence de ton Mac, n'a pas été très longue ! c'est fou ce qu'on est en manque sans eux :-)))
Pour le problème de QT, c'est vrai que les coupe-feu ou les "petits biscuits" sont souvent la cause de mauvais fonctionnement. J'accepte tous les cookies des sites visités et j'ai certainement tort car les spameurs en profitent, mais bon, je n'ai pas de secrets significatifs sur ma machine !!!
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram Répondre à dede74000 | Ce qui prouve le sérieux d'Apple ! ils reconnaissent, assez facilement, leurs erreurs ou défauts et y remédient, souvent longtemps après la date de garantie. Pour ça, on peut leur être reconnaissant. Tu as eu de la chance, dans ton malheur et, l'absence de ton Mac, n'a pas été très longue ! c'est fou ce qu'on est en manque sans eux :-)))
Oui, c’est la différence entre acheter un Mac et un PC chez “l’assemblier” ou le supermarché du coin. IL n’empêche que j’aurai apprécié qu’ Apple rappelle les Mac concernés avant qu’ils ne tombent en panne. Mon Mac subitement s’éteignait tout seul plusieurs fois par jour et de plus en plus fréquemment. Pour des raisons familiales importantes j’en ai besoin impératif en ce moment. Et bien sûr les pannes surviennent toujours quand il ne faut pas. J’ai profité des quelques minutes ou il marchait pour naviguer sur le site des bases de connaissances d’Apple aux US et sur le forum de Discussions Apple, pour apprendre que mon Mac fait partie d’une série prise en charge par Apple même hors garantie, et trouver également grâce au site d’Apple un réparateur agréé le plus proche possible de mon domicile. Cette démarche n’est pas forcément évidente pour tout un chacun. 3 jours c’est court , et en même temps c’est long. Mes documents importants sont bien sûr sauvegardés sur un disque externe , mais je n’ai pu obtenir un “Mac de courtoisie”, comme cela se fait parfois pour une bagnole :)
En bref, Apple “assure” et c’est appréciable, mais en même temps si elle “rappelait” les Mac en préventif ça serait vraiment top... je sais , je sais, nous les Mac users on est trop gâtés, on en veut toujours plus... allez ne nous plaignons pas et Bon Dimanche :))
Sanspseudo-Francis
iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10 Répondre à Sanspseudo |
|
|
|