Salut a tous ! voila la solution !
Ce qu'il vous faut :
Une PS3 (peut importe la version)
Un ordinateur (sous Windows)
Tout ce qu'il vous faudra, c'est installer ce petit logiciel :
Red Kawa File Server
(http://pspvideo9.intarnut.com/FileServer_Installer.exe)
Lancez l'application. Installer l'application. En pleine installation, il va vous demander d'installer Java 5.0, acceptez les conditions et installer le. Une fois que ceci est fini, il devra vous demandez de rédémarrer l'ordinateur, faites-le.
Une fois que vous avez rédémarrer votre ordinateur, lancez le programme qui est sur le bureau. Une petite pop-up va s'ouvrir, avec 3 bouttons.
Le premier boutton est : "Launch File Server". Appuyer une fois sur ce boutton, et il redirigera votre naviguateur sur une adresse IP. Laissez le comme ca.
Allumez votre PlayStation3 et ouvre le naviguateur internet. Une fois ouvert, appuyez sur "Start" pour entrer un adresse internet et mettez l'adresse qu'il y a sur votre naviguateur lorsque vous avez cliquer sur " Launch file Server" Ca devrais ressemblez a quelques chose du genre :
http://192.168.1.11:8192/
Si vous avez bien suivis le tuto, vous devriez voir tout vos lecteurs sur votre ordinateur. Maintenant, allez dans un dossier où par exemple vous avez une musique (format MP3 par exemple). Allez dans le dossier, selectionez votre musique. la PS3 vous demandera si vous voulez enregistrer le fichier, dites oui et voila que vous avez maintenant votre musique stocké a la base sur votre PC a la PS3 sans passé par quelconque périphérique
Ceci marche pour tout fichier multimédia biensur. Pour les vidéos, il vous faudra convertir vos vidéos* (comme pour la PSP). Un bon logiciel pour cela et qui est gratuit est :
PS3 Video 9 (disponible ici (http://pspvideo9.intarnut.com/ps3video9_Installer.exe)
Petit info : Lorsque vous ouvrez l'application Red Kawa File Server, vous avez 3 bouttons. Appuyez sur Launch File Server et en bas, vous avez un lien sur " Settings" Cliquez dessus et ainsi, vous pourrez configurer :
- La direction affiché en premier lieu (donc quelle dossier affiché au lancement)
- Une restriction des lecteurs (si vous ne voulez autorisé que certains lecteurs, pour des raisons de sécurités)
- Et ajout/suppression des dossiers : vous pouvez ajouter ou supprimer un dossier (taper le lien manuelement.)