rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non compatibilité disque dur externe et MAC

VAl, le jeudi 8 novembre 2007 à 02:49:35
Bonjour,

Je viens de passer à MAC , et je rencontre un problème avec mon disque dur externe que j'utilisais avec mon PC , je peux mainenant selement lire les fichiers et les extraire , je ne peux plus les enregistrer et ajouter , je ne sais pas pourquoi ?

Il est sous format Système de fichiers Windows et y a même marqué "Lecture seulement" .........

Je attends vos conseils avec impatience et je vous remerci en avance !!!!!!!!!!!

Val
Configuration: Mac OS X 10.4.10
Safari 419.3
Répondre à VAl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sanspseudo, le jeudi 8 novembre 2007 à 09:16:27
Bonjour
Sélectionnez le dans la fenêtre du Finder
Faites Pomme- I (Lire les Infos...)
tout au bas de la fenêtre d'indos, cliquez sur la petite fleche vers le bas pour développer la lecture des droits de ce disque
Mettez vous en propriétaire de ce disque, donnez vous les droits d'écriture .
Pour cela il faut cliquer sur le petit cadenas pour le dévérouiller et donnez votre mot de passe .

Bonne chance
Sanspseudo-Francis
iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10
Répondre à Sanspseudo

2

Niris, le dimanche 18 novembre 2007 à 18:19:37
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon disque dur qui au début était utilisé sur un pc, puis maintenant sur mon mac fonctionne seulement en lecture. j'ai suivi les instructions au-dessus sauf que je n'ai pas la flèche avec la lecture des droits, je n'ai que : Général , Plus d'infos, noms et extension, Aperçu, Partage et permissions. rien de plus.
Je suis d'autant plus ennuyée car je souhaite récupérer mes fichiers car mon écran ne fonctionne plus et mon mac va faire un tour au SAV!!!
Par avance merci de votre aide.

Iris

Configuration : Mac 10.5 avec un macbook pro 2,2 GHZ
Répondre à Niris

3

Sanspseudo, le dimanche 18 novembre 2007 à 19:00:17
Bonsoir,
lisez les messages postés ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4071394 probleme d enregistrement sur mon dd externe#6
Sanspseudo-Francis
iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10
Répondre à Sanspseudo
Supprimer W32/CEP.worm ou W32.SillyFDC (Résolu)Bojour j'ai un souci de virus lorsque j'allume mon disque externe. Mac afee me signale qu'il a supprimé le virus W32/CEP.worm, Message : F:\RECYCLER\destop.ini Détecté en tant que W32/CEP.worm!ini j'ai vu que ce virus W32/CEP.worm... www.commentcamarche.net/forum/affich-4702179-supprimer-w32-cep-worm-ou-w32-sillyfdc
Backup et synchro avec disque externe (Résolu)Bonjour, nouveau possesseur d'un Mac book pro, je voudrais faire des backups automatiques et réguliers de mon disque interne vers mon disque externe Firewire 800 et aussi à la fois synchroniser mes données. Par ex:j'ai télechargeé des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4368531-backup-et-synchro-avec-disque-externe
[Disque externe] Partition qui ne monte pas (Résolu)Kikoo Mon pedigree : iMac G5 - Disque externe LaCie d2 300 Go FW et USB acheté il y a deux mois - OS X.4.8 Ma maladie : J'ai formaté mon disque externe en 2 partitions. Une en FAT32 pour itunes et une en HFS+ pour tout le reste. J'ai changé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2537755-disque-externe-partition-qui-ne-monte-pas
Réparer disque externe (Résolu)Voilà : j'ai un disque externe usb que j'utilise pour transporter des fichiers entre un pc et un mac. Un jour, sous pc, m'est venue l'idée lumineuse de faire le ménage sur le disque externe : j'ai viré tout ce qui dépassait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1842458-reparer-disque-externe
Formater un disque externe (Résolu)Bonjour, J'aimerais reformater un disque externe (disque interne dans un boitier externe connecté avec un port USB 2). Je n'ai pas besoin de récupérer les données stockées dedans. J'ai d'abord essayé de faire click droit dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2893321-formater-un-disque-externe
Partition XP sur disque externe non reconnu (Résolu)Bonjour, Mon ordi ayant lâché, j'ai repris son disque dur (avec donc la partition Windows XP et toutes les données) pour le mettre dans un boîtier externe. Mais la nouvelle machine ne reconnaît pas ce disque externe.. est-ce normal ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6864828-partition-xp-sur-disque-externe-non-reconnu
Télécharger SwissKnife Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors SwissKnife est la solution. SwissKnife permet de créer, de supprimer et de formater des partitions sur votre disque externe de façon... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056081-swissknife
Télécharger ISquintIl est vrai qu'il est désormais plus facile d'obtenir des vidéos pour lire sur iPod, mais parfois on possède des vidéos non compatibles ou trop grand pour votre iPod ! ISquint est une application de conversion de vidéo pour iPod sur MacOSX. Il est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055702-isquint
Télécharger XnviewXNView est un logiciel permettant de visualiser et de convertir les fichiers graphiques. Il support plus de 400 formats graphiques et permet d'exporter vers 50 formats différents ! Il existe des versions compatibles pour LINUX, MAC OSX, FreeBSD,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-134-xnview
Linksys AM200AM 200 ,,Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet,Protocole de Switching :Ethernet,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Vitesse max du réseau:100 Mbps,,Standard WLAN:None,Interne ou externe:Externe,Type:Cable/DSL Router/Gateway,Protocole de... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-am200-749992-fiche-technique
Cisco 1841 with WIC-1DSU-T1-V2T 1 1 DSU ,,Standard WLAN:None,Interne ou externe:Externe,Max transfert:1.544 Mbps,Line rate:T-1,Type:Router/Gateway,Portes LAN:2,PC Card:Aucun,Mémoire:Flash Memory 32MB, RAM 128MB,,Divers:1 x management - console, 1 x network - auxiliary,1 x network ... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-1841-with-wic-1dsu-t1-v2-391320-fiche-technique
Toutes les réponses pour « non compatibilité disque dur externe et MAC »