Formatage pc portable hp pavillon 6000

Résolu/Fermé
ramo - 8 nov. 2007 à 00:20
 rimale - 1 juil. 2008 à 12:08
Bonjour,
j ai un pc portable hp pavillon 6000 en voulant le formater a savoir changer le windows vista en xp un message apparait en me disant k y a pas de disque dur et donc impossible de continuer l installation de l xp je suis confus aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
A voir également:

9 réponses

zionleon42 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 21
8 nov. 2007 à 00:27
hi man et est ce que ton disque dur apparait dans le setup???
1
Alcybyade KABOOM Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 4
9 nov. 2007 à 10:18
Salut !

Il faut que tu rentres dans le bios, et que tu cherches une ligne te permettant d'indiquer à ton pc que le disque dur doit être considéré comme un ide car d'office, un disque sata est considéré comme RAID ( ou AHCI )

Ca peut s'appeler "sata comme raid" ou "sata comme AHCI" ou alors tu as une option "AHCI"ou "raid" qui est activée. Et il faudrait remplacer "raid" ( ou "AHCI" ) par "ide" ou alors désactiver cette option.

Si ça n'existe pas, tu arriveras peut être à lui faire croire que ta clef usb est une disquette ( legacy usb enabled ) mais alors il te faut les pilotes sata de ton disque dur que tu trouveras normalement chez HP.

Si tout ça ne fonctionne pas, il faudra que tu trouves un lecteur de disquettes en usb, mais tu devrais t'en sortir sans ça.

Bonne chance.
1
il faut desactiver le disc dure sata.
pour faire:redemarer votre pc et ensuite cliquer sur f8 ou f12 selon votre pc
puis chercher dans bios le disc dur sata puis le désactiver(désable) et en fin redemarer votre pc et commencer a formater.bon chance
1
je voudrais formater mon pc HP 6000
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snoopy59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 00:29
Salut bon Déjà dit nous comment as tu procédé pour ton formatage , en ayant introduit ton CD d'instal XP, forcé ton bios à booter sur ton lecteur CD et dela pendant le procésus d'instal tu as fait ton formatage, ou tu y ai allé carément en invite de commande MSdos avec le magique format c:???
et quel type de formatage a tu fait un fat32 ou un NTFS??
0
alcybyade Kaboom
8 nov. 2007 à 00:30
Salut !

A priori, tu dois avoir un disque dur en sata, et les hdd sata ne sont pas reconnus naturellement par xp.

Il faudrait donc sélectionner dans le bios une option pour que le pc voit ton hdd comme un ide, ou te contenter de récupérer une disquette ( je sais ça craint ) des pilotes sata de ton hdd !

Bonne chance !

ps : si tu avais déjà essayé, toutes mes excuses pour cette intervention foireuse ! LOL
0
Alcybyade KABOOM Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 4
8 nov. 2007 à 00:49
Re-salut !

Euh j'ai peut-être tablé un peu vite sur le hdd sata, mais ma première recherche sur google m'avait donné une config hyper récente.

Si ton hdd est en ide, alors toutes mes excuses, car alors, snoopy59 doit être sur la bonne voie : si tu vois le hdd dans le setup, mais que l'install d'xp ne le voit pas, tu peux essayer u'"ultimate boot cd" pour refaire la fat de ton hdd, ou carrément le reformater.

En tout état de cause, quelques infos sur ta config seraient les bienvenues ! ( P/N ou S/N, ou descriptif matériel ! )

Bonne chance.
0
Bonjour,


wéé jé un SATA comme disque dur mais que de j faire pour changer d systeme d explitation ?? jé un vista é j veu l changé en XP l blem c ke lorsque j insere le disk d instalation xp é o milieu du pocesus dinsalation un sms apparait en m disant ki n y pa de disque dur!!!!é donc impossible d continuerrrrrrrrr help meeeeee pls merci a lavance chers camardes
0
wé j sé,la même methode de t pc sata
0