Difficulté à installer DD we digital wifi

Résolu/Fermé
poupoune52 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 7 nov. 2007 à 20:39
 lolocbr - 15 mai 2010 à 21:54
Bonjour,

je viens de m'offrir le DD we digital 500go wifi, seulement j'ai quelques soucis à l'installer. Le mode d'emploi n'est pas très explicite.
Mon modem est en wifi. J'ai 2 ordi connectés en wifi et des dossiers en partages.
Je travaille sous windows XP.

Il semblerait que j'ai réussi à connecter le DD en wifi mais je n'arrive pas à le faire correspondre avec mes ordis.

Mon objectif était d'enregistrer mes fichiers photos, films...sur ce DD. Ainsi quelquesoit l'ordi sur lequel je bosse j'aurais pu retrouver mes infos.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, SVP??

Merci d'avance
A voir également:

116 réponses

Sous xp, je n'ai pas eu de pb pour le brancher en usb, un disque en plus apparait dans le poste de travail !

Sous quel systeme es tu ?
Quel est le modele et la capacité de la blackbox ?
Est-ce que le gestionnaire de peripherique usb montre un nouveau périphérique au branchement ?

Sur la tv des qu'on branche l'usb un message marque "passage du wivx en mode usb" et il redemarre puis un disque apparait dans windows. Et oui c'est une copie du rivertech wivx ...

Tente avec un autre port usb ....
0
Salut à tous...

Même pb que la plupart de vous tous.
J'ai acheté la BB Wifi 500 Go...sauf que pour le Wifi, c'est compliqué !!

Je résume: J'ai deux ordi, un PC, un portable et le but de la BB, c'est d'être un pool de sauvegarde du réseau, en plus un lecteur sous la TV.

Je me sers de ma livebox comme routeur (pas de commentaire SVP ;;)...Donc j'ai attribué une adresse IP fixe à chacun pour éviter les conflits d'adresse, la BB est connectée au réseau (j'arrive à la pingée), la livebox est configurée (plus de pare-feu, et attribution de l'adresse MAC de la BB), les pare-feu des ordi configurés, mais RIEN !!!! Je ne sais comment, j'ai réussi à patrager un fichier de mon portable (apparaissait sur la BB), mais a disparu ne sait comment ?!?!?

Quant au logiciel NDAS...j'ai tout fait, 3 désinstallations, réinstallations...rien n'y fait :((

Mes Questions:
1- Est-ce qu'il y a une astuce pour la livebox ?
2-Comment configurer un réseau domestique ? Suis pas trop sûr de mon install...d'ailleurs même sans la BB j'ai pas réussi à mettre les deux ordis en réseau...
Merci de votre aide, car ce n'est pas sur le support technique qu'il faut compter :((
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un BB 500G°, je viens tout juste de terminer la config après avoir installé l'NDAS.
l'NDAS m'a permis d'enregistrer mon BB sur mon PC après avoir saisie l'indentifiant et la clé situés sous le BB (en tout petit)...

Je parviens donc à utiliser la BB en Wifi via mon PC, celui-ci bien évidemment apparait comme un simple DD.

Je peux donc charger mon BB via mon PC no blem !!

J'èspère que ces infos vous aiderons

Pour info, j'ai un Windows PRO...
0
j'ai reussi à lire depuis mon ordi le dd aprés avoir paramétrer le gestionnaire ndas en lecture/ecriture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Icard, merci pour tes infos mais apparamment on a tous suivi la procédure comme toi et ça ne fonctionne pas. J'ai aussi Xp Pro et la BB n'est pas reconnu sur le PC. J'ai essayé sur un 2° portable, pareil.

C'est très gênant car je ne l'ai achetée que pour ça, les fonctions sur TV ne sont qu'un plus pour moi.
Va falloir que ça marche vite sinon ils ont intérêt à rembourser.
0
Je précise que tout fonctionne bien dans le sens BB vers PC et que le ping depuis le PC répond normalement
0
g.rabeyrin Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 1
23 déc. 2007 à 23:56
Salut à tous

Moi aussi, j'ai acheté une blackbox. Je l'ai paramètre en IP fixe avec passerelle par défaut mon modem routeur. Jusqu'a la tout va bien. La connexion wifi "c'est l'interet de ces équipements" fonctionne correctement. J'arrive à lire une vidéo au travers du wifi. J'ai installé NDAS pour que la blackbox soit reconnu sous Windows xp. Après avoir installer ndas, ma blackbox est reconnue, j'ai réussi à monter mon lecteur.

Le seul blem, c'est que je me suis aperçu que je n'avais pas activé la clé permettant l'écriture et l'echange d'infos. Donc j'ai effacé et désinstallé ndas. Lorsque j'ai voulu réinstaller le logiciel et enregistrer la key, je n'ai plus jamais pu monter mon lecteur. Il n'apparaît plus sur mon poste de travail.

Depuis je galère pour résoudre mon problème. Je pense toutefois que c'est essentiellement du a une mauvaise désinstallation de la part de windows. Il doit rester dans la base de registre des lignes ou clé qui verrouille la nouvelle installation. J'ai fait un nettoyage manuel dans mon registre mais il faudrait être plus précis. Je ne vois pas pourquoi cela a déjà fonctionné une fois.

Quelqu'un a une idée?
0
bjr à tous, voila, j'ai reussi à intall la BB en wifi (sous vista) j'arrive à lire les films de la BB vers mon pc portable en wifi ss problemes mais dés que je ve envoyer des fichiers videos (700 mo) ça mets un plombe !!!!!!!!!!! alors ke les fichiers musique nikel assé rapide !! (bon ils ne font ke 90 95 mo max) est-ce ke quelqun a une idée ou le meme probleme que moi????? mais surtout !! une solution pour ke cela avance plus vite !!!!!

merci d'avance !!!!!!!!!
0
IllustreInconnu
15 sept. 2008 à 16:55
Idem, dés que le fichier est volumineux, ca mes des plombe (je me suis lassé et j'ai abandonné pour ma part...)

Au début il télécharge vite, aprés ca devient n'imp...

As tu eut une solution ?

@+
Yo
0
Salut
EN fait ma situation vient d'évoluer je parviens à voir mes PC depuis mon BB par contre imopossible de voir les BB sur mes PC et pourtant je le ping depuis la livebox et la ça fonctionne. J'ai aussi réussi à le monter en ethernet. Mais en WIFI je n'y arrive pas du tout. Est ce que quelqu'un a une idée.
Merci d'avance
0
>1- Est-ce qu'il y a une astuce pour la livebox ?

la seule astuce est de ne pas oublier d'appuyer sur le bouton du dessous pour autoriser les synchronisations avec des matériels sans fils.
0
Bonjour,

Le père noël ma offert une BB 500 G et je rencontre les mêmes problèmes que vous.
J'ai un PC fixe (WIN XP FAMILIALE SP2) + un PC portable (WIN VISTA) avec une LIVE BOX le tout en WIFI. J'ai des dossiers partagés entre mes deux PC. J'ai installé le logiciel NDAS sur mes 2 PC en insérant la clef WIRELESS (WIFI) et non WIRED (câble) avec la clef d'écriture (voir les 2 étiquettes sous BB). J'ai configurer ma BB en AP (POINT D'ACCES) avec ma LIVE BOX (Pour info AD HOC = connection direct PC sur BB mais dans ce cas vous perdez votre connection internet). J'ai mis une adresse IP fixe sur ma BB et j'ai bien appuyé sur le petit bouton de la LIVE BOX pour les connecter ensemlble. Résultat j'ai accès, via ma BB, au contenu des mes dossiers partagés sur mems PC. Je peu donc afficher sur ma TV avec la técommande les films et/ou photos présent sur les DD de mes PC. Par contre, sur mes postes de travail je ne vois pas la BB et en faisant un clic droit sur l'icone NDAS la BB apparait comme déconnecté. Dans la commande exécuter quand j'envoie un ping avec l'adresse IP de ma BB (192.168.1.20) j'ai bien une réponse de ce dérnier. J'ai tenté de désactiver mon pare-feu WINDOWS et mon antivirus AVAST sans résultat. Je vais appeller l'assistabce SAMSUNG et vous tiendrais informé si j'arrive à QQ chose. Sinon, je pense que ma BB va repertir chez rue du commerce avec une demande déchange standard. J'hésite aussi à formater mon PC fixe pour réessayer.
Pour ma part j'ai essayé de brancher la BB en USB : - sur mon PC portable celui-ci à été reconnu par VISTA.
- sur mon PC fixe celui-ci n'a pas été reconnu par XP (snif).

Bref re-Snif.

Si qq'un trouve la solution, qu'il ne nous oublie pas !!!!!!!

Merci.
0
bonjour meme probleme que toi par contre en ce qui concerne la connection en usb il ma fallu prendre mon cable usb de mon imprimante,?? et la ok a tu resoud l'autre probleme ndas noir mode deconnecte bb bien reconnu en wifi avec lequel je peu visionner mes fichiers partager portable +fixe sur la tv installe logiciel sur les 2pc meme soucis sur les 2 si tu as la solution merci de ma la faire partager a l'avance merci
0
kalo1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 3
1 janv. 2008 à 17:23
Re-Bonjour,
Pour continuer, voici divers liens :
Hot Line WE DIGITAL : http://www.connect-we.fr/?pg=contact
Site à l'origine de NDAS : http://www.ximeta.com/web/support/
Téléchargement dérnière version du soft NDAS (en anglais) : http://www.ximeta.com/web/support/download/windows_xp/drivers/v3x/index.php

Ma version NDAS fourni avec ma BB = 3.20.1523
La dérnière version (que j'ai installé) NDAS = 3.20.1528

Après installation de cette version toujours aucune amélioration.
Sur un autre forum une personne ayant le même problème à réussi à le résoudre en installant un clavalier sur le DD de la BB : http://forum.freecompromo.com/viewtopic.php?t=1719

(voir messages de :
gemccap
Bonjour,
Entre temps, j'ai trouvé moi-même la solution. C'était un problème de cavalier sur le disque. Normalement lorsqu'on met un disque dans un boitier en USB, peut importe la position du cavalier (maitre-esclave ou single).
Ici, j'ai du le mettre en position "cable select" pour que tout fonctionne parfaitement.

et

silkzombie
Et bien avec un cavalier c'est effectivement bien mieux. Mis sur CS (Cable Select), le disque dur est vue dans son intégralité (FAT32).
Le NDAS v3.20.1523 mappe parfaitement le disque dur et je peux donc y transférer des fichiers sans brancher aucun câble, et tout ça sous Vista).

J'ai un amis administrateur réseau qui est venu chez moi sans résultats. Le soft NDAS ne vois toujours pas la BB.
0
g.rabeyrin Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 1
2 janv. 2008 à 01:50
Bonsoir,

Ca y est c'est fait. La BB fonctionne correctement depuis hier. J'ai réussi à la voir sur mes pc. Je viens de transférer mes premières vidéos via le wifi depuis mon pc.

Pour mon compte perso, c'était la clé wep qui me bloquait. J'ai désactivé la clé pour quelques essais et paramétrages. Ce qui est certain, c'est que pour tous ces essais, j'ai mis à proximité de mon modem routeur un téléviseur. Je pouvais en même temps visualiser la BB et le paramétrage de mon modem routeur.

Si certains veulent des précisions. N'hésitez pas
0
kalo1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 3
2 janv. 2008 à 19:13
Bonsoir,
Enfin une petite lueure d'éspoir ! Cela peu donc fonctionner !!
g.rabeyrin tu as bien un PC connecté en WIFI avec ton routeur et ta BB connecté également en WIFI sur ton routeur ?
Quel configuration as-tu adopté AP, IP STATIQUE OU CONFIGURATION AUTOMATIQUE , CLEF WEP AUTO ?
Tu as installé quel version de NDAS ? Quel OS utilise tu ?

Pour ma parts j'ai boulu ouvrir la BB mais malheureusement, pas bête, il y a la pastille de garantie. J'ai essayé de désactiver dans les paramètres de ma LIVE BOX la limitation des adresses MAC. Pare-feu et antivirus désactivé toujours rien. J'ai installé un logiciel IPSCAN32 qui m'indique tous les appareils connectés sur mon réseau. Il voit mon PC fixe, PC portable, la LIVE BOX et la BB en m'affichant pour chacun l'adresse MAC et l'adresse IP. Moi j'ai essayé de désactiver la clef WEP sur ma BB à ce moment là la liaison entre ma BB et LIVE BOX est rompu. Je n'est effectivement pas essayé de configurer ma LIVE BOX en enlevant la sécurité WEP.

Je me demande aussi si toutefois le numéro de série WIRELESS et WIRED + KEY n'étaient pas bon (erreur d'étiquetage par exemple) !! Le problème que je rencontre devrait-être identique non ? Savez-vous s'il possible de vérifier ces numéros via un petit programme ?

En fait c'est le programme NDAS fourni qui ne vois pas la BB.

Bon STP g.rabeyrin si tu pouvais confirmer les points en haut de ce post ce serait sympa !!!

@++
0
g.rabeyrin Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 1
4 janv. 2008 à 22:38
Bonsoir,

la cle wep est livrée avec ta box. elle est est inscrite sur celle-ci. Pour ce qui est d'un modem routeur standard, tu le trouves sur equipement ou avec le logiciel d'installation.

Pour les mots de passe precise , je ne comprends pas ta question?
0
kalo1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 3
5 janv. 2008 à 12:02
Bonjour,
La je commence réellement à désespérer!!!!
J'ai désactivé ma clef WEP sur ma LIVE BOX et ma BB, mon pare-feu Windows et mon antivirus. Je redémarre mon PC et là..... tjs aucune détection de la BB par NDAS.
De ma BB je peu toujours accéder à mes dossiers partagé sur mon PC fixe mais sur mon PC fixe ma BB apparait tjs comme déconnécté et n'est pas visible sur mon poste de travaille.

Je résule moi j'ai 1 PC fixe, 1 PC Portable, 1 LIVE BOX et ma BB le tous raccordé en WIFI aucun câble de liaisons.

Je lance un IP SCAN voici le résultat :
IP / Nom NetBIOS / Domaine / Adresse MAC / Serveur / OS / Description

192.168.1.1 / Non NetBIOS / 0 / 00-15-56-XX-XX-XX / 0 / 0 / 0
192.168.1.10 / Non NetBIOS / 0 / 00-0E-E8-XX-XX-XX / 0 / 0 / 0
192.168.1.11 / MXXXX-JAXXXXXX / DOMICILE / 00-0F-B5-XX-XX-XX / Oui / XP / PC-Kalofixe
192.168.1.12 / PC-KALOXXX / WORKGROUP / 00-19-7E-XX-XX-XX / Oui / VISTA / 0

Dans l'ordre, l'IP de ma passerelle, l'IP de ma BB, l'IP de mon PC fixe et l'IP de mon PC portable.
Quand j'ai mis "0" c'est qu'il n'y avait rien de rempli dans la case.
Ma BB est donc bien connécté. Le canal de ma BB est sur le même canal que ma LIVE BOX.

Ne voyant aucune différence j'ai réactivé ma clef WEP. Dans ma BB que je mette WEP AUTO ou WEP PARTAGE ne change rien non plus.

Je chialeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee toutes les larmes de mon corps !!

En tous cas merci pour ton aide.
0
g.rabeyrin Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 1
5 janv. 2008 à 13:51
Salut,

As tu respecté les quelques recommandations que j'écrivais au post d'avant.

Réinstallation du logiciel NDAS, nettoyage manuel de la base de registre, clé wep partagée, as-tu installé un televiseur à coté de ton pc pour voir ce qui se passe dans le setup de la BB.

Essaie de la raccorder avec un câble et installe la en mode wired.

Ne désespère pas, c'est exactement le même souci que moi. Le problème est le logiciel NDAS et certainement la clé wep en même temps. La seule différence avec toi est que ce n'était pas une livebox moi.

Tu n'es pas loin de la vérité. De toute façon, un autre disque multimédia te procurait les mêmes soucis. Je viens de renvoyer un PEEKTON wifi. Le wifi ne fonctionnait pas. Pas de logiciel NDAS pour gérer le disque sur le PC.

Alors attention. C'est un conseil.
0
a noel mon pere ma offert le we digital 320 g le meme souci ke vous tous sauf ke vous parler tous de ndas quel est donc cet bete a poil ke je ne connai point ???????

je tourne sous xp un seul poste avec une clef usb wifi et le dd est dans la piece juste en dessou le logiciel zero config de micrsoft me dit que la connection est ok mai le dd n'apparai pas sur le micro.
apres partage des dossier video du pc, le dd me dit que les dossier partager sont vide...(les video partager sont o bon forma puisque ce son celle ki sont egalemen sur le dd)
0
kalo1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 3
5 janv. 2008 à 16:20
Salut weedjet,
Avec la WE DIGITAL 500G BLACKBOX de SAMSUNG, était fourni un CDROM avec un logiciel NDAS. Ce logiciel permet (normalement) de faire en sorte qu'un DD externe WIFI ou ETHERNET puisse être reconnu et vu par le PC sur lequel tu l'installes. Sous la BB (BLACKBOX) se trouve deux étiquettes WIRED et WIRELESS avec un numéro d'identification pour chacune et une clef. Sans programme, la BB ne peu-être vu pas aucun PC (en WIFI). Dans un de mes postes j'ai mis le lien du site fournisseur du programme NDAS (XIMETA) VOIR POST N°27.
Je ne connais pas ton logiciel zero config mais je vais chercher car moi j'ai des problèmes avec NDAS peut-être que le tien fonctionnerais sur mon PC.
Ton DD te dit que les dossiers partagés sont vide, as-tu essayé de rafraichir tn DD ?
0
kalo1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 3
5 janv. 2008 à 16:05
Salut g.rabeyrin,

J'ai presque suivi tes recommandations à la lettre.

Sur ma BB
Dans NETWORK :
Connexion réseau sans fil, réglage IP statique, adresse IP 192.168.1.10, Masque de sous réseau 255.255.255.0 et enfin la passerelle par défaut 192.168.1.1 (voir mon SCANIP sur POST N° 33).
Dans WIRELESS :
Type réseau Mode AP, je lance une recherche AP et la je selectionne mon routeur (SSID ok). Le canal est le 10 identique à celui de mon routeur. Sécurité sans-fil WEP PARTAGE, Cryptage WEP et enfin j'ai rentré ma clef WEP dans Clef.
Lorsque je quitte le SETUP (attendre 30 à 60 secondes pour se connceter au réseau) j'appui sur le petit bouton noir de ma LIVE BOX pour qu'il puisse se connecter ensemble.
Connection OK.

Sur mon PC
Je désinstalle NDAS en utilisant le programme présent sur le CDROM fourni. Etant donné que je ne sais pas quel(s) fichier(s) son à nettoyer dans la base de registre je me suis contenté de lancer un nettoyage de ma base avec Ccleaner.
J'éteint ma BB et redémarre mon PC. Je coupe ma connection WIFI, mon ANTIVIRUS et tous programmes succeptible de demander une connection internet. Ma carte ETHERNET est désactivé dans mon gestionnaire de périphérique car je ne m'en sert pas. Je ne possède pas de pare-feu matériel sur mon routeur. Je clic sur le CDROM fourni dans poste de travaille. La je vois deux dossiers : 1 pour WIN 32 Bits et 1 pour WIN 64 Bits. Je clic sur le SETUP qui se trouve dans le dossier 32Bits (ma version d'XP).
Je suis la procédure d'installation et redémarre mon PC lorsque l'on me le demande. Après redémarrage, je réactive mes connection WIFI, je rallume ma BB et la .................................................15 minutes après.............................toujours rien.

Ma TV se trouve à 6 mètres de mon PC fixe donc je vois ce qui est affiché sur mon écran LCD depuis mon PC.

Lors de la réinstallation du soft NDAS il ne ma pas été nécessaire de réenregistrer le disque (par contre je ne sais pas pourquoi mais je ne pense pas que cela soit grave mes numéros d'identification WIFI et la clefs d'écriture rentré sont bon).

De ma BB je vois mon PC, mais de mon PC pas de BB ou DD EXT détecté.

Encore merci à tous et à toi.
0
le probleme c ke moi g le 320giga pas le 500 et dans la boite pas de cd ni de logiciel rien... pour ce ki est de zero config c un logiciel de window ke tu doi forcemen avoi vu ke je ne l ai pas instaler et que dans la notice de ma black box ils mee disen de paser par luia la page 38 ( utilitaire de configuration zero
0
kalo1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 3
5 janv. 2008 à 16:48
Oui je viens de voir que cela était dans windows donc je ne sais pa si tu peu acceder à ta WE DIGITAL sans NDAS.
Est-ce que ta WE DIGITAL est une de ces deux la ? : http://www.connect-we.fr/?pg=produits

SI toutefois NDAS n'était pas fourni tu peu télécharger la dérnière versions (en anglais uniquement) ici : http://www.ximeta.com/web/support/download/windows_xp/drivers/v3x/index.php
Tu auras besoin de savoir au préalable si ton OS est une version 32 ou 64 Bits.

La configuration AD HOC page 37 correspond à une connection direct PC / WE DIGITAL donc sans passer par un routeur (comme ma LIVE BOX).
Quel OS as tu ?
Est-tu conncté à ton routeur en WIFI ou en câble ETHERNET ?
Si ton PC est connecté à ton routeur via WIFI le fait d'effectuer une configuration AD HOC avec ta WE DIGITAL auras pour effet de couper ta connection internet. Il te faudra choisir à chaque fois entre l'une ou l'autre connection (AD HOC pour disque ou WIFI pour internet). D'où l'interêt de connecter ta WE DIGITAL en réseau. En plus de la notice que tu as, moi j'avais donc un CDROM avec NDAS et une notice pour la procédure d'installation de ce dérnier.
0