Rechercher : dans
Par :

Difficulté à installer DD we digital wifi

Dernière réponse le 15 jan 2009 à 10:25:03 poupoune52, le 7 nov 2007 à 20:39:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de m'offrir le DD we digital 500go wifi, seulement j'ai quelques soucis à l'installer. Le mode d'emploi n'est pas très explicite.
Mon modem est en wifi. J'ai 2 ordi connectés en wifi et des dossiers en partages.
Je travaille sous windows XP.

Il semblerait que j'ai réussi à connecter le DD en wifi mais je n'arrive pas à le faire correspondre avec mes ordis.

Mon objectif était d'enregistrer mes fichiers photos, films...sur ce DD. Ainsi quelquesoit l'ordi sur lequel je bosse j'aurais pu retrouver mes infos.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, SVP??

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

_klesk, le 7 nov 2007 à 20:44:57

As tu un ip ou un nom Net Bios de ce boitier ?

Si oui, le ping tu ?

En local (Cablage USB) tout est correct ??

Répondre à _klesk

2

poupoune52, le 7 nov 2007 à 21:00:31

Je ne suis pas douée en informatique alors je vais être honnête en te disant que je ne comprend pas ce que tu me demandes. Désolé

Répondre à poupoune52

3

poupoune52, le 7 nov 2007 à 23:10:52

J'ai réussi à connecter mon DD. Seulement mon ordi ne le reconnait pas. J'ai installé le NDAS. C a ce moment que je rencontre un problème.
En effet, je l'ai installé avec le CD fourni. Quand l'instal est terminé on me demande de redemarrer l'ordi ce que je fais. Quand il se rallume, dans tous les programmes c indiqué qu'un nouveau programme a été installé. Je clique dessus mais rien ne s'ouvre. J'ai donc désinstallé et recommencé la manip sans éteindre l'ordi. Là j'ai un icone qui apparait dans la barre des taches. Je veux pour enregistrer le DD avec le chiffre inscrit dessous et quand je coliqe sur ok ca met un message d'erreur" la communicationavec le service ndas a échouée".

Je n'ai plus d'idée pour trouver une solution alors, SVP, aidez moi.

Merci beaucoup et à bientôt

Poupoune52

Répondre à poupoune52

4

melendil, le 13 nov 2007 à 22:00:05

Bonjour,

je viens d'acheter le 320, et j'ai un peu galéré pour l'install en wifi. En fait comme toi je voulais connecter mon DD à mon PC mais je voyais pas trop comment cela se faisait. Le point 4 de l'install du dépliant te dit qu'il faut se référer au manuel d'utilisation (page 31) pour la configuration de ton We BlackBox. Donc, à partir de ton DD connecté à ta TV, tu vas dans SETUP, puis tu suis le process avec détection de routeur/PA (point d'accès). Là, tu repères ton routeur (livebox, freebox, ...) et tu insères ta clé wep. (petit rappel sur la livebox, il faut appuyez sur le bouton du dessous pour connecter un appareil wifi).

Une fois la clé wep inséré, tu sors du setup et tu n'as plus qu'à monter ton DD comme un lecteur sur ton PC.

en espérant ke cela t'a aidé

Répondre à melendil

31

pascal, le 4 jan 2008 à 20:01:59

Bonjour
tu a trouve cle wep ou
et pour le mots de passe ou aussi
merci de me repondre
cordileemnt

Répondre à pascal

5

pomponel, le 26 nov 2007 à 14:32:14

Je viens également d'acheter une Blackbox WE Digital 320 Go. Si j'ai choisi ce modèle c'était pour pouvoir transférer mes vidéos mes images ou ma musique depuis le micro vers la télé sans avoir à débrancher chaque fois un appareil. Mais je n'ai pas pu installer la connexion WIFI avec NDAS. La Blackbox est bien connectée au routeur avec une adresse IP valide. Depuis la backbox on peut lire le contenu des dossiers partagés des micros connectés mais d'aucun micro on ne peut monter le disque de la BB avec NDAS. Et ce malgré le reboot de la BB, la désistallation et la réinstalation (3 fois) du logiciel NDAS. Quant au support de WE Digital : silence. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue !
A+ et merci

Répondre à pomponel

144

jc, le 15 oct 2008 à 18:19:50

Bonjour ecoute j'ai le meme probleme que toi avec la ndas a tu reussi a resoudre si oui peu tu venir a mon aide a l'avance merci

Répondre à jc

6

Hugo, le 28 nov 2007 à 19:27:27

Perso j'ai une Blackbox WE Digital 500 Go
J'ai bien monté mon DD en wifi via mon AP
Je peu lire les video depuis mon wifi parcompte impossible de transférer les films dessus a chaque fois il sature puis se deconnecte.

Si vous avez une idée je suis prenneur

Sinon pour l'installation

On branche la Blackbox WE Digital sur la TV il faut aller dans le setup. puis faire recherche AP selectionné son réseau wifi puis sortir via le menu du setup.

A partir de la installer NDAS redémarrer le PC puis faire un click droit enregistré un nouveau peripherique / suivant / rentré un nom quelconque exemple DDwifi puis rentré le n° de serie qui correspond a wireless pas le 2 eme.

Le disque devrait monté directement si se n'est pas le K click droit sur l'icone allée sur le nouveau lien DDwifi pour cet exemle puis click sur Monté

PS:le disque dure doit etre deja formaté

Répondre à Hugo

130

olibene, le 28 jun 2008 à 22:22:03

Bj,

que veux tu dire par le 2eme?
car je n'arrive pas à installer ndas.
Sur mon DD black box de samsung,le DD indique HHD1.Dois je le formater?
merci

Répondre à olibene

7

bigfoot, le 7 déc 2007 à 22:27:19

Même souci !
Je viens également d'acheter une Blackbox WE Digital 320 Go. La Blackbox est bien connectée au routeur avec une adresse IP valide. Depuis la backbox on peut lire le contenu des dossiers partagés des micros connectés mais on ne peut monter le disque de la BB avec NDAS. J'ai mis à jour NDAS, fait des tests en LAN par le Rj45 ça marche, par contre par le Wifi pas de disque détecté, le carré qui indique le statut de montage reste Noir donc pas de possibilité de faire quoi que se soit !

Merci de votre aide !

Répondre à bigfoot

8

bigfoot, le 8 déc 2007 à 00:02:44

Je viens de tester sur une autre blackbox acheté au m^memoment pour mon frere et ..... aucun soucis !!! Le wifi ndas est ok !
J'ai bien respecté les mêmes etapes sur les deux... je pense que le ndas/wifi d'une blackbox ne fonctionne pas !

Répondre à bigfoot

9

stef06, le 8 déc 2007 à 11:54:54
  • +3

Slt tout le monde
ou je trouvé le pilotes pour mon dd we digital 500go de samsung

Répondre à stef06

10

stef06, le 8 déc 2007 à 11:55:38

Sur vista !!!!!

Répondre à stef06

11

babasse49, le 8 déc 2007 à 12:08:16

Bonjour a tous mon pblm a moi c que je voulai savoir si je pouvai simplement connecter mon dd seulement sur mon pc afin de sauvegarder mes donees?
merci d avance

Répondre à babasse49

12

bigfoot, le 8 déc 2007 à 12:13:14

Pour cela aucun souci, il est usb2 .... mais des disques moins chers te suffiront et pas forcement multimedia !

Répondre à bigfoot

13

babasse49, le 8 déc 2007 à 12:16:48

Alors si je cprd bien il me faut a dd externe en +?
dsl je ne suis pa tre doue en informatik
jai instaler le ntsa et j ai brancher le usb a ma tour mais il ne reconait pa mon dd je c vraiment pa komen faire

Répondre à babasse49

14

babasse49, le 8 déc 2007 à 12:27:05

Quel est la manip a faire pour activer mon dd en usb car je l ai brancher sur le secteur usb de ma tour mais il ne le reconnait pa et je n ai pas envie d utiliser ma tv pour le moment svp hel me please
merci d avance

Répondre à babasse49

15

bigfoot, le 8 déc 2007 à 12:57:19

Sous xp, je n'ai pas eu de pb pour le brancher en usb, un disque en plus apparait dans le poste de travail !

Sous quel systeme es tu ?
Quel est le modele et la capacité de la blackbox ?
Est-ce que le gestionnaire de peripherique usb montre un nouveau périphérique au branchement ?

Sur la tv des qu'on branche l'usb un message marque "passage du wivx en mode usb" et il redemarre puis un disque apparait dans windows. Et oui c'est une copie du rivertech wivx ...

Tente avec un autre port usb ....

Répondre à bigfoot

16

Emmm, le 8 déc 2007 à 13:09:13

Salut à tous...

Même pb que la plupart de vous tous.
J'ai acheté la BB Wifi 500 Go...sauf que pour le Wifi, c'est compliqué !!

Je résume: J'ai deux ordi, un PC, un portable et le but de la BB, c'est d'être un pool de sauvegarde du réseau, en plus un lecteur sous la TV.

Je me sers de ma livebox comme routeur (pas de commentaire SVP ;;)...Donc j'ai attribué une adresse IP fixe à chacun pour éviter les conflits d'adresse, la BB est connectée au réseau (j'arrive à la pingée), la livebox est configurée (plus de pare-feu, et attribution de l'adresse MAC de la BB), les pare-feu des ordi configurés, mais RIEN !!!! Je ne sais comment, j'ai réussi à patrager un fichier de mon portable (apparaissait sur la BB), mais a disparu ne sait comment ?!?!?

Quant au logiciel NDAS...j'ai tout fait, 3 désinstallations, réinstallations...rien n'y fait :((

Mes Questions:
1- Est-ce qu'il y a une astuce pour la livebox ?
2-Comment configurer un réseau domestique ? Suis pas trop sûr de mon install...d'ailleurs même sans la BB j'ai pas réussi à mettre les deux ordis en réseau...
Merci de votre aide, car ce n'est pas sur le support technique qu'il faut compter :((

Répondre à Emmm

17

ICARD, le 12 déc 2007 à 23:33:01

Bonjour,

Je viens d'acheter un BB 500G°, je viens tout juste de terminer la config après avoir installé l'NDAS.
l'NDAS m'a permis d'enregistrer mon BB sur mon PC après avoir saisie l'indentifiant et la clé situés sous le BB (en tout petit)...

Je parviens donc à utiliser la BB en Wifi via mon PC, celui-ci bien évidemment apparait comme un simple DD.

Je peux donc charger mon BB via mon PC no blem !!

J'èspère que ces infos vous aiderons

Pour info, j'ai un Windows PRO...

Répondre à ICARD

18

phil, le 16 déc 2007 à 13:55:56

J'ai reussi à lire depuis mon ordi le dd aprés avoir paramétrer le gestionnaire ndas en lecture/ecriture

Répondre à phil

19

pica, le 18 déc 2007 à 15:48:51

Icard, merci pour tes infos mais apparamment on a tous suivi la procédure comme toi et ça ne fonctionne pas. J'ai aussi Xp Pro et la BB n'est pas reconnu sur le PC. J'ai essayé sur un 2° portable, pareil.

C'est très gênant car je ne l'ai achetée que pour ça, les fonctions sur TV ne sont qu'un plus pour moi.
Va falloir que ça marche vite sinon ils ont intérêt à rembourser.

Répondre à pica