Rechercher : dans
Par :

Checkmessenger est un virus??

megdolou, le 7 nov 2007 à 19:59:33
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bjr j ai recu par un ami le lien suivant checkmessenger qui mefface que j ai ouvert on voit toutes les personnes qui mon bloque mais par la suite tous mes contacts on recu ce lien comme si moi je leur avait envoye ce qui n est pas le cas une amie a ouvert le lien et son antivirus a ouvert en disant que c etait un virus nommé MFIMG32.dll qqc peux me dire c quoi cet affaire la pq tous mes contacts on recu ca comme si c etait moi qui la vait envoye merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « checkmessenger est un virus?? » dans :
Virus - Introduction aux virus Voir Virus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout...
Utilitaires de désinfection des principaux virus et vers Voir Qu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus...
[Virus] Que faire quand on est infecté ? VoirSi vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
Mythe - Linux est invulnérable face aux virus VoirMythe GNU/Linux est invulnérable face aux virus. Réalité FAUX Explications GNU/Linux - tout comme Windows ou MacOS X - possède des failles de sécurité. Ces failles peuvent être exploitées par des programmes malveillants. GNU/Linux est donc...
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Télécharger McAfee virusscan VoirSouhaitez-vous avoir une protection robuste contre les virus ? McAfee virusscan peut mettre votre poste de travail à l’abri des menaces des virus. McAfee virusscan est un antivirus puissant permettant de protéger votre PC des programmes...

1

dorgane, le 7 nov 2007 à 20:00:44
  • +8

Salut,
ca s'appelle de la publicité ^^
Le partisan de Nod32
Nouvelle version : 3.0.560.0

21

bilal, le 6 mar 2008 à 13:28:55

Mdrrrrrrrrr

2

megdolou, le 7 nov 2007 à 20:03:24

Ok mais est ce vrai que c un virus qui peux etre tres hot pour ton disque dur merci gentil de me repondre aussi vite

3

Ben-J, le 16 nov 2007 à 16:52:06
  • +2

Slt,
en fait si tu veux ce site agis comme un virus sans en être un
qd tu vas dessus déjà certains contact qui t'on bloké t'en pas du tt bloké en réalité
ensuite qd tu te connecte dessus c façile de capter ton @ et ton mdp je sais je l'ai déjà fait pour tester la fiabilité c de la merde
en plus c pas un site microsoft dc pas conseillé et mm s'il parait comme un site officiel c un attrape nigaud qui agit comme un spam
voila t averti

4

Pris, le 3 jan 2008 à 18:58:57

Voila g été ojourdui sur checkmessenger et quand je suis alé sur msn g vu ke kan je parler mon pseudo est http://www.CheckMessenger.net <-- Regardez qui vous a éliminé du MSN sans que vous sachiez !!! dit :
voila alors ke les gens a ki je parle voyent mon pseudo normal ! et vous vous dite ke c un spam ou un virus et la g tro peur ! ca satake a koi alor?? repondez moi vite sil vou plais!! merci!!

5

personne3000, le 15 jan 2008 à 22:36:26
  • +2

Ça s'attaque à tes contacts... Pour les pigeonner pareil :p Toujours se méfier sur le net... Surtout des liens douteux, et encore plus des messages douteux de nos propres contacts.
Passe un coup d'antivirus et un coup d'antispyware, ça devrait aller, et renseigne toi sur la menace si elle est coriace.

6

jalobservateur, le 15 jan 2008 à 22:39:56
  • +21

--

S"V"P. ((Veuillez lire attentivement les recommandations.))
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)

Salut Une solution simple et efficace:
Changes ton mot de passe et ta question secrète presto!
Car tu as gaffé grandement en donnant toi-même gratuitement ton mot de passe ! C'est pas fort non !
Alors rectifies
avant qu'ils s'empare aussi de ta question secrète!
Jal

7

jalobservateur, le 15 jan 2008 à 22:45:09
  • +5

--

((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)

De plus, si tu te fais avoir avec ta curiosité, tu ferais mieux de penser à ne pas répondre à un Email supposé de ta banque un jour car là c'est seulement ton compte MSN qui est piraté !!! ;-)
Et il est plus quÉvident que tu dois être infecter de quelques M&%?())(, alors, à ta place,je ferais aussi un scan en ligne ici avec Firefox :
http://housecall.trendmicro.com/fr/

8

jalobservateur, le 18 jan 2008 à 17:11:32
  • +1

--

Et puis, tu t'en es sorti Oui on Non ?

9

pris, le 25 jan 2008 à 19:08:47
  • +1

Et ben le nom estparti d'u seul coup et g changer mon mot de passe mé pas ma kestion secrete .Donc jespere ke rien nest infecté ou ko ike ce soit merci en tt cas pour vos reponse c'est vraiment tres gentil :d:d:d:d

10

jalobservateur, le 30 jan 2008 à 21:26:43
  • +1

Re bonjour!
Alors, peut tu indiquer "Resolu" stp Merci .
--

11

Camiii94, le 10 fév 2008 à 20:15:03
  • +1

Hey Hey Lisez attentivement!!!

Mon pseudo ces > http://www.CheckMessenger.net <-- Regardez qui vous a éliminé du MSN sans que vous sachiez !!!

Alor que mes pote voye un autre pseudo (le mien) Mai moi je le voi pa !!!! :@

C un viruss uèsh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

34

arthurg95, le 26 aoû 2008 à 14:02:10

Je revien sur ce sujet mais le changement de pseudo est indiquer dans leur charte

35

arthurg95, le 26 aoû 2008 à 14:02:59
  • +4

Je revien sur ce sujet mais le changement de pseudo est indiquer dans leur charte Tout est dit, mais comme personne n'écoute il faut toujours ­répéter

12

Camiii94, le 10 fév 2008 à 20:15:06

Hey Hey Lisez attentivement!!!

Mon pseudo ces > http://www.CheckMessenger.net <-- Regardez qui vous a éliminé du MSN sans que vous sachiez !!!

Alor que mes pote voye un autre pseudo (le mien) Mai moi je le voi pa !!!! :@

C un viruss uèsh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14

jalobservateur, le 13 fév 2008 à 16:03:34
  • +2

Hey jean pierre ton clavier Fisher Price à des convultions ...

15

smarmott, le 18 fév 2008 à 16:53:24

Bonjour à tous,

Je suis pas connaisseur dailleur je me suis fait avoir par curiosité et deux jours aprés ma boite mail a été scannée, ebay m'envoie un message comme quoi une activité malsaine s'est passées sur mon compte et pour finir paypal.

pour être sur que ça marche pas je connais une personne qui ma bloqué et qui n'été pas marquée en tant que tel. De plus la traduction des mots laisse à désirer et peut ai-je mal vu mais il est impossible de les contacter.

bref ni allez pas.

sinon est-ce que quelqu'un saurait comment empécher ces sites pourris de nuire?

16

faty06, le 19 fév 2008 à 21:28:20

Bonjour,

En effet, checkmessenger est un virus qui permet de récupérer votre identifiant et mot de passe en vous le demandant tout simplement.
Lorsque je suis allé voir qui m'avait bloqué, d'une part tous ne m'avaient pas réellement bloqué, mais en plus, mon compte msn c'est fermé, et quand j'ai voulu me reconnecter j'ai eu un message d'msn me disant que le compte était ouvert sur un autre poste au même moment! Ni une ni deux, j'ai insisté une deuxieème fois pour ouvrir mon compte et aller directement changer le mot de passe et la question secrete. Evidemment, les gens qui gèrent ces genre de pseudo-virus savent que bcp d'entre nous utilisent le net pour les achats et que sur nos boîtes mail sont conservées les données personnelles, numéros de compte paypal...identifiants, mots de passe que les sites nous renvoient lorsqu'on les oublient..etc. Donc Prudence!

17

§alwa, le 20 fév 2008 à 10:15:05

Bjr
des fois que je me connecte sur mon msn il mle vien un msage : chekmessenger voir qui vous a éliminer de la liste sans que vous les sachiez et en fait je trouve que c pas vra, personne ne m'a éliminé ou m'a bloqué
et des fois je voi que mon compte msn se ferme automatiquement en me disant quemon compte a été ouvert par un autre pc en méme tps .malgré que personne ne le save.
la je sai pas quoi faire esque ve vai chaque fois que je recus ces truc la c hanger monn mot de passe ? ou c normal ou c'est une menace pour mon pc ???
je veu une reponse pke je me trouve vraiment gégé par ca chaque jour.

20

Cyrille, le 3 mar 2008 à 20:46:38

C est chaud de te lire di dc !!
Scan ton PC ac "spybot" dispo sur lien suivant: http://www.01net.com/...
Attention, en scnannant ton pc il est possible qu'il te dise que ton antivirus est lui mm un virus, ce qui est faut, evite dc de le suppimer ce serai con !!
Après il faut évidement comme dit au dessus changer ton mot de passe mais aussi ta question secrète sinon ca sert a rien a rien.
Si ton antivirus est pas assez performant prends en un autre gratos pr le moment du style:
AVAST: http://www.01net.com/...
ou
MVC 2008: http://www.01net.com/...

22

Telianna, le 10 mar 2008 à 21:47:21

Bonjour, j'ai une amie qui possède un mobile avec l'application msn messenger. depuis quelque temps, son pseudo est remplacé par une phrase checkmessenger bien connue ?

quelle est alros la marche à suivre ? dont-on utiliser un ordinateur pour changer ses identifiants de la même manière ?

merci.

36

marine, le 23 déc 2008 à 19:58:42

Mais en fait ce n'ets pas du tout un virus en fait il suffit jusqte de ce déconnecter puis de ce reconnecter une fois, car je l'ai fais et vu que j'ai 3 anti-virus j'aurais su si j'en avais un mais non en fait il s'agit de pub mais ça ,ne le fait qu'une fois

Collection CommentÇaMarche.net