| 18 cyril, le 8 mar 2009 à 11:52:35Nouveaus client SFR, anciens Tele2...
config outlook 5 et 6
onglet "serveur" pop.sfr.fr smtp.tele2.fr nom du cpte : dupont.gerard@sfr.fr pass :******
|*| mon serveur requiert une authen... Parametre = vous remettez les memes que vous avez de tele2
onglet "connexion" = reseau local (pour ceux qui ont Ethernet)
onglet "avancé" = sortant (smtp) |587| =} de tele2
je pense avoir tout expliquer... j'y ai passé du temps pour trouver !...
@+ et bon courage a tous... Répondre à cyril | 19 DiabAng, le 8 mar 2009 à 15:08:12Bonjour
merci pour ces explications
je viens de paramétrer mon compte messagerie ex Télé2, nouveau SFR (enfin avec du retard comme pour le reste) et effectivement à part le paramétrage des serveurs POP et SMTP : pop.sfr.fr & smtp.sfr.fr
la subtilité qui me bloquait était de mettre dans la case "nom d'utilisateur" nom.prénom@sfr.fr et non pas nom.prénom uniquement.
Merci à tous et à ce forum pour exister et éviter de galérer Répondre à DiabAng |
| 20 vieuchamp, le 10 mar 2009 à 18:24:19Alors là, bravo et merci pour ces explications. Après bien des galères, tes explications sont les bienvenues, et surtout les bonnes. C'est sur, c'est pas les gens des FAI qui vont nous expliquer ça sur leur site (ça ne rapporterai pas assez). Encore merci. Répondre à vieuchamp | 21 Stef, le 15 mar 2009 à 11:09:54Merci aussi à tous de vos suggestions grâce auxquelles je viens de clore 3 semaines de galères (plus de réception mais envoi possible puis réception mais plus d'envoi possible!). Et je ne compte pas les coups de fil (inutiles) à la hotline!
Je résumé au cas où quelqu'un serait dans le même cas.
Avec Apple Mail et un compte ex-Club-Internet, ce qui a fonctionné pour moi, avec une adresse Club :
serveur de reception : pop3.club-internet.fr
nom d'utilisateur : pseudo@club-internet.fr
serveur d'envoi : smtp-auth.sfr.fr
port 110
avec une adresse sfr :
serveur de reception : pop.sfr.fr
nom d'utilisateur : pseudo@sfr.fr
serveur d'envoi : smtp-auth.sfr.fr
port 110
La prochaine étape sera de faire fonctionner l'adresse sfr en imap et le neuf wifi sur mon mobile! Répondre à Stef | 22 mnataf, le 22 mar 2009 à 23:06:32J'ai pas reussi de passer de tele2 a sfr sur mon iphone
quels sont les parametres a mettre?
cedoit etre pareil que sur un mobile? Répondre à mnataf |
| 39 flo44, le 20 jun 2009 à 19:07:39Merci bcp stef pour ton post car j'ai pu enfin configurer Mail
avec l'adresse ex club-internet (gratuite) et ma dartybox :
serveur de reception : pop3.club-internet.fr
nom d'utilisateur : pseudo@club-internet.fr
serveur d'envoi : smtpauth.dbmail.co@pseudi@dbmail.com
:-))
et :(((( à neuf-sfr
florence Répondre à flo44 |
|
|
| 23 ness, le 27 mar 2009 à 19:14:48Le SMTP DE SFR est : smtp-auth.sfr.fr
le PORTest le : 587
votre nom utilisateur est votre adresse mail : (ex) lmjcc@sfr.fr Répondre à ness |
| 27 nautiluce, le 14 avr 2009 à 16:47:15Je ne comprends rien a votre reponse, ni aux explication de sfr !
je vais sur outlook express, dans outil puis compte, puis ajout, et là qoique j'indique a adresse d'envoi ( smtp.sfr.fr et adresse de reception.pop.sfr.fr ou imap.sfr.fr cela ne fonctionne pas !fAxU... Répondre à nautiluce | 28 vieuchamp, le 14 avr 2009 à 20:32:12Si tu migres de chez tele 2, en courrier entrant : pop.sfr.fr
en courrier sortant : smtp.tele2.fr
n'oublie pas ton nom du compte ........@sfr.fr
dans l'onglet avancé tu mets courrier sortant 587
courrier entrant 110
chez moi, ça fonctionne, il y a pas de raison que ça n'aille pas chez toi.
Bon courage. Répondre à vieuchamp | 29 nautiluce, le 15 avr 2009 à 00:21:06Merci Vieuchamp mais ça ne marche pas....dans avancé faut il cliquer sur certaines cases...????
mets tu ton code secret ?es tu sur que le smtp est tele2 ?de toutes façon j'avais deja essayé avec sfr....
bref , je desespere et vais prevenir tout le monde que je change de serveur, pas normal que sfr pose tant de pb....voir le nb de gens qui n'y arrive pas...apres tout rien ne m'empeche de creer une autre adresse email chez gmail qui est tres bien , non ? Répondre à nautiluce | 30 vieuchamp, le 15 avr 2009 à 20:00:18Dis moi, tu étais bien chez télé2?
sinon, tu vas où tu veux, mais moi, j'aime bien les fonctionnalités d'outlook. Répondre à vieuchamp | 31 nautiluce, le 15 avr 2009 à 20:52:41Oui, j'etais bien chez tele2 mais aussi chez gmail, deux adresses c'est mieux qu'une et pour cela je regroupais sur outlook car j'aime bien aussi les fonctionnalité d'outlook....mais comme je n'arrive pas a parametrer outlook avec tes info ni d'ailleurs avec celles des autres ...un comble que tant de gens aient des pbs pour une chose aussi bete, cela montre bien que SFR se fiche de ses clients et c'est pas un scoop...bref qd je n'arrive pas a surmonter un obstacle, alors je vais ailleurs...je garde outlook et je vire sfr j'ai deja informé presque tousmes interlocuteurs sfr de ma nouvelle adresse, et par la meme occasion je me debarasse des spam qui passaient les filtres, du style " microsoft vous avez gagnez la loterie " ! et autres....voila, c'est bien de positiver mon cher, et merci encore d'avoir cherché a m'aider.... Répondre à nautiluce |
|
|
|
|
|