Posez votre question Signaler

Configuration smtp avec sfr [Résolu]

cmn 1Messages postés mercredi 7 novembre 2007Date d'inscription 7 novembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 avril 2015 à 11:57
Bonsoir,
j'ai créé une adresse mail sfr (abonnement adsl). J'utilise Outlook 2003 ou Outlook express. J'ai suivi la procédure de configuration sfr pour outlook point par point. J'arrive à recevoir des e-mails mais pas à en envoyer.
J'ai passé la journée avec le service technique sfr. Rien à faire échec à l'envoi. je pense que cela doit venir du port SMTP. Quelqu'un connait il le n° de port smtp de SFR. exemple : orange et tele2 : 587.
Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+52
moins plus
Pour la neufbox:

pop.sfr.fr
smtp.sfr.fr
Paramètre du compte/messagerie/réparer....
fruito22- 27 avril 2012 à 18:36
ça marche nickel merci wolf
Répondre
den's- 3 juil. 2012 à 17:41
pour smtp.fr dans quel case inscrivez vous le Port: 587 ??
Répondre
Zabou76- 22 sept. 2012 à 01:30
Pour moi ça marche pas
Répondre
chaps 2B- 19 févr. 2015 à 15:10
nickel pour moi aussi le changement du port (587) a tout résolu !
un grand merci !
Répondre
mosta56- 17 avril 2015 à 11:57
super merci !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+27
moins plus
Nouveaux clients SFR, anciens Tele2...

Pour une configuration Outlook 5 et 6, allez dans l'onglet "serveur" pop.sfr.fr smtp.tele2.fr nom du cpte :...@sfr.fr pass :******

Mon serveur requiert une authentification... Dans les paramètres, vous remettez les mêmes que ceux de tele2.

Dans l'onglet onglet "connexion" = reseau local (pour ceux qui ont Ethernet)

Puis l'onglet "avancé" = sortant (smtp) |587| =} de tele2

Je pense avoir tout expliquer, j'y ai passé du temps pour trouver !

@+ et bon courage a tous...

Une fiche pratique sur les adresses des serveurs POP/SMTP des principaux FAI
Denis- 15 sept. 2011 à 17:51
Nous sommes le 15 septembre 2011 et ce que Cyril proposé en 2008 est toujours valable.. Ces bons rien de chez SFR ne sont meme pas capable de regler le probleme. Des abrutis juste bon a vendre !!!!!!!
Répondre
val83460- 25 sept. 2011 à 15:08
bonjour à tous ! lorsque j'ouvre mes mails (boite sfr) ils sont vides ; je peux les lire seulement en les transférant mais pas ouvrir les fichiers joints... quelle galère ! qu'elqu'un peut il m'aider ? merci
Répondre
CATHY- 14 oct. 2011 à 16:44
Bonjour à tous moi aussi j'ai des PB je ne peux lire les messages seulement si je fais imprimer ou transférer ou il faut que j'actualise SFR. Quelle galère pouvez vous m'aider SVP MERCI
Répondre
Melusine43- 5 nov. 2011 à 23:04
J'ai les mêmes problèmes : je peux envoyer des mails à partir d'Outlook, mais je ne peux recevoir ceux de SFR après avoir tenté toutes vos astuces ! Une idée ?
Répondre
Bonjour, Je galère depuis deux jours pour configurer ma messager- 6 déc. 2011 à 10:08
bonjour
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Merci pour toutes ces informations, notamment le port, le nom du serveur SMTP et le format de l'identifiant, pour lesquels je n'aurais jamais eu l'idée de mettre autre chose si je m'étais fié uniquement à la documentation d'assistance de SFR. Maintenant, tout fonctionne grace à vous :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut,

Essaye: smtp-auth.sfr.fr

Par contre j'ai un probléme pour recevoir mes emails, j'ai essayer pour le POP3: POP.sfr.fr et je ne reçois pas mes messages.
Si une personne connais la solution.

Merçi par avance.

Jean didier
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Moi, je peux envoyer des mails sans problème à partir de ma boîte SFR à partir de FoxMail en utilisant le serveur SMTP mail.sfr.net et le port 25.
Mais je suis incapable d'en recevoir... Pourriez vous me donner la recette ?
Merci d'avance.
Lou
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

J'ai enfin trouvé la solution pour configurer windows mail.

Pop.sfr.fr
Smtp-auth.sfr.fr

Dans SFR Messagerie il faut cliquer sur "Préférences"
Ensuite cliquer sur "Pop"
Activer le protocole POP des messages
Aller sur "Pour configurer automatiquement le client de messagerie cliquer ici" et cliquer il ne reste plus qu'a suivre les indications.

Voilà j'espére que celà marchera pour vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous.
Alors perso j'ai bien suivi les consignes - encore merci pour les infos - ... mais ça ne fonctionne pas.
J'explique je suis un ancien tele 2 qui vire sfr - obligé.
Je suis sous Mac OSX 10.5.6 e tje veux configurer une boite aux lettre sur Mail - bref, comme tout le monde :)
Donc voici les infos que j'ai mis :

type de compte : POP
description : SFR
adresse electronique : xxxxxx@sfr.fr
nom complet : xxxxxx@sfr.fr

Serveur de reception : pop.sfr.fr
Nom d'utilisateur : xxxxxx@sfr.fr
mot de passe : xxxxxxxx

serveur d'envoi (SMTP) : smtp.sfr.fr

Je pense faire tout bon mais ... je ne reçois aucun message !

NB : je suis à l'étranger, donc sur une autre connexion internet, mais bon ... je crois pas que cela fasse quoi que ce soit ...

Merci pour votre aide, j'en peux plus !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Activer le protocole pop sur le serveur de la messagerie SFR avec un mot de passe, pour moi le même qu'a la création.

Configurer votre compte mail sur votre PC,
pop.sfr.fr
smtp-auth.sfr.fr
Nom d'utilisateur : xxxxxx@sfr.fr
mot de passe : xxxxxxxx
Port SMTP 587
Cochez la case « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification ».
Sélectionnez « Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant ».

Voilà
JAVARD- 24 nov. 2012 à 10:14
Merci pour l'info. A la place de smtp.sfr.fr j'ai donc mis smtp-auth.sfr.fr et j'ai pu faire mes envois.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour a tous,

je suis chez sfr anciennement club et je n'arrivai pas a envoyer mes mail sous Windows mail.

Si vous etes dans ce cas la,je vous conseille la solution de WOLF : mettez 587 en port et ça roule tout seul.

merci WOLF ça faisait un bail que je galérai avec la hotline de sfr.

Brune
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, essaye 25
C'est tout ce que j'ai trouvé.

/@@\
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il suffit de mettre ton adresse .....@sfr.fr et ton mon de passe cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En principe c'est 25 le port smtp mais moi je n'arrive plus depuis que je suis passé de Vista à Windows XP
Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si quelqu'un à un problème de rapatriement des ses mail sfr vers outlook:

Ma femme vient de créer une adresse sur sfr. Nous sommes des clients neuf à l'origine. Attention au paramétrage sur outlook:
pop.neuf.fr
smtp.sfr.fr

Voilà, si cela peut servir à d'autres.

Mauricos
triniti- 30 sept. 2011 à 09:50
Pour ceux qui ont des soucis avec les réceptions sur sfr il y aune solution :
aller dans mail>préférences>dans "données du compte" en bas, serveur d'envoi, ouvrir le dérouleur, aller sur : modifier la liste de serveurs smpt, cocher l'onglet : utiliser le port personnalisé et mettre le chiffre 25.Voilà, ça marche!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Configuration smtp avec sfr  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.