Impossible de lire photos sur pc

Résolu/Fermé
MrBonhomme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 18:01
MrBonhomme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 10 nov. 2007 à 12:01
Bonjour,

Mon problème est dans le titre : je n'arrive plus à mettre les photos contenues sur ma carte (SD) sur mon pc.
J'arrive à prendre d'autres photos et à visionner l'ensemble des photos directement sur l'appareil photo mais plus possible de les copier sur mon pc
Lorsque j'essaye le pc m'affiche bien le contenu de la carte mais plus possible de les ouvrir, de les mettre simplement en miniature ou même de les copier : ça plante tout simplement.
J'ai donc essayé sur deux autres PC : même sanction.

Existe-il un moyen, un logiciel pour récupérer mes photos avant de formater la carte .... ou d'en acheter une autre.
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

MrBonhomme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
8 nov. 2007 à 20:54
Merci pour ces réponses, je n'ai pas le temps ce soir ni la tête non plus.
J'essaye tout ça demain ou ce week-end et je te tiens au courant.
0
MrBonhomme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
9 nov. 2007 à 19:12
Un lmmmmmmmense merci à salwa5 !!
Impossible de récupérer quoi que ce soit, même avec smartrecovery qui plantait...
J'ai donc, la mort dans l'âme essayé ta quatrième solution : formatage de la carte SD et lancement de smartrecovery et ..... ça a marché !!
Bon je n'ai pas réussi à récupérer 100% de mes photos mais un bon 95% dont certaines me tenaient vraiment à coeur.
Voili voilou un problème de réglé et encore merci pour ton aide :-)
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
9 nov. 2007 à 22:14
de rien :) , n'oublie pas de mettre ton sujet en resolu ;)

a++
0
MrBonhomme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
10 nov. 2007 à 12:01
Voilà problème résolu grâce à salwa5 et smartrecovery.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
7 nov. 2007 à 23:03
bonsoir j'ai 4 soluce a te propose , essai les une par une

1) esssai de recuprere tes photos avec smart recovery voici le lien direct pour le telecharger ftp://ftp2.convar.com/pcinspector/pci_fr_smartrecovery.exe


2) essai de passer par un lecteur de carte sd , ou bien avec un cable

3) essai de recuperer tes photo sur un ordi macintosh et tu les ouvre avec un programe graphique genre photoshop ou the gimp

4) si avec tous ca , le probleme persiste alors il ne reste plus qu'a formater ta carte sd ensuite tu recuperer tes photos directement apres formatage avec smart recovery

bon courage

A+++
-1