|
|
|
|
Voila je vous explik, j'ai un 2000 server, avec l'outil symantec AV installé (Anti virus centralisé). Les postes clients sont installés directement depuis el serveur, et sont configurés pour venir tous les jours chercher une mise a jour eventuelle sur le serveur aukel ils appartiennent.
j'ai qq soucis concernant cela, non pas que la mise a jour ne marche pas, car sur le poste client tout est ok, mais plutot que la console fait nimporte quoi et affiche des donénes non a jour... ou n'affiche rien :
ex :
- certains PC n'ont pour la console jamais effectué de scan.
- Certains PC n'ont jamais eu de definitions de virus
Malgrés des mise a jours forcées et des reinstallations de client, ainsi que des scan forcés depusi la console, ces informations restent les mêmes...
je tiens a preciser que tt les PC sont de meme marques et totalement identique entre eux. alors pourquoi est-ce que cela ne le fais que tu certaines machine ? est-ce un bug ? comment le corriger ?
=> installations des derniers patch et MAJ effectués.
Bien comme ça je ne sais pas trop koi te dire à part de vérifier ce nombre de licences (tu trouveras ça dans la console je pense).
|
A part vérifier le nombre de licences et de postes, le cas échéant désinstall + install sur les postes, et sur le serveur (je ne sais pas pkoi, mais souvent kan y'a une merde, tu désinstalle et réinstalle, et oh ! ça marche ! va savoir...) je suis comme toi, dans le flou !
|
Je ne peu tout desintaller et tout reinstaller, j'ai plus de 150 postes a refaire sinon, sans compter sur l'arret / restart de mon serveur, qui ne peu etre eteint que pendant les jours férier de noel (acces depuis Web pour les TC + serveur de fichiers et de messagerie...)
|
Non pas 150, seulement une dixaine qui deconnent,... sinon je pense que je serai deja passé a une autre solution... le pire c que sur les clients, la base de definition de virus est a jour, la protection active, mais il ne se lance pas en automatique a 4h du mat comme les autres comme il est défini dans la console. |
Concernant le service de symentec, le RSI de la boite a sous traité l'isntallation de cet outils a une tierce parti, ... nous avons les CD originaux, mais pas les licences ... et les info necessaires, tel le Numero de telephone ainsi que le code client (qui ej pense dois etre necessaire pour nous identifier la bas) sont pour le moment non dispo, car la dite boite de sous traitance ne trouve pas ces documents, et sont en train de contacter symentec pour ravoir ces infos...; en bref c le bordel dans l'administration pour aps changer et on demande o stagiaire de remuer la memerde ... ;D
|
Bonjour à toute l'équipe de symentec,
|