Rechercher : dans
Par :

PB avec Symantec anti virus corporate edition

Dernière réponse le 14 jun 2008 à 13:55:30 Romain, le 9 sep 2003 à 15:16:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila je vous explik, j'ai un 2000 server, avec l'outil symantec AV installé (Anti virus centralisé). Les postes clients sont installés directement depuis el serveur, et sont configurés pour venir tous les jours chercher une mise a jour eventuelle sur le serveur aukel ils appartiennent.

j'ai qq soucis concernant cela, non pas que la mise a jour ne marche pas, car sur le poste client tout est ok, mais plutot que la console fait nimporte quoi et affiche des donénes non a jour... ou n'affiche rien :

ex :
- certains PC n'ont pour la console jamais effectué de scan.
- Certains PC n'ont jamais eu de definitions de virus

Malgrés des mise a jours forcées et des reinstallations de client, ainsi que des scan forcés depusi la console, ces informations restent les mêmes...

je tiens a preciser que tt les PC sont de meme marques et totalement identique entre eux. alors pourquoi est-ce que cela ne le fais que tu certaines machine ? est-ce un bug ? comment le corriger ?

=> installations des derniers patch et MAJ effectués.

Meilleures réponses pour « PB avec Symantec anti virus corporate edition » dans :
Quel est le meilleur anti-virus ? VoirC'est une question qui est très souvent posée dans le forum et les débats sont très souvent animés. Certains pensent que les meilleurs anti-virus sont ceux ci-dessous : ANTIVIR AVAST AVG Gdata Bit Defender
Quel est le meilleur antivirus gratuit ? VoirLe choix d'un anti-virus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Voici ci-dessous une sélection des meilleurs antivirus gratuits. 1. Antivir Personal Edition 2. Avast Home 3. AVG 4. Et aussi... 4.1 Autres...

1

HDU, le 9 sep 2003 à 17:18:15

T'as la version combien d'utilisateurs de NAV ?
Je dis ça au cas où tu aurais rajouté des postes sur le rezo et que tu aies dépassé le quota.

Répondre à HDU

2

Romain, le 10 sep 2003 à 08:35:29

C la version 8.0 de symentec anti virus.
je ne sait pas combien le contrat comporte de licences, mai c'est peut-etre une piste... en tout cas j'ai beau me casser la tete rien n'y fait.

Répondre à Romain

3

HDU, le 10 sep 2003 à 10:17:37

Tes postes clients ont quel(s) OS ?

Répondre à HDU

4

Aubindidon, le 10 sep 2003 à 10:31:36

Postes client sous 98 2000 & XP (les machines identiques, mais pour faire fonctionner certaines appli de production, l'OS <=> est necessaire...)

Répondre à Aubindidon

5

Aubindidon, le 10 sep 2003 à 10:37:09

Je tiens aussi a dire que tt les machine ont les dernier SP, celle qui bug le plus sont les 98 et les NT, XP lui fonctionne tres bien pour ca !

Répondre à Aubindidon

6

HDU, le 10 sep 2003 à 11:02:55

Bien comme ça je ne sais pas trop koi te dire à part de vérifier ce nombre de licences (tu trouveras ça dans la console je pense).
Dernière alternative : désintallation sur les postes clients qui merdent + réinstall.
Si tjrs pas bon, réinstallation.
Au fait, tes cartes rézo sont les mêmes sur tous les postes ?

Répondre à HDU

7

Aubindidon, le 10 sep 2003 à 11:45:18

Les cartes changent... car elle n'etait pas d'origine, j'ai des Dlink, 3 com et actoun (un truc du style)...

Répondre à Aubindidon

8

le_serbe, le 10 sep 2003 à 17:35:16

Question

tu a parametres la console apres lavoir installer ?

Répondre à le_serbe

9

HDU, le 10 sep 2003 à 18:01:22

Je n'ai pas installé la console.
Mais pour les cartes rézo, j'ai eu beaucoup de blèmes avec les 3com 509. Obligé de mettre les derniers drivers et tout est rentré dans l'ordre.
@+

Répondre à HDU

10

Aubindidon, le 11 sep 2003 à 11:50:33

J'ai me la derniere version des drivers a jours, mais rien n'y fait... je ne sais pas si c'est la faute du client ou de la console...

Les porblemes se passe sur un NT 4 aveec une 3com (MAJ) ou avec un 2000 sur une D_link DFE 530 tx ... je desespere ca ma saoule !

Répondre à Aubindidon

11

HDU, le 11 sep 2003 à 15:55:06

A part vérifier le nombre de licences et de postes, le cas échéant désinstall + install sur les postes, et sur le serveur (je ne sais pas pkoi, mais souvent kan y'a une merde, tu désinstalle et réinstalle, et oh ! ça marche ! va savoir...) je suis comme toi, dans le flou !
Désolé de ne pouvoir t'aider +.
@ bientôt

Répondre à HDU

12

Aubindidon, le 12 sep 2003 à 10:50:56

Je ne peu tout desintaller et tout reinstaller, j'ai plus de 150 postes a refaire sinon, sans compter sur l'arret / restart de mon serveur, qui ne peu etre eteint que pendant les jours férier de noel (acces depuis Web pour les TC + serveur de fichiers et de messagerie...)

d'autre par les licences ne sont apparement pas en jeux puisque lors de mon dernier rajout de ma batterie de PC (15) ces problemes ne sont pas venu, c'est donc bien relatif au postes clients

Répondre à Aubindidon

13

HDU, le 15 sep 2003 à 08:20:59

T'en as 150 qui déconnent ??

Répondre à HDU

14

Aubindidon, le 15 sep 2003 à 08:41:18

Non pas 150, seulement une dixaine qui deconnent,... sinon je pense que je serai deja passé a une autre solution... le pire c que sur les clients, la base de definition de virus est a jour, la protection active, mais il ne se lance pas en automatique a 4h du mat comme les autres comme il est défini dans la console.

Répondre à Aubindidon

15

HDU, le 15 sep 2003 à 08:44:25

As tu essayé de désinstallé norton sur ces 10 postes ?

Répondre à HDU

16

Aubindidon, le 15 sep 2003 à 09:02:39

Oui bien sur j'ai essayé... j'ai meme forcer la mise a jour manuellement, j'ai changé les cartes reseaux, ... lol pleins de choses c vraiment barbant Symentec... peuvent rien faire complemeent, AV marche mal, ghost me plante une fois sur dix une mecane o ghostage... grrrrr ;D

Répondre à Aubindidon

17

hdu, le 15 sep 2003 à 09:08:52

Bien désolé, mais je suis comme toi, dans l'incapacité de résoudre ce pb.
As-tu essayé de contacter le support technique de symantec ?

Répondre à hdu

18

Aubindidon, le 15 sep 2003 à 09:14:17

Concernant le service de symentec, le RSI de la boite a sous traité l'isntallation de cet outils a une tierce parti, ... nous avons les CD originaux, mais pas les licences ... et les info necessaires, tel le Numero de telephone ainsi que le code client (qui ej pense dois etre necessaire pour nous identifier la bas) sont pour le moment non dispo, car la dite boite de sous traitance ne trouve pas ces documents, et sont en train de contacter symentec pour ravoir ces infos...; en bref c le bordel dans l'administration pour aps changer et on demande o stagiaire de remuer la memerde ... ;D

meme pas peur j'ai mi mes gants !

Répondre à Aubindidon

19

veron yolande, le 21 nov 2003 à 09:34:53

Bonjour à toute l'équipe de symentec,
je possède windows millénium et je suis abbonée à symentec pour Norton antivirus.
je ne sais pas comment contacter le service assistance technique symentec pour lui indiquer les erreurs lors d'une mise à jour qui ne se fait pas, le message m'indique de vous contacter par aide symentec en assistance technique , mais je ne lit pas cet intitulé (service assistance technique)
donc je ne trouve que ce moyen pour signaler cette erreur lors d'une mise à jour de NORTON ANTIVIRUS
Windows Millennium 4.90.3000

Norton Utilities 6.0

LiveUpdate n'a pu terminer la mise à jour.

Contactez le service d'assistance technique et indiquez toutes les informations affichées sur cet écran.
Pour les coordonnées de contact, consultez la rubrique Assistance technique dans le menu Aide de votre produit Symantec.

LiveUpdate n'a pu mettre à jour les fichiers suivants :
-------------------------------------------------------
Fichier : C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~4\CENTHELP.CN^
1625 Bytes 8/24/2001 13:37:30.

merci pour votre collaboration.

Répondre à veron yolande

26

Jaurel, le 30 nov 2004 à 15:37:57

J'ai exactement le même problème

Répondre à Jaurel

32

 HanFay, le 14 jun 2008 à 13:55:30

Moi aussi j'ai le méme probléme; et c'est apparu par l'entré de l'an 2008; Essayer de telecharger la version 10.0 a partir de Btjunkie.org sous forme d'un Torente compressé avec winrar (il est proteger par mot de passe qui est tigre).! Bon courage!!!!

Répondre à HanFay