Probleme ecran HP pavilion dv8000

Fermé
SEBSAVOIE - 7 nov. 2007 à 17:23
 Kerulgue - 9 déc. 2012 à 19:49
Bonjour,
je possède un portable HP Pavilion dv8113ea acheté en avril 2006 chez CARREFOUR.
Or deux mois après la fin de la garantie (1an) j'ai constaté l'apparition d'une ligne verticale sur la droite de l'écran, puis deux....puis à présent 4 lignes verticales !!
D'autres personnes possédant un pavilion de la série dv8000 sont-ils concernés ?
merci à tous
A voir également:

29 réponses

Slt a tous , et bien de mon coté cela commence serieusement a devenir genant , à peine 3 mois que le probleme a commencer et j'en suis desormais a 9 colonnes de pixels mortes !!!!!!! c'est rageant , d'autant que j'habite desormais l'angleterre !!!! Mais vous savez d'ou vient exactement ce probleme ??? carte mere ou ecran ??? je stresse desormais chaque jour en me demandant si oui ou non je vais avoir une nouvelle arrivante à chaque session !!!

@ + cordialement julien
0
pierrot vert
3 nov. 2008 à 04:39
Et bien je ne veux pas te décourager, mais moi ça fait deux mois que le soucis a démarré, et je dois avoir perdu à ce jour........plus de 70 lignes de pixels! Ca devient extrèmement génant, surtout que certaines lignes sont trés proches les unes des autres, et rendent l'affichage des caractères difficiles.
J'ai contacté le service HP, ils m'ont également fait faire le test de virer la batterie, appuyer 3 minutes sur l'interrupteur de marche pour vider les condensateurs, ça n'a rien fait biensurs...
Deuxième test, brancher le PC sur un écran externe pour voir si c'est la carte graphique, et biensurs aucun défaut sur un écran externe.

J'ai demandé précisément à HP ce qu'il allait se passer par la suite, maitenant qu'ils avaient identifié que mon écran était mort. Je leur ai demandé si ils comptaient prendre des frais à leur charge, combien de temps la réparation prendrait, et combien ça me couterait au final. Je n'ai eu aucune réponse à mes interrogations, mais seulement un petit mail pour me dire qu'il fallait appeler un certain numéro pour prévoir les réparations...

Pour l'instant je suis au Canada, alors je n'ai pas le temps de m'en occuper. Quand je reviendrais, je n'aurais pas d'autre choix que de changer de PC, alors que celui-ci me convient encore tout à fait du point de vue performance.
0
Moi j'ai enfin trouvé une solution viable et magique plus d'ecran defectueux.....
J'ai changé de PC ! Pas HP je vous rassure vu leurs reponses admirables au téléphone qui me demandait simplement de Payer 360 euros pour changer la dalle de l'ecran tout en reconnaissant leur faute car cette serie de dalle était defectueuse et le probleme connu ! Bref , HP a perdu un client du fait de leur sens commercial plus que douteux !
@+ Julien
0
exispam Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 5
3 nov. 2008 à 07:06
Julien, Sandra, Pierrot Vert : contactez-moi par mail (exispam_at_free.fr). Vous ferez peut-être avancer ce dossier des écrans HP qui se couvrent de colonnes de pixels morts.

Je vous dirai également ce qui marche et qui ne marche pas et vous éviterai certains pièges si vous voulez demander réparation à HP ou à votre revendeur.

JP
0
Moi je me suis décidé j'ai changé de PC il y a un mois , Vu le comportement d'HP à ce sujet , il est hors de question que j'achete encore un jour un produit de chez eux !
AU final je m'en suis sorti avec 180 colonnes de pixels mortes , autant dire que mon pc ressemblait plus à un arc en ciel qu'autre chose .
Quant à la reponse d'HP qui vous dit , oui on connait le probleme pas de problemes c'est notre faute , mis vous nous donnez 400 euros pour changer l'ecran , elle est deplorable ....
Bref HP pour moi c'est finit !
Sur ce @ bientot
0
Bonjour à tous! Je suis désespéré! Je viens seulement de découvrir cette histoire de vice caché! J'ai acheté mon HP en juillet 2007 avec une garantie qui ne m'a strictement servi à rien de 250€. Mon pc s'éteint 2 voir à 5 fois par jour, j'ai les lignes sur la totalité de l'écran mais il redevient normal après 1minute. Je vois que le dernier message date de octobre dernier... Comment est ce que vous vous en êtes sortie finalement??? Y a t-il eu des suites positives?

Merci par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca y est mon hp un dv 2700 tout mignon vient de se parer de belles lignes vertes enfin cela dépend de son humeur, je suis obligée de brancher un écran pour m'en servir...
au début quand je tapotais dessus ca s'en allait mais la il est inutilisable
je l'ai acheté en octobre 2008, je vais faire comme conseillé plus haut envoyer un recommandé à la fnac on verra bien
0
exispam Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 5
2 oct. 2010 à 23:24
Mon affaire est toujours en cours, au tribunal. J'espère voir le bout du tunnel d'ici quelques mois avec un remboursement de l'appareil.

Contactez moi pour plus d'infos. Vos témoignages ne peuvent que m'être utiles, pour grossir le nombre de cas identiques que j'ai répertorié.

Merci d'avance
0
bonjour j'ai le même problème de ligne bleu ciel sur l'écran , en fait les pc hp pavilion ont des défauts . Moi j'ai vérifié mon ventilo et comme je suis un gros joueur en ligne le pc chauffait vite . J'ai décrassé le ventilo avec une bombe air sec dépoussiérant , c'eat radical je n'ai plus une seule lignes bleus sur mon PC .BON j'espère que ça va durer si elles jamais elles reviennent je vous en ferai par.
jerem du morvan
0
Bonjour, j'ai le même problème, et sur l'écran 2 lignes à droite. HP Pavilon dv8000
0
Bonjour,

Alors ça, ce post me fait plaisir, vu que l'écran de mon pavilion dv 8000 (1200 euro) a grillé il y a quelques mois.
Résultats, dès quelques minutes d'utilisation, mon écran devient inutilisable : des lignes en quantité qui bougent dans tous les sens, le bas de l'image qui se retrouve en haut à gauche et vice versa, complètement inutilisable.
Le problème est apparu un peu plus de deux ans après l'achat.
Le probleme est apparu juste après la connection d'une clef USB sur mon ordi, mais les gars du service informatique m'ont informé qu'il s'agissait très probablement d'une coincidence.
Il est vrai que mon problème diffèrent un peu de vos lignes de pixel mort.
J'étais sur le point d'acheter un écran externe (ce qui rend mon portable...plus très portable), mais si il est possible de faire marcher la garantie pour vice caché pour ce type de problème, je suis preneur !
Pour ma part, je l'ai acheté chez Auchan en Janvier 2006.

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

Kevin
-1
Je le répète, il vous faut adresser un recommandé à l'enseigne chez qui vous avez acheté votre portable. N'hésitez pas à imprimer ce forum car lorsqu'ils vous contacterons, vous pourrez leur faire remarquer que plusieurs consommateurs sont dans le même cas. Il est donc difficile de ne pas reconnaitre le problème de vice cachés ! Mais ne le joignez pas avec votre recommandé dans un premier temps. Expliquez leur que si ils ne veulent pas prendre en charge votre problème, alors vous allez vous adresser aux associations de consommateurs et adresser une copie de votre courrier à QUE CHOISIR, 60 Millions de Consommateurs, Internet Pratique etc... La mauvaise publicité à quelques jours de Noël ils n'aiment pas du tout !!!! Ils restent rarement muet après l'envoi d'un recommandé (que vous précisez bien avoir envoyé une copie aux associations de conso...)
0
salut à tous,
même histoire!!! j'ai acheté un DV8000 en Mai 2006 chez Darty à 1200 euros. Pendant 2 ans il a bien marché, puis même problème de lignes, puis plus rien du tout... Ca fait 3 ans que je l'utilise comme fixe branché sur un autre écran. Dommage car mis à part ça il tourne toujours bien alors que je l'utilise en moyenne 3 heures par jour... Mais aujourd'hui je n'achèterai plus d'HP, c'est sûr!!! Je vais aller voir du côté de Tecra chez Toshiba.
0