|
|
|
|
Posté par
Denver, le mercredi 7 novembre 2007 à 16:38:54Mais sur un simple "ls -l nomdefichier" le programme me ressort : "abandon"
Ma question : Pourquoi ? erf si on voyait le code ça serait plus facile :) Kes ki fo faire kan on a détruit Alfred |
Simple erreur de débutant :
Sans le #!/usr/bin/perl EN PREMIERE LIGNE, le programme ne fonctionne pas. Et tout simplement, pour executer une commande en Perl : my $commande = "ls -l nomdefichier'"; my $resultat = system($commande); System permet d'executer une commande Shell dans un script Perl. Plus précisement, une commande du système source. A la base, je suis en Shell, je lance un Perl, qui execute lui même un Shell. La commande Exec permet la même chose, mais ne revient pas au système d'origine. J'éspère avoir été clair tout de même ... ;-) |
Salut,
tu as un apostrophe simple à la fin de nomfichier sinon ça doit fonctionner. regarde lami20j@debian:~/trash$ ls -l aa -rw-r--r-- 1 lami20j lami20j 3104 2007-10-30 23:29 aa lami20j@debian:~/trash$ cat ccm.pl #!/usr/bin/perl my $commande = "ls -l aa"; my $resultat = system($commande); lami20j@debian:~/trash$ perl ccm.pl -rw-r--r-- 1 lami20j lami20j 3104 2007-10-30 23:29 aa lami20j |
| 24/08 01h03 | [Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOT | Linux |
| 27/04 23h31 | Editer le menu contextuel | Ubuntu |
| 29/12 20h42 | Guide d'utilisation du Shell pour débutant | Shell |
| 17/11 11h21 | [Shell] Tester une variable numérique | Shell |
| 11/11 22h55 | [Linux] Rapport quotidien des serveurs par mail | Linux |
| 03/04 17h37 | Aide pour un script perl | 3 |
| 29/01 14h06 | Script perl quota d'impression | 5 |
| 11/01 10h11 | Aide sur mon script perl | 51 |
| 05/03 19h28 | Script PERL (Module Proc::ProcessTable) Urgnt | 2 |
![]() | SSH Secure Shell - SSH secure shell for workstations est un client SSH flexible permettant de se connecter de façon sécurisée à des... | Catégorie: Telnet/SSH Licence: Open Source |
![]() | All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la... | Catégorie: Vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Crimson Editor - Crimson Editor est un éditeur professionnel de code source pour Windows. Ce programme, très léger en terme de taille,... | Catégorie: Webmaster Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ShellEnhancer - ShellEnchancer est un programme d'amélioration des fonctions de base de Windows. Il rend les interfaces plus stables et plus... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Shellshock: Nam 67 | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 3.00 € Micromania |
![]() | M and M's Shell | Catégorie: Jeu Playstation | |
![]() | Ghost In The Shell | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 9.00 € Micromania |
![]() | Shellshock : Nam 67 | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 10.00 € PriceMinister |