[ANTIVIRUS] Nouvelle génération ?

nonolepetitmalin Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 9 sept. 2003 à 14:23
 Mulder - 25 mars 2005 à 16:44
C'est ce que semble prétendre VIGUARD !
En effet, le gros probleme des Anti-virus cest kil faut absolument maj sinon totalement inutile
De plus, sachant qu'un virus comme Sobig ne lui faut que qques minutes pour bien se propager d'ordi en ordi....

alors kil faut plus que kkes instant pour

1) L'antivirus fonctionnant avec mise à jour de signature de virus décortique le virus, crée le fix pour le virer
2) L'utilisateur final se mette au courant, rechercher le correctif et l'applique

Donc gros probleme qui semble etre totalement réglé par cette nouvelle génération d'antivirus car ne nécéssite pas de maj
voir
-> http://perso.wanadoo.fr/le.lys.informatique/antivirus.htm

Alors, Nouvelle génération ou Vaste fumisterie ?????
A voir également:

30 réponses

c'est surtout le fait qu'on en rajoute que m'a déplu, étant nouveau, je ne connais pas la dose d'humour de chacun, je sais ce que c'est quand quelqu'un interprète mal des paroles, preuve que je viens pas souvent, sebsauvage est un modo? :|
La remarque à la fin, c'est pour dire que j'ai vu que tu avais modifié l'orthographe d'un mot, en l'occurence, le verbe avoir, dans "tu a(s)", mais n'étant pas membre, je n'ai pas pu modifier mon message.

soit dit en passant, je suis encore en 1ere S, et j'ai pas la moyenne en français, merci d'être indulgant pour mon orthographe... :D
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
23 mars 2004 à 22:33
OK :).

Il ne te reste plus qu'à t'inscrire alors - et bosser le bac français ;)..

-= Fu Xuen =-
0
Préfère les maths, c'est moins abstrait... comme la différence entre ma moyenne de maths et de français... :D
c'est assez... différent, pour ne pas dire antagoniste :)
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
23 mars 2004 à 23:21
<hors-sujet>Et bien lis Pérec, par exemple. Et pour en revenir à l'informatique, sache que la grammaire est aussi une discipline mathématique [http://perso-info.enst-bretagne.fr/~brouty/Logique/index.html] :D.</hors-sujet>

-= Fu Xuen =-
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
24 mars 2004 à 08:47
Sinon, si je puis me permettre un petit cours de francais.
Antagonistse veut dire "opposes". Theoriquement c'est utilise pour des groupes ou des personnes, dans le cas des nombres c'est deja un peu douteux, mais si tu parles des moyennes, la seule possibilite a mon sens est d'avoir une moyenne negative en francais, hors en premiere habituellement c'est pas le cas, les moyennes negatives j'ai vu sans qu'en prepa moi :o)

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
Je connais le sens d'antogoniste, merci, mais qui dit antagoniste, peut très bien dire inverse, dans ce cas, ma moyenne de français est toujours positive, car des notes négatives en maths, comme tu l'as dit, à part en prépa, ça existe pas.
Terdef, je t'en veux pas, mais il y a certains sujet sur lesquels je suis susceptible, tel qu'un lapsus.
Fu Xuen, je verrais ce que je peux faire pour voir ce qu'il écrit, mais bon, la prof de français se gène pas pour nous filer des livres à lire... :@
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
24 mars 2004 à 23:48
Ne t’inquiète pas Fabar54.
L'informatique est telle qu'il faut qu'on se lâche de temps en temps.
Si tu étais parti d'un grand éclat de rire sur mon truc, tout allait pour le mieux.
Ne sois jamais formaliste, cela pourri la vie, la tienne et celle des autres.
Puisque tu dis être nouveau sur le forum, et comme je ne t'ai pas vu arriver,
Bienvenue ;o))

Pierre (aka Terdef)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2004 à 23:06
Bonsoir à tous

ccm est un bon antivirus pour aider à lutter contre la mauvaise humeur :-)

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 mars 2004 à 21:26
Information à propos de ViGuard

Guillermito, qui avait démontré les failles de ViGuard, est attaqué en justice par Tegam:
http://minilien.com/?9ZE02eMdva
http://www.guillermito2.net/archives/2004_03_25.html


Il risque deux ans de prison et 150.000 euros d'amende pour avoir étudié ViGuard et montré que - contrairement à ce qu'annonce la publicité - ViGuard n'est pas efficace à 100%.


Comme dit Guillermito lui-même:
"Si des chercheurs indépendants ne peuvent pas analyser les logiciels de sécurité et publier leurs découvertes, les consommateurs n'auront plus que les publicités des éditeurs pour juger de la qualité d'un logiciel. Malheureusement, c'est le monde vers lequel on se dirige."


On est en train de se diriger vers un monde où démontrer des failles de sécurité est assimilé à du terrorisme ou du viol de copyright.

C'est n'importe quoi.
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
29 mars 2004 à 13:37
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
30 mars 2004 à 12:13
Ha oui !
C'est n'importe quoi, là !
"Contrefaçon" !!!!
On peut nous dire ce qu'il a copié ?
Mais qui a pu valider une telle accusation ?
Et on peut même pas invoquer l'erreur de traduction : les deux
parties sont françaises !!!!!
Bon, les uns n'ont peut-être pas le bon dictionnaire ....

Une chose est sûre : même le jour où il n'y aura plus d'AV gratos,
pas "celui-là" que j'achèterais !

Bande de *$£ù%%§* !

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
31 mars 2004 à 12:43
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui motive cette plainte.

S'il s'agit, comme normalement nous pourrions le penser, de la mise en évidence par Guillaume, et le signalement, de failles de sécurité, toute plainte est irrecevable ou alors il faut commencer par attaquer le gouvernement français qui, avec les alertes CERTA, dépendantes du premier ministre, diffusent de manière constitutionnelle des descriptifs de failles de sécurité tous azimuts.

Si un parquet accepte d'enregistrer une plainte de cette nature, ça se démonte aussitôt.

Mais là, le motif est "contrefaçon et recel de contrefaçon" !?!

De ce que je sais de l'affaire, cette motivation me paraît spécieuse.

Guillaume aurais publié sa découverte sous la forme d'une allerte auprès d'un CERT ou aurait publié son travail sous le titre "Faille de sécurité potentielle dans Viguard", personne n'en aurait rien dit ni rien fait. Sa qualité de chercheur et son doctorat lui permettent de savoir comment publier, étayer un dossier, reproduire l'expérimentation dans son contexte etc. ...

Tout ce qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir publié son travail sous le titre : "Comment baiser Viguard - première leçon"

C'est le genre de truc qui se négocie autour d'un boc, on édite le titre dans les archives du newsgroup fr.comp.securite.virus et on n'en parle plus.

Actuellement, le newsgroup fr.comp.securite.virus, où l'affaire est née il y a 3 ans, est totalement saturé par une dizaine de trolls qui postent 1000 messages/jour sur cette affaire pour calomnier. Ils ne travaillent pas ? Ils n'ont rien à foutre ? C'est devenu un déluge d'insultes et un délire verbal. Chacun prend 36 pseudo.

Pierre (aka Terdef)
0
Bonjour,

Il faut drôlement avoir confiance à un produit pour le prétendre efficace à 100 % ! C'est vraiment trop drôle de penser qu'un produit ne nécessite aucune mise à jour et peut déjouer tous les plus brillants crackers sur la planète et voir même ailleurs, car il serait efficace à 100 % contre tous les virus possibles ! En lisant des commentaires des gens qui prétendent qu'il détecte tout, cela me rappelle un monsieur qui m'a dit que depuis qu'il n'a plus d'antivirus, il n'a plus de virus... ahahahah ! Il est certain que si on ne les détecte pas, en grande majorité, on ne se rend compte de rien, surtout en ce qui à trait aux chevaux de Troie. En ce moment, le meilleur antivirus demeure Panda et de loin, il détecte le plus de spywares et de virus et les nettoie avec une très grande efficacité...

Merci !

Mulder XXX
0