Rechercher : dans
Par :

Open SSL et serveur distant

Dernière réponse le 7 nov 2007 à 23:20:34 artamys, le 7 nov 2007 à 16:10:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite savoir si on peux installer openssl sur un hébergeur distant pour ma part 1&1 sous environement linux.
je peux le faire tourner en local avec xampp et je teste ainsi tout le site mais je ne sais pas si je peux avoir openSSL sur mon serveur distant sans passer par leur option payante ?
Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « open SSL et serveur distant » dans :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique...
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous Linux VoirPrésentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de...
Cryptographie - Secure Sockets Layers (SSL) VoirIntroduction à SSL SSL (Secure Sockets Layers, que l'on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée) est un procédé de sécurisation des transactions effectuées via Internet. Le standard SSL a été mis au point par Netscape, en...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...

1

kiki, le 7 nov 2007 à 22:25:46

Bonjour,

J'ai pas vu d'option payante pour openssl chez cet hebergeur...
Attention, faut pas confondre openssl et certificat. Un certificat est toujours payant, mais sans certificat vous pouvez toujours utiliser openssl.

Pour savoir s'il est deja installe faut se connceter sur le serveur avec ssh !!!
Pour pouvoir l'installer, il faut au moins pouvoir se connecter sur le serveur avec le compte root.
Sur les serveurs privés ou dédiés ça ne doit pas poser de problème.
S'il n'est pas installé en standart sur un serveur partagé, sans compte root c'est pas possible.

Cordialement,

Répondre à kiki

2

artamys, le 7 nov 2007 à 23:20:34

Bonjour,
merci beaucoup !

Répondre à artamys