Rechercher : dans
Par :

Infection par un ver, comment le supprimer?

Dernière réponse le 7 nov 2007 à 17:09:33 debs, le 7 nov 2007 à 15:06:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Lorsque je lance une analyse de mon ordi (avec antivirus firewall), on me dit que mon ordi est infecté par un ver du nom de P2P-worm.win32.vb.dw et qu'il ne peut etre supprimé car il se trouve dans les archives.
Je ne m'y connais pas du tout en informatique alors s'il vous plais aidez moi a enlever ce truc, je ne sais meme pas s'il est dangereux ou pas?

Voilà ce que mon analyse me dit:

infection: P2P-worm.win32.vb.dw
type: ver
fichier infecté: setup.exe

chemin d'acces:
C:/program files/outlook

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « infection par un ver, comment le supprimer? » dans :
Comment supprimer le virus Conficker / Downadup / Kido Voir Sommaire Qu'est-ce que Conficker ? Comment éviter d'être infecté par Conficker ? Diagnostic Rapide Désinfecter un ordinateur touché par Conficker Préliminaire Suppression de l'infection Qu'est-ce que Conficker ? Conficker (connu...
Koobface VoirTypes d'infection : Ver Problème(s) rencontré(s) par l'internaute : Perte de connexions à internet, redirections, plantage du système... Comment attraper ce type d'infection : Koobface se répand à partir des réseaux sociaux (Facebook, MySpace,...
Virus/Ver MSN/WLM VoirACTION À MENER ! SUPPRIMER L'INFECTION. Vous avez reçu via vos conversations MSN/Windows Live Messenger un fichier ou un message accompagné d’un lien du style : "Album photo.zip" "t'es tres jolie sur cet tof..." "ta tof fait quoi...
Comment supprimer le virus Beagle/Bagle ? VoirLe malware Bagle est en réalité un ver informatique se propageant essentiellement par les logiciels P2P et via de faux cracks (= logiciels piratés !), ainsi que par mail. L'internaute croyant télécharger un crack pour un logiciel en faisant une...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Vers informatiques VoirLes vers Un ver informatique (en anglais worm) est un programme qui peut s'auto-reproduire et se déplacer à travers un réseau en utilisant les mécanismes réseau, sans avoir réellement besoin d'un support physique ou logique (disque dur, programme...
Supplier Relationship Management (SRM) VoirSupplier Relationship Management Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement...
Le ver Klez VoirPrésentation du ver Klez Apparu au début de l'année 2002, le vers Klez est désormais omniprésent sur les réseaux et le risque qu'il représente est d'autant plus important que des nouvelles variantes du ver ne cessent d'apparaître (Klez.e, Klez.g,...

1

DarkRodWarrior, le 7 nov 2007 à 15:08:51
  • +1

Salut,

Tu dois formater :/

Répondre à DarkRodWarrior

2

Cesel45, le 7 nov 2007 à 15:16:29

Bonjour

Pour faire un bon nettoyage après une infection.

- mode sans échec
- désactiver la restaration système(Purge le fichier "Volume information système")
- scanner avec son antivirus mis à jour

Répondre à Cesel45

3

debs, le 7 nov 2007 à 17:09:33

Bonjour,
merci pour vos réponses mais comment on fait pour formater et désactiver la restauration car comme je vous le disais je suis très nul en informatique

Répondre à debs