Rechercher : dans
Par :

Logiciel WINDIRSTAT

Dernière réponse le 21 sep 2009 à 06:44:27 davilorga, le 7 nov 2007 à 15:01:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Es-que une personne connait le logiciel windirstat? (logiciel qui "normalement" fait gagner de la place sur son disque dur), et la façon dont on s'en sert.Parce-que moi je l'ais téléchargé mais le pbm c'est que je ne le connait pas) merci à ceux qui voudront répondre .

Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « logiciel WINDIRSTAT » dans :
Cycle de vie d'un logiciel Voir Cycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...
Génie logiciel Voir Génie logiciel Le terme génie logiciel (en anglais software engineering) désigne l'ensemble des méthodes, des techniques et outils concourant à la production d'un logiciel, au-delà de la seule activité de programmation. Le choix du terme « génie »...
Clé d'activation du logiciel avast! Edition Familiale VoirLe logiciel antivirus avast! Edition Familiale est gratuit. Il nécessite toutefois une clé d'activation pour fonctionner. Cette clé est gratuite et valable 1 an. Sommaire : Pour la demander Pour l'installer Le renouvellement annuel
[Spybot] Eliminer un logiciel espion-spyware VoirVous pensez que vous avez un "logiciel espion" (spyware) sur votre machine ? Le logiciel Spybot Les différents modes Mises à jour Suppression de spywares Les programmes au démarrage Ad-Aware 2009 A-squared Free Voir...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Télécharger Logiciel pour Labtec WebCam VoirLogiciel pour ceux qui ont les webcam : Labtec Notebook WebCam Webcam Pro WebCam Plus WebCam Plus SE Labtec® webcam
Télécharger WinDirStat VoirWinDirStat est utile pour voir ce qui prend de la place sur votre disque dur. Il permet de voir la place occupée par chaque répertoire. Il permet également de voir la place occupée par type de fichier (.zip, .mp3, .avi...) Il permet également...
Atelier de génie logiciel (AGL) VoirAtelier de génie logiciel Un atelier de génie logiciel (noté AGL ou en anglais Case, pour Computer Aided Software Environment) est un ensemble d'outils logiciels structurés au sein d'une même interface permettant la conception, le développement et...

1

sebsauvage, le 7 nov 2007 à 15:07:04

Je connais.

Le logiciel ne fait rien automatiquement, mais il te permet de repérer les fichiers et répertoire qui prennent beaucoup de place.

A toi de décider de ce que tu veux faire de ces gros fichiers/répertoire.
(les supprimer, les graver, etc.)

La partie gauche affiche les répertoire par ordre de taille (les plus gros répertoires sont affichés en premier).
Pratique pour trouver quels sont les répertoires le plus gros.

La partie basse avec les drôles de carrés colorés, ce sont les fichiers.
Un gros carré représente un gros fichier.
Ce qui permet de voir les plus gros fichiers d'un coup d'oeil.

Répondre à sebsauvage

2

davilorga, le 7 nov 2007 à 15:20:23

Merci Sebsauvage mais quelle particularitée faut-il faire pour seulement nettoyer et supprimer, et d'aprés toi est-il fiable.

Répondre à davilorga

3

sebsauvage, le 7 nov 2007 à 15:24:55

mais quelle particularitée faut-il faire pour seulement nettoyer et supprimer

Je ne comprend pas ta question.

et d'aprés toi est-il fiable.

WinDirStat ne fait pas grande chose: Il se content de te montrer les fichiers et répertoires les plus gros.
Après, c'est à toi de choisir de supprimer... ou non !

Répondre à sebsauvage

4

davilorga, le 7 nov 2007 à 15:29:10

Ok je te remerci apparement ce logiciel n'a pas beaucoup d'intêret

Répondre à davilorga

5

sebsauvage, le 7 nov 2007 à 15:34:00
  • +2

Ben si, il a beaucoup d'intérêt: il permet de voir les fichiers et répertoire qui gaspillent beaucoup de place d'un coup d'oeil.

Répondre à sebsauvage

7

Fran Imb, le 9 nov 2008 à 13:58:26

Bonjour,
l'installation de cet outil prendra-t-elle beaucoup de place??J'en manque cruellement!
Sur le même thème:
Peut-on supprimmer les vieilles mises à jour (Office,windows...) dont la liste est impressionante!
Merci d'avance pour la réponse

Répondre à Fran Imb

6

davilorga, le 7 nov 2007 à 15:46:43

Ok je te remerci à plus et bonne journée à toi.

Répondre à davilorga

8

empty_files, le 21 sep 2009 à 06:29:04

Pour mac os x connaisait vous un logiciel semblable ? Merci !!!

Répondre à empty_files

9

OdN, le 21 sep 2009 à 06:44:27

Fran, si mes souvenirs sont exacts, Windirstat n'a même pas d'install, c'est juste un .exe a télécharger, donc de quelques Mo max.

Pour MAC et les mises a jours, dsl je n'en sais rien...

Répondre à OdN