Rechercher : dans
Par :

Différence entre : Haut débit, adsl, dsl ????

Dernière réponse le 9 sep 2003 à 13:56:06 meilleurduweb, le 9 sep 2003 à 09:31:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut la communauté,
Quelqun pourrait-il m'expliquer avec des mots simples, la différence entre les différents type de connexions proposés par les FAI : Haut débit, adsl, dsl ????
Merci à tous.

NoBoOo

Meilleures réponses pour « Différence entre : Haut débit, adsl, dsl ???? » dans :
Contrôleur hôte USB à haut/bas débit VoirLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre...
Optimiser Firefox VoirOptimisation avec Haut Débit Si votre ordinateur a un processeur peu puissant Optimiser l'utilisation de la mémoire Logiciel d'optimisation de Firefox J'ai fait une fausse manipulation J'ai créé une valeur/chaîne de trop J'ai mal attribué...
ADSL VoirQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de...
ADSL - Le dégroupage de la boucle locale VoirIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)...

1

blux, le 9 sep 2003 à 10:44:42
  • +2

Salut,

On trouve trois grands type de connexion :

- Le RTC (réseau téléphonique commuté), débit maximal 56Kb/sec, le plus répandu
- Numéris (une superposition de signal sur la ligne téléphonique), débit de 64Kb/sec à 128 Kb/sec)
- la technologie DSL (Digital subscriber line), dont le représentant principal est l'ADSL (asymétric DSL, plus lent en émission qu'en réception, d'où le terme 'asymetric'), consiste a utiliser une partie du fil téléphonique pour faire passer de l'information, les débits varient de 128 Kb/sec 8192 Kb/sec (pour les plus élevés),

Maintenant, le terme 'haut débit' est employé par tous ceux qui vendent de l'ADSL, pour le mettre en opposition avec le RTC

On trouve aussi d'autres types de connexion :

le câble, le satellite (réception par une parabole, émission par le RTC)...

Sinon, une très bonne adresse (plus exhaustive que moi...)

http://www.commentcamarche.net/technologies/modem.php3

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

meilleurduweb, le 9 sep 2003 à 13:56:06

Merci blux, ton explication est super, A+

NoBoOo

Répondre à meilleurduweb