|
|
|
|
Bonjour,
J'ai téléchargé un film au format Xvid (quel différence avec DivX?) accompagné des sous titres en .sub et d'un fichier .idx. J'ai mis mon lecteur DVD de salon compatible divX à jour pour qu'il prenne en charge les fichiers sous titres mais ça ne fonctionne pas : la vidéo se lance sans prendre le fichier .sub en charge !
Est-ce un problème de gravage du fichier vidéo? Faut-il se servir uniquement de fichiers .srt?
J'attends des com' !!! Merci.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ce format de sous-titres est pris en charge par le programme VOBSUB qu'il faut installer.
|
Normalement les formats compatibles de sous-titres sont marqués quelque part soit sur la platine elle-même, soit sur la boite, soit sur le manuel, etc.
|
J'utilise un programme qui s'appelle Subtitle Workshop. Alors bon à la base ça sert surtout à bidouiller les sous-titres (timings, erreurs, etc.) donc c'est peut-être un peu excessif pour une simple conversion, mais faute de mieux - et puis d'après mon expérience de l'utilisation des lecteurs DivX et des sous-titres collés à l'arrache, ça peut toujours servir. |
J'ai téléchargé la dernière version de Subtitle Workshop.
|
Tu télécharges Subresync. Dedans, tu fais open (ouvrir) ton fichier .sub, puis tu fais save as (enregistrer sous) et dans le menu déroulant des types (formats), tu sélectionnes Subripper (*.srt), et zyva, ça le fait. Plus simple, tu meurs. Si il te demande si tu veux vraiment remplacer le fichier existant, n'hésite pas à dire oui, de toute façon, il va le sauver à côté. Ensuite, reste plus qu'à renommer le fichier .srt avec le même nom que le .avi |