Rechercher : dans
Par :

Le bouton d'activation wifi ne fonctionne plu

Dernière réponse le 15 aoû 2009 à 23:13:06 raicoko, le 7 nov 2007 à 10:24:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de formater mon ordinateur portable. les drivers ne sont pas encore intallés,c'est un compaq presario R3000, je veux installer la connexion wifi pour le connecter a ma livebox mais le bouton d'activation wifi ne fonctionne plus, comment l'activer,
aidez moi s'il vous plait!!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Jiness, le 7 nov 2007 à 10:36:03

Si un bouton de ton ordinateur ne marche plus, la seul chose a faire et de le ramener et de faire jouer la garanti
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur!

Répondre à Jiness

2

konkombre, le 7 nov 2007 à 10:46:55

Bonjour, peut-être que le fait de ne pas encore avoir installé les pilotes y est pour quelque chose...

Répondre à konkombre

3

raicoko, le 7 nov 2007 à 10:51:45

Bonjour,
ouais je pense que c'est ca je cherche le pilote de mon wifi mais ne le trouve pas Broadcom BCM 4301 802.11b wireless LAN chipset

Répondre à raicoko

4

konkombre, le 7 nov 2007 à 10:55:15

Tu n'as pas le cd d'origine de ton pc? normalement les pilotes se trouvent dessus. Sinon un tour sur le site de compaq t'appotera sûrement la réponse.

Répondre à konkombre

5

raicoko, le 7 nov 2007 à 11:44:09

C'est bn ca marche merci bcp

Répondre à raicoko

6

konkombre, le 7 nov 2007 à 11:45:20

De rien ;-)

Répondre à konkombre

7

Mamat, le 2 aoû 2009 à 18:40:05

Bonjour à tous. Désolé pour la réponse très très tardive mais elle vaut la peine d'être écrite quand même car si quelqu'un d'autre est dans le besoin, il pourra s'y référer.
Dons, moi aussi je possède un presario R3000 dont le bouton wifi de fonctionne plus. J'aurais pus en effet faire marcher la garantie comme le proposait quelqu'un avant moi mais sinon je vous propose:
1) Cliquer droit sur l'îcone "Poste de travail"
2) Cliquer sur gérer.
3) Ensuite aller dans le menu "Services et applications".
4) Allez ensuite dans le sous-menu service dans le panneau de droite.
5) Cherchez ensuite dans la liste "Configuration automatique sans fil" et cliquez double dessus.
6) Pour finir, cliquer sur démarrer.

Et voilà, vous voyez ensuite votre voyant de wifi s'allumer.
J'espère que ça pourra un jour aidé quelqu'un.
Moi en ce moment je galère un peu car je suis passé sur ubuntu et du coup, je ne sais plus comment activer mon wifi.

Répondre à Mamat

8

Paul, le 13 aoû 2009 à 18:51:20

Bonjour mamat,

Merci pour ton poste tardif...
Je galère aussi avec ubuntu et ma carte wifi sur mon presario R3000. J'ai installé le driver, mais le bouton ne répond pas, donc si tu trouve la solution, je suis intéressé!

Merci

Répondre à Paul

9

Strex, le 14 aoû 2009 à 13:24:14

Bonjour, j'espérais que vous puissiez m'aider.
J'ai lancé le CD de réinstallation de Vista car j'avais une erreur, un fichier endommagé, bref je ne pouvais plus accéder à Windows.
Donc je relance l'installation, tout remarche bien, et quand je veux voir la liste des réseaux disponibles, je vais dans "Connexion à un réseau, dans "Centre réseau et partage". Là ça m'affiche "Windows ne trouve pas de réseaux supplémentaires".
Je précise que j'ai essayé ta manipulation dans "Gérer" etc, mais je ne trouve pas ce dont tu parles pour la configuration sans fil. Ca n'est pas dans ma liste.
Hier soir tout marchait parfaitement alors là je ne sais pas du tout quoi faire...svp aidez-moi !

J'ai un Samsung R60 plus, et j'ai une carte Wifi Atheros je ne sais plus combien, je pourrais retourner voir si cela est important. Mais le problème majeur, c'est que la carte Wifi n'apparaît pas dans les "Connexion réseau".

Merci de votre aide.

Répondre à Strex

10

Strex, le 14 aoû 2009 à 14:31:44

En fait j'ai trouvé la parade, j'ai téléchargé et installé une mise à jour des drivers de la carte Atheros. Je trouve toujours ça bizarre qu'aucuns réseaux ne soient apparus mais bon, c'est comme ça.
Merci quand même à vous qui lisez ce message, car ce site est vraiment pratique quand on a des petits problèmes d'ordi...et c'est nous qui en faisons la force.

Répondre à Strex

11

Mamat, le 15 aoû 2009 à 11:40:04

Bonjours à tous. Alors pour Paul, j'ai bien trouvé comment activé le bouton wifi de ton presario R3000 sur ubuntu:

1) Application -> accessoire ->Terminal
2) Dans le terminale écris ça: sudo modprobe acer-wmi
3) Et voilà c'est tout. Moi ça à marcher. Je t'explique pas le bonheur quand j'ai vu mon petit voyant bleu s'allumer.

J'espère que ça marchera pour toi.

Pour Strex, je suis content que tu es trouvé une "parade" car pour être franc je ne pense que j'aurais été d'une grande utilitée. Je ne connais pas du tout vista.

T'chao.

Mamat

Répondre à Mamat

12

Paul, le 15 aoû 2009 à 23:13:06

Salut à vous...

J'ai aussi trouver comment faire pour que le petit bouton bleu s'allume via le tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/compaq_presario_r3000
en suivant la section "pour intrepid".

Mamat, Je n'ai apparemment pas la même carte wifi que toi parce que j'ai essayer ta manip et ça ne fonctionne pas chez moi! merci quand même...

Par contre je n'ai toujours pas de wifi, le "network manager" refuse de se connecter à ma bbox. Quand je rentre la clef WPA il cherche et fini par me proposer une autre clef... j'ai beau lui entrer la bonne il refuse de se connecter! Bref, je galère.
J'ai vu sur le toile que je n'étais pas le seul avec ce problème, mais je n'ai pas encore trouver de parade.

A+

Paul

Répondre à Paul