Configuration outlook pour compte Gmail

Fermé
amore3636 - 7 nov. 2007 à 07:07
 sadrata - 3 févr. 2014 à 13:12
Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer de messages depuis Outlook sur un compte Gmail, mais je reçois bien les messages sur outlook pour le compte gmail, malgré le paramètrage effectué.

System : Vista

Internet explorer

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 nov. 2007 à 13:43
Bonjour,

C'est normal dans le serveur smtp tu dois mettre les paramètres du serveur smtp de ton FAI
Pour modifiier le serveur smtp dans outlook express
Menu/outils/Comptes/Onglet Courrier
Sélectionner le compte de messagerie/propriétés
Onglet Général/Dans adresse de messagerie: mettre l'adresse qui doit apparaître aux destinataires des messages.( ton adresse Gmail
Ensuite Onglet serveurs
POP3 mettre pop.gmail.com
SMTP: mettre smtp.faii.fr
Cocher la case "Mon serveur requiert une authentification"/Paramètres
Cocher la case "Ouvrir une session en utilisant"
Identifiant du FAI
Mot de Passe FAI

FAI = Fournisseur d'Accés Internet - Par ex, orange, free, neuf....

Smart
15
Bonjour Smart,

Tout d'abort, merci pour ta réponse claire et précise.

Malheureusement, j'avais essayé cela auparavant sans succès d'où mon appel à l'aide.

J'ai toutefois suivi ce que tu m'as recommandé, en précisant pour le serveur sortant smtp.orange.fr , orange étant mon FAI(Fournisseur d'Accès Internet) puis je suis allé dans (mes excuses j'ai outlook en anglais) :

Tools/Account settings/more settings/outgoing server soit en français Outils/Paramètrage des comptes/paramètres avancés/serveur sortant
dans outgoing server j'ai coché la case "my outgoing server requires authentification" ensuite j'ai le choix entre 3 possibilités :
1) use same settings as my incoming mail server
2)log on using : user name ...........
pasword ...........

ou enfin
3)log on to incoming mail server before sending mail

Chacune de ces possibilités étant bien sûre exclusives des autres, j'ai choisi la 2 en documentant le user name et le password, je pense que cela doit correspondre à ta recommandation "Cocher la case "Mon serveur requiert une authentification"/Paramètres
Cocher la case "Ouvrir une session en utilisant"
Identifiant du FAI
Mot de Passe FAI "

J'ai donc documenté pour le user name x.y@orange.fr (x étant mon prénom et y mon nom) puis pour le password celui correspondant à mon compte orange x.y@orange.fr tout cela étant ce que l'on appelle les identifiants du compte de messagerie orange.
Est ce que ta recommandation lorsque tu parles d'identifiant du FAI et de mot de passe du FAI concerne les identifiants du compte de messagerie tel que je l'ai défini ci-dessus ou cela concerne t'il les identifiants de connexion de mon compte orange du type :
ident de connexion fti/xxxxxxx
mot de passe de connexion xxxxxxx

Je pense que tu dois penser aux identifiants correspondants à mon compte de messagerie orange?

Enfin j'ai essayé les deux concernant mon FAI pour le serveur sortant, soit les identifiants de messagerie(ident + mot de passe) et les identifiants de connexion .....résultat identique :outlook reçoit bien sur Gmail, autrement dit tout message adressé à mon compte Gmail est rapatrié correctement par outlook mais impossibilité d'émettre un message à partir de outlook via le compte Gmail

Lors du test de réception/émission de message sur compte Gmail via outlook, c'est Ok pour la réception(depuis le début) mais pour l'émission outlook répond en erreur : "outlook can not connect to your outgoing smtp email server . If you continue to receive this message contact your server administrator or your ISP provider (soit le FAI) ".....

Bien désolé pour cet écrit trop long, mais j'ai tenu à être le plus précis possible,

Ciao ciao et merci pour ton aide
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 nov. 2007 à 10:43
Essayes ce paramètrage sur serveur SMTP
smtp-msa.orange.fr avec ton identifiant orange ( normalement ton adresse de messagerie) + mot de passe de messagerie orange
Et dans les options avancées tu changes le port du serveur sortant en 587 au lieu de 25

Smart
0
aziz
0